Suppression de la carte verte

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1874
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Suppression de la carte verte

#11

Message par lebjac »

La création du fichier central des assurances automobile qui permet de savoir avec le N° d'immat si le véhicule est assuré, Je trouve cela très bien.
Mare de payer pour tous les connards qui n'ont pas d'assurance (fond des assurances qui règles les sinistres) , ils vont se faire "piner" grave par les radars.
La vignette ne sera plus obligatoire sur le pare brise en France c'est tout, on peut continuer de la mettre, l'attestation d'assurance telle que nous la connaissons reste bien évidemment. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Suppression de la carte verte

#12

Message par Oldcruiser »

La confiance excessive dans l'efficacité des radars et caméras pourrait être contre productive.

Je crains de voir se multiplier les usurpations de plaques d'immatriculation.

Exemple, j'assure un véhicule avec CT à jour et j'utilise pour mes autres véhicules les mêmes plaques. Pire je vends x fois des plaques identiques.

Etc...
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Suppression de la carte verte

#13

Message par christian.styling »

En Autriche il y a une plaque pour tous les véhicules de la maison : le propriétaire n'en conduit qu'un. L'assureur prend les primes pour le véhicule le plus cher.

Si il y a un autre conducteur il faut une seconde immatriculation.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4251
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Suppression de la carte verte

#14

Message par pachy54 »

Cela existe aussi en France, police flotte familiale..... par contre, rares sont les assureurs à l'évoquer !

Un de mes amis, fada de voitures américaines et autres grosses cylindrées (> 8) est le seul à conduire ses 6 véhicules...... Et c'est ce qu'il a fait !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Suppression de la carte verte

#15

Message par xavier13 »

Oldcruiser a écrit : lun. févr. 05, 2024 8:16 am La confiance excessive dans l'efficacité des radars et caméras pourrait être contre productive.

Je crains de voir se multiplier les usurpations de plaques d'immatriculation.

Exemple, j'assure un véhicule avec CT à jour et j'utilise pour mes autres véhicules les mêmes plaques. Pire je vends x fois des plaques identiques.

Etc...

Tu vas pas les vendre longtemps tes plaques, tu vas vite plus avoir de points :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Suppression de la carte verte

#16

Message par françois fou »

naaaaan, en fait y a une combine :devil: faut dupliquer la plaque d'un véhicule banalisé de la flicaille
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Suppression de la carte verte

#17

Message par rover17 »

xavier13 a écrit : sam. févr. 03, 2024 8:22 pm
pachy54 a écrit : sam. févr. 03, 2024 7:09 pm j'en sais quelque chose avec mon petit fils, CNI périmée MÊME AVEC LE FEUILLET d'explication en x langues sauf que le douanier italien ne voulait pas le laisser remonter à bord du ferry, les gars ils connaissent les sales affaires avec les Brigades rouges à l'époque !!!!

et oui la sauce administrative française ne concerne pas les pays étrangers !

va expliquer cela à un fonctionnaire d'un ministère ou de la territoriale...... sont bouchés à l’émeri et bien cirés au cas où si fuite !!!!
C'est un peu comme vouloir expliquer à son banquier que ce mois ci on risque d'etre un peu juste, mais qu'on régularisera le mois prochain, et que c'est donc pas nécessaire de prendre des agios qui vont encore agraver la situation. ;)
Toi tu aimes les banquiers :lol: :lol: :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Suppression de la carte verte

#18

Message par H3Hummer »

pachy54 a écrit : dim. févr. 04, 2024 5:55 pm et on veut l'Europe jusqu'à l'Oural..... on marche vraiment sur la tête !

Pour ma part, l'absence de vignette ou valide collée sur le parking permettait de voir de suite si pb, avec ou sans contrôle, ne serait-ce que par les ASVP communaux !

* pour les illettrés

agents surveillance voie publique !
Ahhh oui, c'est juste la vignette qui n'est plus obligatoire dans vos pare-brise....J'avais cru lire ,que vous n'aviez plus du tout besoin de vous munir d'un assurance ...
On n'en a jamais eu chez nous, mais la vignette fiscale ( taxé douanière ) pendant de nombreuses années on avait l'obligation de la collé au pare-brise.
Cela a était changé, cause : gêne la vue du conducteur :no:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4251
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Suppression de la carte verte

#19

Message par pachy54 »

Suite à ton propos et mes réticences avec l'administration, même si il y a eu de gros progrès en la matière depuis 20 ans (1), j'ai écrit à mon assureur à qui je réclame ce document, j'envisage un périple en Serbie et au passage, pour couvrir mes frais de voyage, je rapporterai quelques AKK47.....et aussi chargeurs pleins !

Il paraît que ce sont des produits très recherchés..... chez certains !

A ce propos, mon petit doigt me dit que les crapules ont plus de balles en stock que nos FDO !

allez en mode humour

et dire que nos braves gabelous, gendarmes et policiers ne peuvent s'entraîner du fait de leurs faibles dotations dans le cadre de leur entraînement !

d'ici à ce qu'ils doivent se les offrir sur leurs deniers.....

off

(1) viewtopic.php?t=194002&start=60
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

Re: Suppression de la carte verte

#20

Message par sergio »

Z'ont bien raison de centraliser toutes ces données.

Sur les motos, on sais pas où y coller....

Sur les parebrises c'est moche....

Et puis, on est rassuré, les piratages de données personnelles n'existent pas, c'est Sécu...risée :lol: :mdr:
300 GD 1982 de base
Répondre