Page 1 sur 3

confort, nouveau Patrol Sport 2005

Posté : jeu. juil. 07, 2005 11:40 am
par Ray 77
Bonjour à tous :idée:

Petit problème de confort avec mon tout nouveau Patrol Sport court Y61 de 2005, sur bonne route aucun souci mais sur mauvaises le Trol saute et tressaute sèchement sur ses pneus à la moindre bosse, plus que fatiguant. Par contre en tout terrain c'est le pied.
La monte des modèles Sport 2005 est en BG H/T 689 265/70/16 112S
L'ancien modèles Sport était en 235/80/16 et nettement plus confortable
La pression des pneus est de 2 à l'avant et 2.5 à l'arrière.
Je pense monter de nouveaux pneus moins larges types BG 694 en 245/75/16 mais l'indice de charge est de 108 et mes jantes tôles sont en 8 pouces.
Peut t'on les monter sur mon BB ?
Mes parcours, 10% de bonnes routes, 70% de mauvaises, 20% de chemins de campagne et de petits bourbiers, très peu d'autoroute.

Merci d'avance Ray

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

Posté : jeu. juil. 07, 2005 12:12 pm
par Moof
un patrol inconfortable :koi: ........... sur route :non:

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

Posté : jeu. juil. 07, 2005 1:45 pm
par Ray 77
Fech-Fech a écrit :un patrol inconfortable :koi: ........... sur route :non:


Et oui, y'a pas photo avec l'ancien modèle

Re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

Posté : jeu. juil. 07, 2005 4:14 pm
par eric def 90 300 dti
Ray 77 a écrit :Bonjour à tous :idée:

Petit problème de confort avec mon tout nouveau Patrol Sport court Y61 de 2005, sur bonne route aucun souci mais sur mauvaises le Trol saute et tressaute sèchement sur ses pneus à la moindre bosse, plus que fatiguant. Par contre en tout terrain c'est le pied.
La monte des modèles Sport 2005 est en BG H/T 689 265/70/16 112S
L'ancien modèles Sport était en 235/80/16 et nettement plus confortable
La pression des pneus est de 2 à l'avant et 2.5 à l'arrière.
Je pense monter de nouveaux pneus moins larges types BG 694 en 245/75/16 mais l'indice de charge est de 108 et mes jantes tôles sont en 8 pouces.
Peut t'on les monter sur mon BB ?
Mes parcours, 10% de bonnes routes, 70% de mauvaises, 20% de chemins de campagne et de petits bourbiers, très peu d'autoroute.

Merci d'avance Ray
Passe en AT 694 de chez Brid dans la meme taille ou en 75
comme cela tu change pas de roue
sinon le GR a une suspension tres souple cela donne un comportement tres bizarre
pour ma part pour un loueur de 4X4 on a changé juste les amortos et puis plus rien a signaler

Re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

Posté : ven. juil. 08, 2005 2:18 pm
par voy-tec
eric def 90 300 dti a écrit : [(...)sinon le GR a une suspension tres souple cela donne un comportement tres bizarre
(...)
Le dernier Patrol Sport n'est plus un GR - il me sembles qu'ils ont cosiderablement adurci la suspension :tomate:

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

Posté : sam. juil. 09, 2005 3:50 pm
par Ray 77
Merci Eric pour la réponse :idée:

Je suis allé voir mon concessionnaire Nissan pour le problème de suspension.
Il a fait un petit tour avec, il a reconnu qu'il était un peu raide et que les suspensions driblaient, mais pour lui pas de problème le véhicule étant neuf d'ici 2 à 3000 Km tout redeviendra normal !!!!!!!! Plus que sceptique.
Ils ont changés le type d'amortisseur (ammortisseur à gaz , selon le chef mécano). Affaires à suivre !!

A+
Ray

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

Posté : dim. juil. 10, 2005 11:59 am
par Eric L
Bonjour,

Quand les suspensions driblent c'est plutôt lorsque l'amortisseur est HS non ?

A plus

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

Posté : dim. juil. 10, 2005 8:43 pm
par Ray 77
Eric L a écrit :Bonjour,

Quand les suspensions driblent c'est plutôt lorsque l'amortisseur est HS non ?

A plus
Bonjour Eric,

Je ne pense pas, il est tout neuf 1000km alors ??????
mauvaise monte ??
je ne sais quoi penser

A plus ray

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

Posté : lun. juil. 11, 2005 4:11 pm
par eric def 90 300 dti
dans la vente de 4x4
il y a deux lois

le commerce donc amortos souple pour eviter lors de l'essai vente d, d'une peur du client pour son dos

et la technique
qui demande une suspension qui correspond a une utilisation

et souvent on se retrouve avec une suspension trop souple

donc driblage des pneus au sol
Pour le dernier des Nissan
j'ai trouvé trop souple du museau et n'aime pas trop les transfert de charge
Pour moi suspension qui gere mal le BB

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

Posté : sam. juil. 16, 2005 10:49 am
par Ray 77
eric def 90 300 dti a écrit :dans la vente de 4x4
il y a deux lois

le commerce donc amortos souple pour eviter lors de l'essai vente d, d'une peur du client pour son dos

et la technique
qui demande une suspension qui correspond a une utilisation

et souvent on se retrouve avec une suspension trop souple

donc driblage des pneus au sol
Pour le dernier des Nissan
j'ai trouvé trop souple du museau et n'aime pas trop les transfert de charge
Pour moi suspension qui gere mal le BB


Bonjour Eric, merci pour la réponse :idée:

Que me conseille tu comme amortisseurs de remplacement pour
mon Trol ???

Merci Ray