Nouvelle méthode de revendication

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4253
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#11

Message par pachy54 »

je recommence, coupure internet !

Ah non sacre bleu, tu es fort médisant ! c'est juste pour compenser le surcoût de la vie d'un point de vue administratif ! ce n'est pas un salaire !

Bon il ne faut pas oublier que le train, l'avion sont gratis "chez ces gens-là" entre autres avantages fort nombreux !

Pour ma part, je compatis....

Tiens un bel exemple d'un rigolo

le C........ qui a été à la tête de SOS Racisme, lequel était paraît-il bénévole..... je pense que tous les salariés de France et de Navarre auraient aimé percevoir une telle aumône....... la justice s'en est mêlée tout de même !

Et bien ce brave homme, pour le sortir de ses difficultés disons passagères a été, avec la bénédiction du Tonton et de son fils spirituel arrivé en 2012, poussé aux Affaires européennes puis à la députation et bien avec ses 5 ou 6 000 F (équivalent € en 2024) à l'époque il n'arrivait déjà pas à mettre de côté 300 F par mois sans oublier quelque emploi fictif et autres malversations....

Non sérieusement, je pense qu'il faut les augmenter tous ces chancres de la société....
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21943
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#12

Message par didi »

t'es hors sujet.

Tu nous feras 150 pompes. Des vraies, pas des pompes de sénateurs!! :p
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#13

Message par françois fou »

pachy54 a écrit : sam. févr. 03, 2024 7:04 pm le C........ qui a été à la tête de SOS Racisme, lequel était paraît-il bénévole...
tu penses bien à H... D..., l'amant de jack L..... ? le quel l'aurait "poussé" ( :diable: ) en politique
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4947
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#14

Message par funquad »

Pour revenir au sujet, je vois que personne n'a répondu sur le fond, sur le fait de trouver une autre façon de revendiquer ou de mettre en lumière les problèmes d'une profession. Perso, j'ai été admiratif des méthodes utilisées par les écologistes, il y a une vingtaine d'années; Voilà des groupuscules, qui ont réussi à se faire entendre et à imposer (dans la société) des revendications, tout en étant à peine une poignée d'activistes ! Le truc, c'est de faire une action très médiatique, en étant juste quelques individus.

Les premières incursions dans une centrale nucléaire, fallait y penser, ça n'a rien abimé et cela a plutôt été bénéfique en obligeant EDF à revoir la sécurité du périmètre de ses centrales. Et cela a été très médiatisé, du moins au début. Il y a eu aussi une action qui a marqué les esprits, quand 2 militants écolos ont escaladé la tour Eiffel pour y déployer une banderole, les images ont fait le tour du monde ! Bon, la génération actuelle me semble moins imaginative que ses ainés, le truc de balancer de la soupe sur les œuvres d'art, c'est nul.

Après, l'idéal, surtout pour les revendications salariales, ce serait que le dialogue social fonctionne et que la grève reste exceptionnelle, ce qui est loin d'être le cas. Sur la base de mon expérience personnelle, j'ai eu la nette impression que les syndicats poussaient à la grève, l'impression que, pour être reconnu et considéré par leur direction nationale, les syndicalistes locaux se croient obligés e décréter plusieurs journées de grève par an, du moins c'était le cas dans ma boite, tous les ans, on avait 3 ou 4 "journées d'action", sans grand résultat. Alors qu'avec l'équipe syndicale du début (quand je me suis syndiqué), on obtenait gain de cause aussi souvent, sans avoir recours à la grève. Mais l'équipe a été désavouée par la CGT nationale et remplacée par des plus virulents ...
André
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21943
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#15

Message par didi »

tu dis personne n'a donné de méthode, passke moi ce que je dis c'est pas audible?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#16

Message par le fou furieux »

effectivement sans parler politique il est difficile de repondre ..mais quand meme quelques pistes pour eventuellement ce rapprocher du modele teuton ( dans le desordre )

avoir des syndicats apolitique car les elections syndicales ressemblent plus au choix d'un parti qu'a des representants du personnel..

avoir des journaleux vraiment libre d'expression et sans partie prit qui n'interpretent pas l'info mais la donne pour ce qu'elle est ( malheureusement c'est mondial .. :devil: ) j'en veux pour preuve ma ressente presence au canada ou il y avait /a toujours ? une grosse manif des enseignants sur niveau de salaire mais surtout sur le programme imposé par l'equivalent du ministere de l'educ chez eux et entre autre le programme sur l'education sexuel de nos en enfants a partir du plus jeune age ... :roll: :ouin: :ouin: :devil: plus le redepart du convoi qui avait été suspendu cause gel des comptes bancaires des participants ..depuis decisions de justice sur impossibilité du pouvoir en place d'avoir un tel comportement..

ensuite et la je me rapproche du present' avoir des decideurs en face qui ne promettent pas tout pour revenir en arriere l'instant d'apres en nous prenant pour des c**s au passage .. :roll:
tant qu'on aura pas changé de modele et de representations syndicales il sera a mon sens impossible de "briser" le modele de revendications actuel..
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#17

Message par Kurios »

Les manif' pacifiques ça sert à rien, les gouvernements n'en ont rien à foutre, la preuve le mouvement des gilets jaunes (une des plus grosse mobilisations depuis des année) à fini par s'étouffer et il n'en est absolument rien sorti.

Donc il reste la manière forte puisque comme évoqué plus haut les syndicats ne sont plus là que pour acheter la paix sociale (en engraisser leurs dirigeants)

Les agriculteurs ont été soft avec les blocages je trouve, pas trop de dégradations, possibilité quand même de passer par les routes secondaires etc...

Pour que ça bouge vraiment il faudrait une vraie révolution, avec prise de force du sénat et de l'assemblée nationale pour les obliger à changer les choses...

Mais qui lancera les mouvement???
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4947
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#18

Message par funquad »

didi a écrit : dim. févr. 04, 2024 1:56 pm tu dis personne n'a donné de méthode, passke moi ce que je dis c'est pas audible?
Si, si, j'ai vu, mais je parlais des revendications non politiques, même si je suis d'accord que c'est souvent lié. Bloquer le Sénat ou l'Assemblée Nationale, ce n'est pas adapté pour une revendication salariale ou pour des conditions de travail, etc.

Je ne voulais pas entrer dans le cadre de la politique, sinon on risque de dériver et de se déchirer. ;)
André
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4947
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#19

Message par funquad »

Kurios a écrit : dim. févr. 04, 2024 6:33 pm Les manif' pacifiques ça sert à rien, les gouvernements n'en ont rien à foutre, la preuve le mouvement des gilets jaunes (une des plus grosse mobilisations depuis des année) à fini par s'étouffer et il n'en est absolument rien sorti.
..................
Pour que ça bouge vraiment il faudrait une vraie révolution, avec prise de force du sénat et de l'assemblée nationale pour les obliger à changer les choses...

Le sujet n'est pas de changer la politique nationale, mais de remédier aux difficultés ou dysfonctionnements de telle ou telle profession ou catégorie socio-professionnelle. Pour la politique pure, en démocratie, il y a le vote. Et malheureusement l'histoire nous enseigne que les révolutions ont rarement été bénéfiques pour le peuple, à part de changer de dirigeants qui refont la même chose ...

Non, je pensais à un truc original qui attirerait l'attention des médias et des parlementaires, sans pénaliser le peuple ...

Je sais, je suis un grand rêveur ...
André
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6176
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle méthode de revendication

#20

Message par M201 »

il y a des actions qui font chier presque personnes et populaire , et qui font quand même mal sans dégradation

comme nous au péage de St arnoult ou on avaient viré les caméras ( je précise deplacer pour quelles ne puissent pas prendre les plaques ;) ) et faire passer les véhicules sans payer

on pourrait aussi dans les grande surfaces des actions aux caisses ou les courses passeraient gratos , pareil pour les transports le tous SANS dégradation
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre