[Frontera 2,8 TDI] Tête d'injecteur
Modérateur : této
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Re: Tête d'injecteur 2.8
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Re: Tête d'injecteur 2.8
De visu, il est possible de vérifier si les vannes EGR fonctionnent en regardant tout simplement si la soupape sous la cartouche s’ouvre (quand elles s’ouvrent, l’axe brillant de la soupape est visible).
Voir aussi l’état des durites qui sont souvent craquelées, et les remplacer si nécessaire en durite silicone. Bien faire attention rien à leur parcours, à ne pas faire d’erreur au remontage.
Si il s’agit bien des électrovannes de l’EGR qui foirent , tu peux les débrancher, ça n’a pas d’incidence sur le fonctionnement, à condition que le papillon d’admission (tuyau métallique badgé « 2.8 TDI »), soit bien ouvert car il est aussi piloté par dépression.
Ces électrovannes sont pilotés par un boîtier de gestion EGR qui est visible sur les schémas électriques de la RTA.
Ce boîtier doit se trouver au niveau des pieds conducteur dans l’habitacle (derrière le cache noir à gauche du tapis).
Je te laisse vérifier tout ça et nous retenir au courant
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Re: Tête d'injecteur 2.8
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Re: Tête d'injecteur 2.8
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Re: Tête d'injecteur 2.8
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Re: Tête d'injecteur 2.8
Ou alors la fuite vient d’autre part… si ça suinte au niveau du raccord d’arrivée ou du tuyau de retour, le gasoil peut couler le long de l’injecteur et donner l’impression que la fuite vient du puit non ?!
Question idiote mais tu es certains que c’est du GO ? Car le tuyau de reniflard passe juste au dessus et il est souvent en piteux état, dans ce cas il peut suinter de l’huile sur les injos lui aussi… ?
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Re: Tête d'injecteur 2.8
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Re: Tête d'injecteur 2.8
Démontage et replacement du joint torique ? C’est peut-être la seule solution ?
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Re: Tête d'injecteur 2.8
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Re: Tête d'injecteur 2.8
Tu peux aussi contrôler son jeu radial en manipulant la turbine pour voir ce que ça donne.
Dis-moi petite question : j’ai reçu les têtes d’injecteurs comme toi mais en revanche je trouve pas les pare-flamme en cuivre, malgré la réf que tu as fourni sur la photo je n’en trouve pas… tu les a commandé où ?