L'Andalousie

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
vévé42
Quatre-Quatreux
Messages : 2237
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : BELMONT DE LA LOIRE
Statut : Hors ligne

L'Andalousie

#1

Message par vévé42 »

Bonjours a tous. J'ai un RB sur le sud espagnole ( de San josé a Gorafe ) Mes vacances seront cette année a cheval entre aout et septembre; Ma question est : ne fait il pas trop chaud sur cette zone en cette période ?
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29172
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

Re: L'andalousie

#2

Message par pat 25 »

Chaud mais pas insoutenable, surtout si tu es en altitude.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

Re: L'Andalousie

#3

Message par jack74 »

Chaud dans les grandes plaines et grandes villes tu éviteras.
Le reste en bord de mer idem, et comme ton rb est souvent altitude ça ira et les soirées seront super agréables.
Ce pays a une géographie surprenante, regardez bien sur une carte les altitudes....serez surpris ;)
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
corsagne
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : BORDEAUX
Statut : Hors ligne

Re: L'Andalousie

#4

Message par corsagne »

vévé42 a écrit : sam. janv. 13, 2024 7:39 pm Bonjours a tous. J'ai un RB sur le sud espagnole ( de San josé a Gorafe ) Mes vacances seront cette année a cheval entre aout et septembre; Ma question est : ne fait il pas trop chaud sur cette zone en cette période ?
Pour faire un bivouac au frais près de Gorafé, arrête-toi chez Cueva AVENTURA, des Français passionnés de 4x4 en Europe du Sud et au Maroc ! Il y a même un "troglo(dyte)-garage", unique ! Et une piscine de rêve pour la famille !
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: L'Andalousie

#5

Message par roussje »

vévé42 a écrit : sam. janv. 13, 2024 7:39 pm Bonjours a tous. J'ai un RB sur le sud espagnole ( de San josé a Gorafe ) Mes vacances seront cette année a cheval entre aout et septembre; Ma question est : ne fait il pas trop chaud sur cette zone en cette période ?
Ta période est encore très chaude, la plus chaude de l'année.
Cela dit, qu'appelles-tu "chaud"? La résistance à la chaleur c'est tellement personnel...

Si tu es vraiment en bord de mer, la température est un peu moins élevée.
Si tu es près de la mer (entre 3 et 10 Km), le taux d'humidité est encore élevé et rend la chaleur insupportable (à l'arrêt), à avoir parfois du mal pour dormir.
Plus à l'intérieur l'air est plus sec et donc plus supportable, même si la température est plus haute le jour.
Et évidemment l'altitude aide, donc si tu es autonome essaye de dormir en hauteur. Par exemple j'imagine que tu passeras par l'observatoire spatial de Calar Alto, un sommet bien frais la nuit.

Quelle est le longueur de ton parcours? Car à vol d'oiseau il doit y avoir environ 120 Km seulement entre ton point de départ et d'arrivée.

Cela dit il y a plein de pistes par là, donc beaucoup de détours possibles ; et avec des endroits super à la fois pour la conduite et pour les paysages.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: L'Andalousie

#6

Message par christian.styling »

Remarque importante :
roussje a écrit : mar. janv. 16, 2024 8:11 pm
Cela dit, qu'appelles-tu "chaud"? La résistance à la chaleur c'est tellement personnel...
Myriam et moi sommes allés ''la bas'' au mois d'août. On est habitué à avoir chaud. Donc aucun malaise. Mais ça nous est arrivé de mettre la clim en route ! Et pour le picnic du midi on cherchait de l'ombre ! Sinon c'est beau ! Pire : c'est dépaysant ! Pas de soucis de circulation : il y avait des grands feux de forêts et des forces de l'ordre sur les pistes, mais simplement pour faciliter notre circulation !... C'est une région ( de la mer méditerranée jusqu'à l'Atlantique ) à ''faire par les pistes'' en 4x4.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: L'Andalousie

#7

Message par christian.styling »

Image

on peut prendre le train
20 km de rails encore en fonction pour les touristes (il y en avait 300 km) ;

faut d'abord aller au musée de la mine (à visiter, très instructif).

et éventuellement on peut descendre dans la mine.
c'est vraiment extraordinaire
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
vévé42
Quatre-Quatreux
Messages : 2237
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : BELMONT DE LA LOIRE
Statut : Hors ligne

Re: L'Andalousie

#8

Message par vévé42 »

Le parcoure se situerait entre San José , Grenade et fini a Gorafe ( nouveau RB 37 de chez V......... )
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29172
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

Re: L'Andalousie

#9

Message par pat 25 »

On fera Teruel/Grenade au mois de Mai.............
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: L'Andalousie

#10

Message par roussje »

christian.styling a écrit : mer. janv. 17, 2024 12:12 pm ... C'est une région ( de la mer méditerranée jusqu'à l'Atlantique ) à ''faire par les pistes'' en 4x4.
En effet, beaucoup de pistes encore libres dans de beaux paysages , ça devient rare!
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre