Range-Rover L322 et rouille

Modérateur : phil13

Répondre
Altgpm
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : janvier 2024
Statut : Hors ligne

Range-Rover L322 et rouille

#1

Message par Altgpm »

Bonjour à tous,
pour mon Noël, je me suis acheté un Range Rover de 2002 en V8 essence.
Je n'ai pas vu de messages sur la rouille des ailes arrières des L322, est ce que quelqu'un a un retour sur le sujet ?

Sur le mien, il y a des cloques sur la zone au dessus des roues arrières, mais c'est surtout au niveau des seuils de porte arrière et point de cric que ça m'inquiète.
Sous le cache plastique, en passant un coup de brosse j'ai fait un trou de la taille du poing !
C'est réparable, à quel prix, à quoi faire attention, etc. ?

Pour illustrer :
20231231_163533.jpg
20231231_163514.jpg
Bonne année à tous !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Range-Rover L322 et rouille

#2

Message par phil13 »

Bonjour et bienvenue parmi nous

Oui ça se répare , je ne sais pas à quel prix. Essaie de trouver un carrossier pour avoir une idée du prix, une fois réparé, l'ensemble doit etre traité contre la rouille, et les carrossiers savent faire ça
Image
Image Image
Altgpm
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : janvier 2024
Statut : Hors ligne

Re: Range-Rover L322 et rouille

#3

Message par Altgpm »

Merci Phil13,
je vais prendre contact avec des carrossiers, on va voir ce que ça donne, je posterai les retours.

Bonne journée,
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6745
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Re: Range-Rover L322 et rouille

#4

Message par romainletu »

Soit le bienvenue :)
J’espère que tu ne l’as pas payé très cher, car si c’est dans cet état sur les parties visibles, je n’ose pas imaginer en dessous :malade:

Si ce n’est localisé que sur une seule zone du véhicule, c’est peut être une réparation mal faite suite à un choc?
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Altgpm
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : janvier 2024
Statut : Hors ligne

Re: Range-Rover L322 et rouille

#5

Message par Altgpm »

Merci Romainletu,

oui pas payé cher parce qu'en plus la bva est cassée, mais ça c'était connu.
Pour la rouille, en fait c'est assez courant sur les L322, peut être plus en Allemagne et Angleterre.
Il y a un pb de conception à ce que j'ai compris ; l'eau, la boue etc. ne sont pas évacuées et stagnent au bas des ailes arrières, et ensuite le temps fait son oeuvre ...

Après je peux découvrir encore d'autres choses :-) déjà j'ai pas encore démonté l'autre côté !

Sinon, les premiers retours pour les devis de réparation oscillent entre 150€ (dans un box), à 800€.
C'est sur photo, à confirmer après rendez vous.
Répondre