TD5 2002 Grognement de pont arrière en virage serré

Modérateur : phil13

Hdz
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TD5 2002 Grognement de pont arrière en virage serré

#1

Message par Hdz »

Bonjour et bonne année,
Après avoir utilisé le mode lock, le pont arrière semble ripé en virage serré.
Le voyant au tableau de bord est bien éteint.
Le defender est bien un 4 roues motrices permanentes avec les deux ponts indépendant, le mode Lock agit sur la boite de transfert pour lier le pont arrière avec le pont avant?
Je ne suis pas un expert, pouvez vous m'éclairer sur cette anomalie?
Merci beaucoup
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Spamito
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Re: TD5 2002 Grognement de pont arrière en virage serré

#2

Message par Spamito »

Le "mode lock" comme tu dis, c'est le blocage de différentiel central; donc entre le pont avant et arrière.

Si il est effectivement resté enclenché, attention à ne pas rouler sur du bitume sec au risque de fortement tout abimer!!!

Pour tester, il faut mettre le Def sur chandelle et faire tourner les roues à la main en s'assurant qu'elles tournent bien indépendamment.

Bon courage dans ta recherche :)
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Hdz
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Re: TD5 2002 Grognement de pont arrière en virage serré

#3

Message par Hdz »

Merci, je vois ça rapidement et te tiens au courant
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perju930
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Re: TD5 2002 Grognement de pont arrière en virage serré

#4

Message par perju930 »

Si tu as enclenché le blocage central, que tu as roulé un peu avec, et qu'après l'avoir retiré tu sens toujours un blocage, c'est qu'il est toujours actif ( le blocage de diff). Il faut tenter une marche arrière, en principe cela le "débloque" ( même avec le témoin éteint il peut être encore actif)
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didi
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Re: TD5 2002 Grognement de pont arrière en virage serré

#5

Message par didi »

ce qui m'intrigue c'est le ressenti sur les roues à l'arrière et rien dans la direction, ou le comportement à l'avant du véhicule...

un blocage central n'influe pas de la même façon qu'un blocage arrière. Chez suzuki, nissan, merco c'est comme ça, chez land rover je sais pas...mais on peut penser que c'est pareil. :p
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Kurios
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Re: TD5 2002 Grognement de pont arrière en virage serré

#6

Message par Kurios »

Vidanger le pont arrière, si y'a de la limaille ou des morceaux c'est que le différentiel ou les pignon ont pris un coup...
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perju930
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Re: TD5 2002 Grognement de pont arrière en virage serré

#7

Message par perju930 »

Moi je pense qu'il ne faut pas voir plus loin qu'un blocage de diff central pas inactif. Cela arrive souvent qu'il faille faire une marche arrière pour le débloquer, et cela après avoir remis le levier en position off. On pense que le blocage est off tout simplement parce que le levier est remis dans le position correcte, le témoin au TDB s'éteint, malheureusement il y a toujours le blocage enclenché, cela revient à la normale , soit après quelques centaines de m, soit après une marche arrière.
Mais je ne vous apprends rien , tout quaquatreux sait ça .
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Hdz
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Re: TD5 2002 Grognement de pont arrière en virage serré

#8

Message par Hdz »

Merci, je vous tiens au courant du résultat
Hdz
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Re: TD5 2002 Grognement de pont arrière en virage serré

#9

Message par Hdz »

Bonjour,
Voila, je viens de faire les essais:
Defender sur 4 chandelles

Moteur arrêté:
Lock/diff non activé
Essai differentiel AV, Roue droite et gauche sont indépendante en bloquant un des 2 roues sont opposée tourne, le differentiel fait sont travail.
Essai differentiel AR, Roues droite et gauche sont liées impossible de bloquer une roue et faire tourner l'autre, le differentiel semble inopérant.
Lock/diff non activé
Je pensais voir les ponts av et arrière liés, non aucun changement.

Moteur en route:
Levier à droite L ou H, uniquement les roues AV sont entrainées
Levier à Gauche Lock/diff, les 4 roues sont entrainées.
Voila, j'en ai terminé, merci pour vos avis.
Bien cordialement
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didi
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Re: TD5 2002 Grognement de pont arrière en virage serré

#10

Message par didi »

il serait peut être intéressant de demander au précédent proprio s'il n'aurait pas monté un blocage à l'arrière :hein:

à moins que tu aies un glissement limité à l'arrière et qu'il y ait un souci dessus...
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