Rouler en 4H en hivers lors de pluie sur la route
Re: Rouler en 4H en hivers lors de pluie sur la route
Je parle de la route de montagne, tel par exemple celle entre Savines le Lac et Barcelonnette (dans les hautes alpes) l'hivers, par -4 ou -8, où le soir la route est humide, mouillé, parfois verglacé (on ne sait jamais trop où elle est verglacé). Il n'y a personne sauf les ravins et personne pour venir si vous glissez dans le ravin. D'ailleurs en bas du ravin, quand la voiture y est, il n'est pas forcé que quelqu'un qui passe la voit, car cela peut faire bien 60m de haut certains "ravin", si on peut dire ravin. Là, il vaut mieux tout de même être en 4H.
Re: Rouler en 4H en hivers lors de pluie sur la route
Re: Rouler en 4H en hivers lors de pluie sur la route
Fait comme tu veux.
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: Rouler en 4H en hivers lors de pluie sur la route
Francois a donné un réponse que ni j’espérai ou ni j’espérai pas. Je vois pas très bien l'agressivité de xavier que je peux aussi traiter de comiquefrançois fou a écrit : ↑mar. janv. 09, 2024 11:52 am je roule en 4 avec le jimny sur autoroute bien trempée où les courbes sont longues
astuce, en lacet serré et en 4, ne pas hésiter à mettre les roues intérieures dans l'herbe
Re: Rouler en 4H en hivers lors de pluie sur la route
Personnellement, et pour avoir eu de l'enclenchable et du permanent... Ce qui compte, c'est les pneus.
Tu as d'avantage de chance de te planter à mon avis et expérience avec deux roues motrices qu'une seule... Puisque de passer d'une propulsion à une traction en un dixième de seconde et inversement dans un virage... C'est un grand moment. Ceci sans esp.
Mon permanent avait un esp non declenchable... Même dans les rond point humide, c'était plus tendu qu'avec un propulsion.
Alors ensuite, si l'on parle de mécanique... C'est sans photo.
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Re: Rouler en 4H en hivers lors de pluie sur la route
Ce qui est sur aussi sur bitume même sous forte pluie, la mécanique comme tu dis Famak elle va pas être contente
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Re: Rouler en 4H en hivers lors de pluie sur la route
et je dirai pas que la mécanique la tenu de route risque d'être dégradé sans dif centrale les roue avant ne vont pas faire la même distance que les roue arrière donc ripage donc perte d'adhérence sinon pourquoi aussi avoir mis des dif dans les ponts avant arrièreH3Hummer a écrit : ↑mer. janv. 10, 2024 6:28 am Je ne vois pas non plus l'utilité de rouler en 4H sur bitume juste à cause de la pluie.... des BONS pneus et lever le pied droit ou bien doser le virage , en rétrogradant avant , c'est plus sur.
Ce qui est sur aussi sur bitume même sous forte pluie, la mécanique comme tu dis Famak elle va pas être contente
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Re: Rouler en 4H en hivers lors de pluie sur la route
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Re: Rouler en 4H en hivers lors de pluie sur la route
Il faut quelles pressions AV/AR pour avoir exactement la même déformation du pneu?
Car avec une pression au carré, il y a un écart d'écrasement due au poids du moteur sur l'avant.
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