Nouvelle méthode de revendication

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#21

Message par françois fou »

y a toujours des solutions, mais faut se bouger le luc -
hors les paysans sont individualistes .......... et radins
installer un étal à légumes/produits de la ferme en face d'une grande surface
ne pas se mettre la marge des gros distributeurs dans la poche :diable: plus 15% re :diable:
et tenir la distance - le marché couvert d'Audincourt (25) n'est pas ouverte tous les jours
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#22

Message par le fou furieux »

ca c'est un gros soucis que j'avais deja relevé...les magasins fermier ... :devil: j'en ai eu un juste en face de mon ancien atelier ..et j'y suis allé par curiosite ..alors oui la qualité etait la puisque la "fermiere" est eleveuse (aubrac) et comme elle veut ce donner les moyens elle fait abattre la bete a l'exterieur ( ca c'est obligatoire ) mais elle prepare tout chez elle dans un labo special ou elle fait venir un boucher pour la decoupe ..jusque la tout va bien qualité , tracabilité etc sauf que quand tu passe a la caisse... :ouin: :ouin: :o: tu te retrouves avec de la cote a 30 euros le kg , la bavette / l'onglet a 32 euros et le rumsteack a 35... :devil: ce sont les prix du boucher ou j'allais qui lui a une boutique et des employés..cherchez l'erreur ? donc qu'elle vende plus cher que ce qu'elle vend au supermarché ok vu que les grandes surfaces egorgent les agriculteurs / eleveurs mais qu'elle vende aussi cher que le boucher ... :devil: et c'est pareil avec un maraicher juste a coté qui en pleine saison vendait ces salades 1.25 euros quand le supermarché vendait le salades de sont voisin 0.95... :roll:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#23

Message par françois fou »

voilà tout le souci des péquenots - y-z-aiment le fric - bien résumé
ce midi, j'ai fini le bourguignon de sanglier d'hier qui m'a couté entier ........ tadaaaaaam ........... une cartouche, que je fais moi-même, soit moins d'1 €
né, élevé et abattu dans mon canton, découpé chez moi, congelé chez moi et dégusté :cool: chez moi ! :mange:
le circuit court par excellence :clap:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21943
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#24

Message par didi »

on a ici un producteur de porc qui a des prix équivalents aux supermarchés.

Et ça ne nous dérange en aucune façon.

Il a des charges, des employés, et surtout, surtout, on sait que ses animaux sont respectés et bien traités.

Et pour le lait, depuis dimanche et l'émission de Karine Lemarchand, on achète le lait de "c'est qui le patron". Il n'est pas bcp plus cher qu'en grande surface, mais c'est de l'argent qui va dans la poche de l'éleveur laitier.

Nous on fait parti des gens qui croient vraiment que les agriculteurs ont besoin d'être aidés...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#25

Message par françois fou »

oui ils ont besoin d'être aidés -
le maraîcher de Vandoncourt (Doubs) a reçu plus de 50 000 € d'indemnisations de dégâts sur ses cultures (payés par les chiasseurs !)
la fédération des chiasseurs du Doubs lui a payé ses 2km de clôtures 20 000€
et, le détail qui tue, il s'est permis de gueuler après les chiasseurs locaux qui ne venaient pas tuer les chamois brouteurs de choux de Bruxelles
( propriété privée - proche des habitations - pas de bracelet - trois motifs d'interdiction de tir)
maiiiiiiis il faut aider les pécors -- t'en foutrais moi des aides
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21943
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#26

Message par didi »

françois fou a écrit : mer. févr. 07, 2024 12:05 pm oui ils ont besoin d'être aidés -
le maraîcher de Vandoncourt (Doubs) a reçu plus de 50 000 € d'indemnisations de dégâts sur ses cultures (payés par les chiasseurs !)
la fédération des chiasseurs du Doubs lui a payé ses 2km de clôtures 20 000€
et, le détail qui tue, il s'est permis de gueuler après les chiasseurs locaux qui ne venaient pas tuer les chamois brouteurs de choux de Bruxelles
( propriété privée - proche des habitations - pas de bracelet - trois motifs d'interdiction de tir)
maiiiiiiis il faut aider les pécors -- t'en foutrais moi des aides
bien évidemment tu serais pret à changer ton statut contre çui d'un éleveur laitier, sans aucun souci surtout question revenus?

pareil pour gérer ton exploitation comme tu le veux?

pareil pour entretenir tes terrains comme tu le veux?

pareil pour ne plus utiliser de produits chimiques sans qu'on te donne d'autres solutions pérennes?

pareil pour voir des produits arriver sur le sol Français alors que les tiens ne se vendent pas?

Faire une généralité sur un cas que tu connais, c'est aller vite, trop vite pour être du bon côté de la barrière...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6176
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#27

Message par M201 »

le malaise agricole est européen , c'est sur que tu impose des normes drastiques au locaux , alors que dans le même temps tu laisse entré des produits externe a l'europe sans aucun controle

je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#28

Message par rover17 »

Mondialisation , des gagnants , des perdants , ici , ailleurs , y'en a pour un moment avant qu'on ait tous les mêmes normes ... :roll:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21943
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#29

Message par didi »

c'est plus sérieux que ce que tu dis, mon cher vendéen que je déteste tant!! :prof:

le fait qu'un prince Régnier soit un de ceux qui touche le plus de la PAC m'arrache l'oignon proprement!! :ouin:

le fait que certains se permettent de détourner les lois afin d'injecter de la "merde" dans tes enfants dont tu nous parle tant, devrait te faire bondir. En plus ça te ferait pas de mal, gras du bide!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4253
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : En ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#30

Message par pachy54 »

à quel vendéen t'adresses-tu ?

Raignier ou Charles III


voyez LE POULET !!!!!!

L'Ukraine exporte ses poulets à droite ou à gauche, ET SANS SORTIR NI CHANGER DE PAYS....... JOLI TOUR DE PASSE-PASSE !!!!!!

Ceux-ci sont réimportés en Pologne ou en Bulgarie ou en Roumanie, pays qui font fi des réglementations européennes et lesquels pays encore une fois les revendent ensuite à des centrales d'achat européennes, lesquelles toujours font fi des règlementations françaises puisqu'astreintes à seulement celles de Bruxelles...... quand elles sont respectées !

et voilà, la boucle est bouclée et nos braves éleveurs l'ont dans le cul !

et oui, avec toutes ces magouilles financières, fiscales, administratives, réglementations diverses et variées voire opposées comme celles des engrais et autres produits pour les céréales...

Bruxelles interdit 3 produits mais préconise un 4ème sauf et oui comme toujours, la France se distingue encore une fois celui-là, la France l'interdit !

que reste t-il à nos braves paysans pour s'en sortir ?

Une certitude, je ne voudrais pas être à leurs places !

revenu moyen sur les quelque 200 000 exploitations : 1150/1200 € bruts ! pour seulement que dis-je minimum 70 h semaine et 7x7 pour les bestioles !

avez-vous regardé hier soir sur France 2 (que je regarde rarement) le reportage sur les produits achetés par nous, entre les industriels et les distributeurs !

Ne plus regarder le prix du produit mais uniquement le prix au kg ! des augmentations de 37, 43 % sans compter la substitution de produits (bien comme il faut ?) en lieu et place de la matière principale telle la viande, en moindre quantité, mais compensée avec des produits à faible qualité nutritive et à des coûts bien moindres !

quand je vois cela, j'avoue que j'en deviendrai rouge !

c'est du vol doublé d'une escroquerie manifeste !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre