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Test Visco-coupleur
Posté : jeu. juil. 07, 2005 4:04 pm
par Arnaud
Bonjour,
Je voudrais tester mon visco-coupleur de ventilateur de radiateur.
Alors, j'ai trouvé la combine de l'élastique, mais elle ne me parait pas suffisante.
Je pensais démonter le visco, démonter les pâles, mettre le visco dans une casserole d'eau, monter le tout à environ 100°C, prendre le visco à la main (avec de bons gants) et essayer de sentir la résistance.
Qu'en pensez-vous ? 100°C, c'est peut être un peu beaucoup !
Des idées ?
Arnaud
re: Test Visco-coupleur
Posté : ven. juil. 08, 2005 3:04 pm
par kikirx
fait l'essais avec un seche cheveux
re: Test Visco-coupleur
Posté : ven. juil. 08, 2005 3:06 pm
par Arnaud
Merci, mais je ne pense pas que cela suffira : j'ai trouvé cela concernant une Mercedes :
Seuil de température du Visco-coupleur:
ON = 102°C Max
OFF = 98°C
Donc, ...... quels sont les seuils de T° des visco Toyota ????
Arnaud
re: Test Visco-coupleur
Posté : ven. juil. 08, 2005 3:34 pm
par pascal68
re: Test Visco-coupleur
Posté : ven. juil. 08, 2005 3:39 pm
par Arnaud
Cré Vindiou, y'aura t'y donc kkun pour répondre kkchose de censé dans cette section méca ????

re: Test Visco-coupleur
Posté : ven. juil. 08, 2005 4:22 pm
par pascal68
ben c'est censé.... y'en a plein qui font ca....
non, sincerement, c'est juste une solution de depannage, certainement pas pour du long terme.
le visco agit aussi lors d'un passage de guet quand les pales tappent dans l'eau par exemple, le bloquer ne serait pas bon.
pascal, qui ne connait pas la valeur pour les viscos toy
re: Test Visco-coupleur
Posté : ven. juil. 08, 2005 6:02 pm
par Pat
Ben, sur le manuel du KZT il n'en parle pas de ce test, ca n'est que pour le calorstat.
Sa mort serait du à fuite du liquide siliconné interne ou un mécanisme cassé, donc j'en déduit que :
1- Le ventilo tourne même pas beaucoup => le mécanisme est bon,
2- Le fluide est encore dedans, pas de fuite, => le coupleur est bon.
J'ai eu le cas sur une 528i, un visco HS ca tournait plus du tout et la temperature montait dans le rouge après un simple trajet routier.
Ca se voit si moteur chaud, il tourne ou pas, c'est l'avantage
Et le faire bouillir à l'horizontale, j'aurais peur de le finir pour de bon ce coup ci

:
re: Test Visco-coupleur
Posté : sam. juil. 09, 2005 11:47 am
par toyota runner46
bjr
concernant le coupling, on peut le bloquer, solution utlisee pour les raids,
Suivant l age du vehicule ou du km, le changer est une securite
Conseils qui m a ete donne par un preparateur Toy vehicule Dakar etc
Concernant surtout le Runner, vehicule sensible au niveau du systeme de refroidissement d'ou culasse etc
bonne jpournee @+ JP
Toy Runner et Samourai1300
re: Test Visco-coupleur
Posté : lun. juil. 11, 2005 6:47 pm
par Gabrielle
Salut,
Moteur coupe, tu bloques le ventilo, a la main. Un assistant fidele demarre alors ton Toy. Tu tiens toujours le ventilo. Le visco va chauffer, s'il fonctionne, il va se solidariser, assez rapidement. Le tenir du bout d'un doigt, et ne bien sur ps y mettre la main moteur tournant. Prudence.
re: Test Visco-coupleur
Posté : lun. juil. 11, 2005 7:29 pm
par jidgi
Gabrielle a écrit :Salut,
Moteur coupe, tu bloques le ventilo, a la main. Un assistant fidele demarre alors ton Toy. Tu tiens toujours le ventilo. Le visco va chauffer, s'il fonctionne, il va se solidariser, assez rapidement. Le tenir du bout d'un doigt, et ne bien sur ps y mettre la main moteur tournant. Prudence.
Gabrielle, ton procédé, c'est un truc à finir aux urgences
