Falken wildpeak a/t at3wa

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#21

Message par Hugo mommer »

exNISSAN a écrit : mer. déc. 20, 2023 1:32 pm Vires peut-être ton adresse perso et n° tel sur la copie de ta commande ;)
Tu as raison je n’y pense jamais merci ;)
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#22

Message par Hugo mommer »

eric def 90 300 dti a écrit : mer. déc. 20, 2023 3:02 pm
Quel pneus réagissait le mieux ? Je n’ai pas bien compris je ne m’y connais pas du tout là dedans désolé
[/quote]

le 265 car il a une assise plus facile au sol pour gerer les inerties du roulage
[/quote]

Ok merci
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#23

Message par Hugo mommer »

eric def 90 300 dti a écrit : mer. déc. 20, 2023 3:04 pm
Hugo mommer a écrit : mar. déc. 19, 2023 11:07 pm J’ai prévue d’acheter des ressorts arrière kingspring en +4 medium, en lisant j’ai cru comprendre que c’était des ressort assez souple , est ce que cela peut régler en partie mon problème de suspension ? Mes ressort actuel on l’air d’être assez vieux
tu es sur car KS ne fait que des ressorts au dessus de la charge constructeur.
Je le suis peut être mal renseigné alors , je devrais prendre quoi comme ressort pour l’avant et l’arrière alors ?
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#24

Message par Hugo mommer »

skyfish a écrit : mer. déc. 20, 2023 9:46 pm pour moi, y'a pas de doute, ce sont les nouveaux ressorts qui sont de tarage très fermes qui rendent ton auto inconfortable
le heavy duty s'utilise plutôt en utilitaire, avec une vraie grosse charge supplémentaire, ou en grand voyage, donc chargé
treuil + parebuffle ça fait pas 100kg en plus, la part de galerie qui porte sur l'avant n'y arrive pas non plus
j'ai des ressorts ks sur mon grand cherokee, avec +40kg de tarage, j'ai un réservoir gpl en plus de celui d'essence et la roue de secours dans le coffre; ce n'est que quand le gc est plein (rando avec aménagement et tente de toit) que le gc devient super confortable; je n'avais pas trouvé autre chose à l'époque, y'avait rupture de stock un peu partout au début du covid.
le gc étant vraiment trop raide pour tous les jours, j'ai gardé les ressorts fermes à l'arrière et ai remis ceux d'origine devant, même si devenus mous, c'est mieux, surtout que par chez moi c'est la course aux ralentisseurs entre les communes du coin, c'est devenu un enfer de rouler, même à la campagne :roll:
espérant que ça puisse t'aider
Les ressort de l’avant peuvent rendre l’arrière inconfortable ? Car j’ai cette sensation à l’avant et à l’arrière, selon toi je devrais remettre des ressort dans compensassions de charge avec rehausse +4? Dans ce cas là , as tu une marque à me conseiller ? Parait que OME c’est assez rigide
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 720
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#25

Message par KDJ12577 »

Ce que je comprends d’après ton écran téléphone c’est que sur un train tu as changé les ressorts et sur l’autre les amortisseurs :ouin:
Pour moi ça ne peut que poser problème tu monte des ressorts plus ferme avec des amortisseurs rincés et des amortisseurs avec des ressorts cuits :diable: amortisseurs et ressorts travail ensembles. Perso quand j’ai rehaussé (+5) j’ai tout remplacé en une seule fois !
En plus tu mets du +4 a l'avant et tu reste sur des ressort origine a l'AR il doit avoir le cul bas ton engin avec des ressort origine rincés et des amortisseurs dur pas étonnant qu'il sautille le machin tu as fais une géométrie ?
Direction dur, a surveiller sur les KZ c'est un point sensible sur le forum les soucis de ce coté sont nombreux. Après rehausse le s rotules si d'origine... :D
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15909
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#26

Message par eric def 90 300 dti »

dans le confort d'un vehicule le pneu est un composant mais pas le principal...car les etudes autour de cela se font dans les pneus et il va etre difficile aux ingenieurs de savoir sur quelle marque et type de pneu le proprio va jouer.

Donc quand on cherche le confort on va voir deux choses la suspension (lame/ressort + amortisseur) mais aussi siège de conduite.
Le pneu est un paramètre par rapport a son type de roulage plaisir ... un pneu Mud va être moins performant sur beaucoup de domaine dont le confort.

Pour ma part j'ai trouve le bonheur apres pas mal de recherche surtout madame quia validé les sieges
DSC_0827.JPG
Siege en cuir d'origine avec une assise bombée et le cuit qui glisse
20191226_165350.jpg
par 2 Recaro qui maintiennent largement mieux le corps

et pour finir quand je roule avec les pneus hiver Madame apprécie mieux le confort qu'en équipement BFG KM3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 720
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#27

Message par KDJ12577 »

eric def 90 300 dti a écrit : jeu. déc. 21, 2023 9:31 am et pour finir quand je roule avec les pneus hiver Madame apprécie mieux le confort qu'en équipement BFG KM3
Et elle a grandement raison ;)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15909
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#28

Message par eric def 90 300 dti »

KDJ12577 a écrit : jeu. déc. 21, 2023 9:37 am
eric def 90 300 dti a écrit : jeu. déc. 21, 2023 9:31 am et pour finir quand je roule avec les pneus hiver Madame apprécie mieux le confort qu'en équipement BFG KM3
Et elle a grandement raison ;)
On se la pete sur le toit de notre Hilux hihihihih ;)
DSC_8601.JPG
DSC_2214.JPG
mais on reste en Mud ou AT pour nos raids cool entre copain
20230812_182315.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 720
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#29

Message par KDJ12577 »

+1 :cool: ;)
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#30

Message par Hugo mommer »

KDJ12577 a écrit : jeu. déc. 21, 2023 8:21 am Ce que je comprends d’après ton écran téléphone c’est que sur un train tu as changé les ressorts et sur l’autre les amortisseurs :ouin:
Pour moi ça ne peut que poser problème tu monte des ressorts plus ferme avec des amortisseurs rincés et des amortisseurs avec des ressorts cuits :diable: amortisseurs et ressorts travail ensembles. Perso quand j’ai rehaussé (+5) j’ai tout remplacé en une seule fois !
En plus tu mets du +4 a l'avant et tu reste sur des ressort origine a l'AR il doit avoir le cul bas ton engin avec des ressort origine rincés et des amortisseurs dur pas étonnant qu'il sautille le machin tu as fais une géométrie ?
Direction dur, a surveiller sur les KZ c'est un point sensible sur le forum les soucis de ce coté sont nombreux. Après rehausse le s rotules si d'origine... :D
Sur mon véhicule j’ai changer les amortisseurs avec des ressort neuf aussi en compensation de charge 100 kg
Et à l’arrière j’ai changer les amortisseurs j’ai juste garder les ressort qui sont déjà en rehausse +4 , les ressort av sont des OME et les amortisseurs av et ar sont des OME nitrocharger sport
J’ai fais faire une géométrie chez profil+
Évidemment je n’aurai pas mis des amortisseurs neuf sur des ressort rincé ;)

Tu me dis que le Kzj réagi mal au rehausse avec des rotules d’origine ? Que faudrait-il mettre comme rotules alors ?
Répondre