[Frontera 2,8 TDI] Tête d'injecteur

Modérateur : této

titi
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : février 2023
Localisation : Haut de France
Statut : Hors ligne

[Frontera 2,8 TDI] Tête d'injecteur

#1

Message par titi »

hello la compagnie c'est encore moi !!!!
Vu que le Frontera avait pour habitude de se désamorcer de temps à autre, qu'il avait du mal à démarrer etc... J'ai entrepris de donner un coup de neuf à tout les durites de carburant, réservoir jauge défectueuse etc etc.
Bref, j'envois mes 4 injecteurs en nettoyage et tarage. Résultat : les tête d'injecteurs sont défectueuse.... impossible de trouver un remplacement chez ses fournisseurs....
Alors je viens ici en désespoir de cause avec ces deux références, 97105270 et NPDSLA149PN901
Je continue de chercher mais pour le moment introuvable !!!! si quelqu'un connaît un site je suis preneur !

EDIT
Je viens de trouver une ref sur un site chinois DSLA149PN903 ! Si quelqu'un a déjà prit hésitez pas svp
Avatar du membre
Voila74000
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : octobre 2022
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

Re: Tête d'injecteur 2.8

#2

Message par Voila74000 »

nettoyage et tarage tu l'as fais chez qui ? je voudrais le faire sur les miens, mais ça me fait peur s'ils me disent la même chose :lol:

Par rapport au référence que tu as mentionné voici ce que j'ai trouvé sur Ali
- https://s.click.aliexpress.com/e/_DButIJr
- https://s.click.aliexpress.com/e/_DDScB7j

Apparement des réferencea Isuzu "fonctionnaeraient" mais pas testé
ISUZU8971614560 : https://shorturl.at/djHJM
ISUZU8971052700
OPEL Frontera A 2.8 TDI (Millésime de 1996)
"🏔️ Près des marmottes loin des blaireaux"
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Tête d'injecteur 2.8

#3

Message par rover17 »

Alors en inj , je vous déconseille ali , testé , poubelle
Pour mon Sofim 2.8 , j'ai mis de l'allemand , me souviens plus exactement FTP ou qlq chose approchant
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
titi
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : février 2023
Localisation : Haut de France
Statut : Hors ligne

Re: Tête d'injecteur 2.8

#4

Message par titi »

Alors tout ce qui est en européen ça n'est plus en production depuis longtemps déjà. Le mec a vraiment fait tout les fournisseurs possible. Chez Bosch j'ai cherché aussi mais rien en stock. J'ai commandé sur aliexpress je verrais bien ce que ça donne côté qualité ! apparemment beaucoup de gens dans la même galère sur des japonaises ont commandé en chine n'ont pas été déçu de la qualité bien au contraire. Le 4jb1 T comme TC est encore bien utilisé chez eux, de la pièce de rechange il y en a pas mal. Dans tout les cas... j'ai pas le choix ! Et de toute façon l'allemand comme le chinois se valent de nos jours puisque beaucoup de pièce bosch sont chinoises. https://fr.aliexpress.com/item/10050049 ... pt=glo2fra j'en ai pris 4 en 901 et 4 en 903 histoire de voir la différence entre ces deux réf, vu que les deux vont sur le 4jb1T. Le nettoyage / tarage a été fait à la clinique du moteur et du frein sur Calais. Ils ont l'habitude puisque beaucoup de petit garage et particulier passent par chez eux :D
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

Re: Tête d'injecteur 2.8

#5

Message par Peter18360 »

Très intéressant ! Fais nous un petit retour quand tu auras testé les pièces :)

D’ailleurs comment as-tu démonté les injecteurs ? Faut-il impérativement un extracteur ?

Joyeux Noël à tous :ok:
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
titi
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : février 2023
Localisation : Haut de France
Statut : Hors ligne

Re: Tête d'injecteur 2.8

#6

Message par titi »

Alors a froid j'ai du utiliser un extracteur oui, mais quand le moteur est bien Chaud ça vient tout seul !!! Je vous tiens au courant !

joyeuses fêtes à tous !!
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Tête d'injecteur 2.8

#7

Message par rover17 »

titi a écrit : jeu. déc. 28, 2023 11:34 am Alors a froid j'ai du utiliser un extracteur oui, mais quand le moteur est bien Chaud ça vient tout seul !!! Je vous tiens au courant !

joyeuses fêtes à tous !!
Remonte-les bien à la graisse cuivrée ;)
Fais-nous un retour avec le lien si c'est ok , perso , à la pompe à tarer les 4 pissaient très mal ... poubelle
DTM je crois que j'avais pris , joli brouillard , crépitent nickel
Sinon il y a Monark aussi , mais cher
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

Re: Tête d'injecteur 2.8

#8

Message par Peter18360 »

Super merci pour l’info, bon à savoir :)

On attend le résultat des tests, en espérant qu’ils soient concluants :cool:
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
Voila74000
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : octobre 2022
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

Re: Tête d'injecteur 2.8

#9

Message par Voila74000 »

Sinon j'ai trouvé ça chez nos confrères Russes

[4JB1-T\TC] Isuzu 2.8:
NP-DSLA149PN901 --> 9 432 610 329 (Bosch), 8-97161-456-0 (Isuzu), 105017-9010 (Zexel), Opel Frontera 2.8;
NP-DSLA154PN082 --> 9 432 610 159 (Bosch), 8-94328-091-0 (Isuzu), 105017-0820 (Zexel), Isuzu with intercooler;
NP-DSLA154PN114 --> 9 432 610 404 (Bosch), 8-97018-946-0 (Isuzu), 105017-1140 (Zexel), Isuzu without intercooler;
OPEL Frontera A 2.8 TDI (Millésime de 1996)
"🏔️ Près des marmottes loin des blaireaux"
titi
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : février 2023
Localisation : Haut de France
Statut : Hors ligne

Re: Tête d'injecteur 2.8

#10

Message par titi »

Le mec m'a dit que les têtes étaient de bonnes qualités, surpris que ça vienne d'aliexpress haha, a droite de la photo petite référence pour le joint cuivre parce que ça aussi c'est la merde a trouver :D bref j'ai tout remonter et demain il y a plus qu'à démarrer et purger le circuit se gasoil !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre