Nouvelle méthode de revendication

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#31

Message par françois fou »

poh-poh - y payent pas le lait - y payent pas les oeufs - y payent pas les légumes - y payent pas le mazout comme nous - y payent pas leurs viande -
ha oui, crotte, faut payer l'sel (fernand Raynaud)
et quand je vois les engins agricoles entassés (sans entretien) dans les hangars je me marre y en a pour plus que j'en aurai jamais - maiiiiis y-z-ont pas un rond !! :no:
le gag, y se plaignent de leur maigre retraite - y-z-ont toujours cotisé au minima, jamais déclaré leur famille qui a pourtant bossé, et quand y vendront tous les engins y seront plus riches que moi
y calculent pas comme nous, voilà
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21942
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#32

Message par didi »

Alors mon canard, je crois que la jalousie te fait raconter portnaouak, et je pense avoir déjà parlé de ce dont tu parles là, en donnant des explications.

alors si les explications ne servent à rien, vu que les arguments fallacieux reviennent, j'arrête d'intervenir sur ce sujet.

Etre borné n'est pas une qualité.

Messieurs, continuez donc de penser que les agriculteurs sont que des pleureurs plein de fric et fainéants qui plus est, moi je n'ai pas du tout cette approche.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4252
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#33

Message par pachy54 »

je te suis dans ton raisonnement tout autant que celui de François !

ayant eu à traiter avec ces gens-là.... que nous appelions entre nous, les "gentleman farmer", tu ne joues pas dans la même cour et là, tu as à faire à des hommes d'affaires, des financiers, des groupes, etc.....* en un coup de dé, il te rachète un groupe et te font plier toute résistance et n'hésiteront pas à te mettre sur la paille.....

ils ne roulaient pas dans des Lada Niva ou alors doré à l'or fin !

les RR - au choix Rolls Royce ou Range Rover ces derniers étaient d'un commun.....

Connais-tu le plus riche des hommes d'affaires, communiste de surcroît - certains n'ont peur de rien - se déplaçait à la rencontre de ses gars, mécontents, en RR ! le milliardaire rouge était son surnom !
Modifié en dernier par pachy54 le jeu. févr. 08, 2024 8:09 am, modifié 1 fois.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3168
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#34

Message par terranobis »

didi a écrit : mer. févr. 07, 2024 1:31 pm
françois fou a écrit : mer. févr. 07, 2024 12:05 pm oui ils ont besoin d'être aidés -
le maraîcher de Vandoncourt (Doubs) a reçu plus de 50 000 € d'indemnisations de dégâts sur ses cultures (payés par les chiasseurs !)
la fédération des chiasseurs du Doubs lui a payé ses 2km de clôtures 20 000€
et, le détail qui tue, il s'est permis de gueuler après les chiasseurs locaux qui ne venaient pas tuer les chamois brouteurs de choux de Bruxelles
( propriété privée - proche des habitations - pas de bracelet - trois motifs d'interdiction de tir)
maiiiiiiis il faut aider les pécors -- t'en foutrais moi des aides
bien évidemment tu serais pret à changer ton statut contre çui d'un éleveur laitier, sans aucun souci surtout question revenus?

pareil pour gérer ton exploitation comme tu le veux?

pareil pour entretenir tes terrains comme tu le veux?

pareil pour ne plus utiliser de produits chimiques sans qu'on te donne d'autres solutions pérennes?

pareil pour voir des produits arriver sur le sol Français alors que les tiens ne se vendent pas?

Faire une généralité sur un cas que tu connais, c'est aller vite, trop vite pour être du bon côté de la barrière...
:hein: Didi, tu peux reproduire ce discours dans toutes les corporations, le BTP, l’industrie…, il y aura toujours moins cher que toi, la concurrence déloyale n’est pas réservée à ceux qui nous nourrissent ;)
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#35

Message par rover17 »

didi a écrit : mer. févr. 07, 2024 6:32 pm
alors si les explications ne servent à rien, vu que les arguments fallacieux reviennent, j'arrête d'intervenir sur ce sujet.

Etre borné n'est pas une qualité.
J'espère que tu te l'appliqueras sur d'autres sujets , hein :elan:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#36

Message par françois fou »

terranobis a écrit : mer. févr. 07, 2024 8:18 pm ............. la concurrence déloyale n’est pas réservée à ceux qui nous nourrissent ;)
il n'y a pas de concurrence loyale, c'est le principe même de la concurrence -
sinon c'est une joint-venture
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3168
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#37

Message par terranobis »

:hein: Les règles appliquées devraient être les même pour toutes importations hors CE ou MO étrangères ‘travailleurs détachés ou autres statuts ’’, à partir du moment que c’est tronqué c’est déloyal, donc bien éloigné de la joint venture qui n’est qu’un projet commun où des règles sont établies afin de protéger les protagonistes.

Un projet commun sans règles communes ne peut être que déloyal niveau concurrence, c’est justement là que le bas blesse ;)

En france, vivre de son métier devient un art compliqué, dont les gagnants sont souvent ceux qui connaissent les lois, vivent d’aides, de subventions, de droits…en en oubliant leurs devoirs :roll:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21942
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#38

Message par didi »

rover17 a écrit : mer. févr. 07, 2024 9:06 pm
didi a écrit : mer. févr. 07, 2024 6:32 pm
alors si les explications ne servent à rien, vu que les arguments fallacieux reviennent, j'arrête d'intervenir sur ce sujet.

Etre borné n'est pas une qualité.
J'espère que tu te l'appliqueras sur d'autres sujets , hein :elan:
si tu veux parler de l'éolien, du photo voltaïque et de la bagnole électrique, tu peux tjs te brosser Martine!! :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#39

Message par françois fou »

le fait est, et c'est ce qui cause le tracas de nos paysans, que les règles ne sont pas les mêmes pour tous
c'est aussi valable dans les autres corps de métier, et le bâtiment est un bon exemple - annoncez l'arrivée de l'inspection du travail et brusquement une partie des ouvriers disparaît
mais des détails ne sont pas pris en compte dans les récris des péquenots - tout ce qui leur est payé en liquide ou en nature

< combien tu veux de sangliers pour la tonne de maïs ?
< ben un de 50kg et un chevreuil
< alors mets nous 3 tonnes de côté
< et pis y nous faut aussi des perches d'acacia pour des piquets de clôture
< alors un chevreuil les 50 si vous les coupez vous-même

et ils ont raison, ça reste une forme de commerce gagnant/gagnant - mais le fisc ne le "voit" pas
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#40

Message par rover17 »

didi a écrit : jeu. févr. 08, 2024 12:31 pm
rover17 a écrit : mer. févr. 07, 2024 9:06 pm
didi a écrit : mer. févr. 07, 2024 6:32 pm
alors si les explications ne servent à rien, vu que les arguments fallacieux reviennent, j'arrête d'intervenir sur ce sujet.

Etre borné n'est pas une qualité.
J'espère que tu te l'appliqueras sur d'autres sujets , hein :elan:
si tu veux parler de l'éolien, du photo voltaïque et de la bagnole électrique, tu peux tjs te brosser Martine!! :diable:
:lol: :lol: :lol: Que tu es vilain ! :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre