Regenerations hilux revo

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

aureille64
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

Regenerations hilux revo

#1

Message par aureille64 »

Bonjour
mon hilux revo de 2020 35000 km 2.4L me fait des regenerations tous les deux jours !
Il y a un mois au Maroc alors que j avais fait 5000 km en une semaine il me met une message au tableau de bord fap plein .
J ai réussi à faire enlever le message au tableau de bord via l outil diag à brancher et j ai pu faire une regeneration manuelle .
Il n à que 35000 km !
Maintenant c est tous les deux jours qu il entame une regeneration .
J ai pensé à faire faire un nettoyage à l hydrogène du fap
Qu en pensez vous ?
Merci.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Regenerations hilux revo

#2

Message par Oldcruiser »

J'ai un Revo de 2016, un exemplaire des premières années qui semblent moins exigeantes en cycles de régénération et consommation d'AdBlue.

Des conversations avec d'autres utilisateurs de Revo j'ai retenu qu'ils pouvaient être recalés au contrôle anti-pollution à cause d'une conduite trop paisible et d'une température de régénération trop basse ? La solution préconisée par un garage qui en a plusieurs en entretien serait de parcourir une cinquantaine de km avec un régime moteur élevé pour atteindre la température nécessaire ?
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Regenerations hilux revo

#3

Message par Oldcruiser »

.
Modifié en dernier par Oldcruiser le ven. janv. 19, 2024 9:16 am, modifié 1 fois.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
aureille64
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

Re: Regenerations hilux revo

#4

Message par aureille64 »

OK. C est vraiment une merde ces fap et adblue
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7697
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Regenerations hilux revo

#5

Message par xavier13 »

Sur les camions equipes de ce systeme, c' est pas compliqué, si tu as une conduite rationnelle au couple, tout se colmate a vitesse granf V.
Moi je roule en montant dans les tours, sur boite sequentielle je suis tres souvent en manuel, jamais eu de soucis.
Je conduit mal, mais la mecanique aprécie, va comprendre Charles :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
aureille64
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

Re: Regenerations hilux revo

#6

Message par aureille64 »

C est quand même digue qu il faille conduire comme une brute pourras que ça s encrasse !
Je déteste conduire avec le pied lour.
Mais c est vrai c est ce qu il faut faire .
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Regenerations hilux revo

#7

Message par famak »

Il n'y a rien d'anormal... Les régimes efficient sont beaucoup plus haut de nos jours qu'avant. Mais ont continue à vouloir rouler " au couple", ce qui n'est absolument pas prévu.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Regenerations hilux revo

#8

Message par Oldcruiser »

Le Revo a le couple maxi entre 1500 et 2000 tr/mn. A 80 kmh/h en 6 ème 1100 tr/mn !

Pour remédier aux inconvénients des sous- régimes j'ai pris l'habitude au Stop en rase- campagne de pousser les 3 premiers rapports à 4000 tr/mn pour "ramoner" l'échappement. 😁
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7697
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Regenerations hilux revo

#9

Message par xavier13 »

Oldcruiser a écrit : ven. janv. 19, 2024 5:03 pm Le Revo a le couple maxi entre 1500 et 2000 tr/mn. A 80 kmh/h en 6 ème 1100 tr/mn !

Pour remédier aux inconvénients des sous- régimes j'ai pris l'habitude au Stop en rase- campagne de pousser les 3 premiers rapports à 4000 tr/mn pour "ramoner" l'échappement. 😁

Tu n'as cas rouler en 5 comme çà tu sera sur le couple. Si il y avait 8 vitesses tu roulerais en 8 à 600tr ?? Franchement, vous cherchez les merdes
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Regenerations hilux revo

#10

Message par famak »

Sur les modes d'emploi des véhicules, il est généralement indiqué à partir de quelle vitesse passer en sixième.
C'est aussi une question de frein moteur et de capacité d'inertie...

Sur la bagnole, en deçà de 110km/h, sur 2x2 je consomme d'avantage en 6 qu'en 5, sans parler des côtes.

Par contre, avant d'arriver sur un rond point, j'enquille la 6 quelques kilomètres plus tot, et je laisse couler avant de rétrograder en arrivant dessus.
Répondre