Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4947
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#11

Message par funquad »

Le CRV, je l'ai sélectionné dans les véhicules possibles, mais dans mon secteur (je limite ma recherche dans un rayon de 200 km de mon domicile), il n'y en a pas des masses, et tous ceux que je trouve dans mon budget affichent 300.000 km, ça fait trop pour moi.

Le budget que je veux y consacrer, c'est 3 ou 4000€ environ, en sachant que ce sera un véhicule qui fera 10.000 km/an maxi, probablement moins vu que j'ai un autre véhicule que je souhaite conserver. Un truc à 200 ou 250.000 km me conviendrait, s'il a été suivi en entretien ...

Je vois pas mal d'annonces pour des BMW X3, soit avec le 4 cylindres 2L (diesel) ou même avec le 3L 6 cylindres (essence ou diesel), avec environ 300.000 km, mais j'appréhende un peu le tarif des pièces en cas de petites réparations ou d'entretien. Je finis par penser que 4000, c'est trop juste comme budget pour avoir un SUV pas trop pourri, je vais peut-être reprendre une plate. Mais je ne suis pas pressé, c'est juste qu'il me semble que c'est une période propice aux bonnes affaires, au printemps la demande sera probablement plus grande.
André
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2989
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#12

Message par snow lover »

les X3 de ces années là n'étaient pas du tout fiables , et certaines pièces sont chères , perso j'irais pas :D

avec ce budget pas évident de trouver , faut être patient ; il doit y avoir des Suzuki Vitara 1 et 2 en essence ( en diesel il y a eu du Renault et du Peugeot dedans , je ne sais pas lesquels sont bien :hein: )
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1874
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#13

Message par lebjac »

Je pense qu'effectivement avec la grosse augmentation du prix des voitures d'occas ces derniers temps 4 000€ c'est un peu juste pour avoir quelque chose de pas mal, mais pour une plate capable de tracter ce sera pareil, mais bon en cherchant tous les jours il y a parfois une bonne affaire chez un particulier. Il faut être très réactif car elle part dans la journée.
Ma technique sur le BC: Je remplit la recherche, matériel, lieu, prix, particulier ou pro (moi toujours particuliers) , ect..... et je demande les alertes nouvelle annonce, c'est comme cela que j'ai trouvé les 2 voitures, achetées à mes petits fils (jumeaux), moins de 12h après la parution de l'annonce,
C'est comme cela également que j'ai acheté mon CRV à 10Km de la maison, annonce parue à 7h30 véhicule acheté à 10h. ;)
Faut pas être pressé. :cool:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4947
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#14

Message par funquad »

OK merci, je vais faire ça ;)
André
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#15

Message par roussje »

lebjac a écrit : mar. déc. 19, 2023 7:11 am ..., annonce parue à 7h30 véhicule acheté à 10h. ;)
Faut pas être pressé. :cool:
Justement, si, il faut se presser lorsque l'occasion arrive! ;) :D
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#16

Message par xavier13 »

Faut aussi avoir le pognon dispo
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4947
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#17

Message par funquad »

xavier13 a écrit : mar. déc. 19, 2023 9:22 pm Faut aussi avoir le pognon dispo
Exact, c'est la base, et c'est pour ça que j'ai quasiment toujours roulé dans des voitures relativement anciennes, de 2ème ou de 3ème main. Si tu veux faire une occase et être réactif, avoir le pognon disponible et ne pas dépendre de ton banquier, c'est généralement un plus.
André
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1874
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#18

Message par lebjac »

Et montrer la pleine main de biftons de 100 balles. ;)

Pas très loin de chez toi:
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2465589681

En général les véhicules 7 places ont les suspensions arrières renforcées, c'est un plus pour tracter. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4947
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#19

Message par funquad »

lebjac a écrit : mer. déc. 20, 2023 4:43 pm
Pas très loin de chez toi:
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2465589681

En général les véhicules 7 places ont les suspensions arrières renforcées, c'est un plus pour tracter. ;)

Merci, mais je veux une transmission intégrale, et celui-là c'est un 2WD ;)
André
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1874
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#20

Message par lebjac »

Tu as mal lu l'annonce, c'est un 4x2 ou 4x4 avec commande au TB. Faut cliquer sur "voir plus". :)
Certainement le même principe que tous les SUV 4x4 que tu peux trouver, aucune de ces types de transmissions n'est en 4x4 permanent.
Même celle qui n'ont pas de commande (4x2/4x4) au TB et qui sont de ce fait toujours en position 4x4 ne sont pas en réalité toujours en motricité 4x4.
Je pense que Peugeot n'a pas conçu cette transmission spécialement pour ce véhicule mais qu'elle est certainement emprunté à un ou d'autres véhicules 4x4 du groupe. ;)
De plus c'est un sélecteur à 3 positions 4x2 - 4x4 auto- 4x4 look. comme sur les Duster, Xtrail et d'autres.
Modifié en dernier par lebjac le jeu. déc. 21, 2023 4:26 pm, modifié 2 fois.
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre