Mode degradé suzuki grand vitara

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Auxilien11
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : janvier 2024
Statut : Hors ligne

Mode degradé suzuki grand vitara

#1

Message par Auxilien11 »

Salut à tous. Et meilleurs vœux.

Je viens vers vous parce que j'ai un souci dont je n'arrive pas à me dépêtrer depuis 1 ans avec mon suzuki grand vitara de 2002.
Moteur 2.0hdi RHZ peugeot
110 cv 240.000km.

J'ai le voyant pollution qui est allumé avec un passage en mode dégradé lors des phase de décélération ou les descentes en montagnes.

Lors du diag, on relève:

Défaut p0191 "défaut de performance du capteur pression de rampe"
Defaut p1517 "défaut anti démarrage"
Defaut p0045 circuit de commande de suralimentation du turbo ouvert"

Depuis ces problèmes, nous avons changer :
Le debimetre d'air
Le.captzur de pression

La.vanne EGR était condamné, j'en ai remise une neuve mais elle a lâcher après 3000km, du coup je l'ai recondamner.

Pour l'histoire, à la base, nous avions un problème d'accélération intempestive par moment, nous avons emmener la voiture chez le concessionnaire, il a nettoyer le debimetre ce qui en effet a régler le.probleme d'accélération et c'est à partir de la que le problème de mise en mode précaire est arrivé.
D'abord cela ce fesais tout les 700/800 borne, maintenant c'est régulier, la moindre descente et le problème survient encore.

Si quelqu'un a une idee du probleme , ou connais quelqu'un pour qui ces moteurs n'a pas de secret, secteur ariege ou alentours ce serais super
Parce qu'à force, malgré mes connaissances en mécanique plus que correct, je sèche

Merci à tous
quentin.mula
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mars 2024
Statut : Hors ligne

Re: Mode degradé suzuki grand vitara

#2

Message par quentin.mula »

Salut,
j'ai eu le même problème que toi. Problème résolu en remplacant le capteur de regulation pression gasoil, capteur qui est sur la pompe HP.
je lai trouvé sur Autodoc
https://www.auto-doc.fr/bosch/671257
Cdt
Répondre