funquad a écrit : ↑sam. déc. 16, 2023 9:42 am
Merci
Sinon, tu étais content du Santa Fe avec le 2,2 L en 155 ch ? On en trouve pas mal en occase, parce que j'ai un petit budget et vu que je ne fais plus beaucoup de grands déplacements (3 ou 4 par an), je ne veux pas mettre trop cher dans une auto. Un SUV m'aurait bien plu, mais ça se vend relativement cher ...
Il faut que ça puisse tirer la remorque avec le quad (environ 600 kg en charge)
le Santa Fé moyennement content , je l'ai acheté à 115 000 kms et largué à 140 000 kms . côté mécanique je n'ai pas eu de gros soucis ( à part le coupleur de pont arrière qui commençait à ronronner quand je l'ai fait reprendre , et en annonce on n'en voit pas beaucoup avec de gros kilométrages , pas bon signe ) , mais c'est côté finition que çà partait en brioche : le rail en plastique du toit ouvrant a explosé du côté droit lors d'une ouverture , comme il fonctionnait comme çà je mettais juste une cale quand il était fermé pour que l'eau ne rentre pas , il fallait appuyer de plus en plus souvent sur les boutons divers pour qu'ils fonctionnent bien , un jour le son de la radio est parti , jamais trouvé la panne ( ampli ok , fusibles ok , tout bien branché
)
ha si , comme son prédécesseur Terrano , les rotules de barre antiroulis sont du consommable , à changer tous les 15 000 kms
c'est sûr que c'est pas facile de trouver quelque chose de bien pas trop cher et qui ne soit pas trop kilométré , je galère aussi pour changer l'Opel , surtout que j'ai une poisse pas possible avec les voitures , donc j'essaie vraiment d'éviter ce qui n'est pas réputé fiable
pour ton utilisation tu devrais regarder le Kia Sorento de 2006 à 2009 , il existe en 140 et 170 ch ; c'est un vrai 4x4 , à chassis séparé et pont rigide à l'arrière . le bas de gamme est un enclenchable , avec le shilton on peut rouler en 4x4 permanent , il y a un réducteur , et il est bien équipé pour l'époque . il a la réputation d'être fiable , j'en avais essayé un sur route et chemins , j'avais bien aimé , dommage celui là était bouffé par la rouille , et il perdait pas mal d'huile
il y a aussi le premier Renault Koleos avec le dci en 150 et 175 ch , mais à acheter à partir de 2010 , avant il y a des problèmes de casse d'embiellage et de coussinets . c'est super confortable , mais pas de boite courte , juste un blocage central jusqu'à 40 kms/h . son défaut récurent est le lève vitre conducteur qui casse régulièrement
si je ne trouve rien c'est ce que je prendrais , mais le système d'ouverture du hayon arrière n'est vraiment pas pratique , l'ingénieur qui a conçu çà n'a jamais du s'en servir dans la vie de tous les jours
sans boite courte et peut être sans blocage central ( je ne sais pas
) , en très solide il y a les premiers Honda CRV ( 1 et 2 ) qui se trouvent pas cher en essence comme en diesel , tout comme les RAV 4 ( 1 et 2 aussi ) ; lui par contre à éviter en diesel , les premiers D4D c'est pas çà