démarrage impossible batterie neuve

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

berger2417
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

démarrage impossible batterie neuve

#1

Message par berger2417 »

Bonjour à tous et bonne année,
batterie récente sur terrano 2 de1998 (210 000 km) après 200 kilomètres sur autoroute et arrêt café le moteur ne redémarre pas. Batterie faiblarde. Prise de jus avec pinces sur second véhicule, démarrage immédiat. Contrôle batterie, alternateur au démarrage au ralenti à 2000 tours avec phares radio etc tout est OK les tensions sont bonnes. Avez vous eu ce genre de galère. De plus cette panne est aléatoire. Démarrage nickel 20 fois puis panne au suivant.
Merci pour vos prochaines réponses.
A bientôt.
Cordialement.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21942
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: démarrage impossible batterie neuve

#2

Message par didi »

moi je penserais au neiman tud'suit'. ça a été une mode pendant un moment, ça s'use. L'autre mode c'est le capteur de point mort haut.

fais un tour en section Nissan, jette un oeil dans le garage en haut de section. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8320
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: démarrage impossible batterie neuve

#3

Message par famak »

Sur le terrano, je ne sais pas, mais sur le musso, un relais simple peut se mettre en défaut.
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

Re: démarrage impossible batterie neuve

#4

Message par fb71 »

Hello,
Je viens d avoir un problème similaire, j ai fait un post.
Comme toi je pensais batterie faible , mais c etait le demarreur.
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4251
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: démarrage impossible batterie neuve

#5

Message par pachy54 »

voir l'alternateur et le voltage de sortie..... de 13.80 à 14.40 V à 2500 / 3000 tours !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
berger2417
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

Re: démarrage impossible batterie neuve

#6

Message par berger2417 »

Bonjour, 13,40 V de sortie à l'alternateur entre 2000 et 2500 tours. L'alternateur n'est pas en cause ?
Je vais vérifier si possible l'ensemble des masses vers la carrosserie puis surement démontage du démarreur. Sans fosse ni pont ce ne sera sans doute pas une partie de plaisir.
Merci.
Cordialement.
berger2417
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

Re: démarrage impossible batterie neuve

#7

Message par berger2417 »

Salut fb71 je ne retrouve pas ton post. Est-il possible d'avoir la date ?
Merci.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21942
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: démarrage impossible batterie neuve

#8

Message par didi »

avant de le démonter, vérifie juste la fixation du plus sur le démarreur. ça aussi ça a été à la mode pendant un moment.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4251
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: démarrage impossible batterie neuve

#9

Message par pachy54 »

Une chose, revois le serrage de tous les boulons, masse, +, etc.

j'ai eu le même coup sur le bateau cet été, batterie neuve sur le propulseur, 10 jours plus tard, HS, c'était la masse qui n'était pas bonne au répartiteur de 4 batteries !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2777
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: démarrage impossible batterie neuve

#10

Message par exNISSAN »

Vu que ça demarre au 1/4 quand tu mets des pinces sur une batterie de dépannage ,
Quand ça se reproduit ,pour lever le doute sur ton câble de masse, tu essaies simplement de mettre une pince et câble uniquement sur le moins de ta batterie et sur ton bloc moteur : si ça demarre ton problème vient du câblage masse entre batterie et moteur (serrage borne moins batterie , cosse de masse sur le bloc ,voir câble cuivre oxydé ou cassé sous l'isolant ça arrive )

si pas de mieux ,Je ne te dis surtout pas de faire pareil pour tester le câble Plus car accessibilité à la borne au cul du démarreur difficile et trop de risques de faire un court jus en touchant la mécanique )
Répondre