Code couleur frontera A

Modérateur : této

Répondre
erwin70
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : novembre 2015
Contact :
Statut : Hors ligne

Code couleur frontera A

#1

Message par erwin70 »

Bonjour et bonne année à tous

Je m'excuse de faire un nouveau post pour un sujet qui a probablement été évoqué maintes fois mais j'ai essayer d'utilisé l'outil de recherche, et ça s'est soldé par un échec

J'ai deux Frontera A 2.8 en attente de restauration, et après des année d'attente, je m'attaque enfin au long... J'ai quelques élément à repeindre et je voudrait les repeindre moi même avec les conseil d'un amis carrossier... Mais je doit acheter la peinture, et je ne connais pas le code couleur, et n'étant pas très familier d'Opel, j'ai aucune idée d'où chercher?

Quelqu'un saurait il me dire où trouvez le code couleur?

Merci d'avance.
DRENTH Erwin
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

Re: Code couleur frontera A

#2

Message par Peter18360 »

Bonjour,

Alors le code couleur du Frontera se trouve sur une plaque grise à l’intérieur du compartiment moteur, juste à droite du moteur d’essuie-glace, et au dessus du filtre à gasoil.

Cette plaque est remplie d’une série de codes et de numéros qui représentent les différentes options du véhicule, et celui du code couleur est en théorie le dernier, dans mon cas : 96U (voir photos)…

Attention cependant, car j’ai aussi entrepris de repeindre certains éléments moi même et j’ai commandé la peinture chez un super site ( https://www.peinturevoiture.fr/ ), très bons produits, tu peux les appeler pour avoir des conseils ils sont très réactifs.
Seul soucis c’est que pour ma teinte qui est un gris fumé, il y a plusieurs nuances pour un même code couleur, donc le mieux est de leur envoyer un échantillon (type trappe à essence) afin qu’il puisse la scanner et reproduire la teinte exacte ! Enfin si tu as un ami carrossier il pourra sans doute te donner toutes les infos nécessaires ;)

Tu peux aussi utiliser leur site pour vérifier ton code couleur, et voir si ça te sort un truc cohérent (pour infos le Frontera est avant tout un Isuzu donc si ton code ne donne rien comme correspondance chez Opel il doit exister chez Isuzu)..
IMG_4040.jpeg
IMG_4039.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
erwin70
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : novembre 2015
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Code couleur frontera A

#3

Message par erwin70 »

D'accord. Et bien merci beaucoup pour cette réponse très rapide, je regarde ça dès demain. D'ailleurs par pur curiosité, existe t'il un bouquin ou un site où l'on peut trouvé la correspondance de chaque code option?
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

Re: Code couleur frontera A

#4

Message par Peter18360 »

À ma connaissance je n’en connais pas mais cela doit exister, Opel doit avoir des fiches (enfin si elles n’ont pas été jetées depuis…).

En revanche il y a un sujet un peu plus bas, créé par « Voila74000 » concernant les brochures commerciales pour le Frontera, avec un tas d’options dont certaines sont probablement très rares et inconnues… C’est super intéressant !
J’te met le lien si tu veux jeter un œil -> viewtopic.php?t=194526

La seule chose que j’ai trouvé sur la RTA c’est la correspondance des caractères alphanumériques du numéro d’identification du véhicule, celui qui commence par SED, au début de la plaque (il doit apparaître sur la carte grise aussi il me semble) :


IMG_4047.jpeg


En bonus pour le plaisir :)




IMG_4048.jpeg
IMG_3754.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
erwin70
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : novembre 2015
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Code couleur frontera A

#5

Message par erwin70 »

Et ben merci beaucoup ;)
Répondre