Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

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lebjac
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Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#31

Message par lebjac »

pachy54 a écrit : dim. janv. 07, 2024 4:59 pm regarde voir à deux fois, tu seras très certainement surpris ! oppose le à un VN aujourd'hui.....
Je suppose que tu veux dire véhicule neuf?....
Si c'est le cas c'est impossible, le 2,2l n'est plus importé en France depuis 10 ans et le diesel 1,6l qui l'a remplacé n'est plus commercialisé en France à ce jour. ;)

C'est pour cela que la cote de ce genre de véhicule n'est pas près de baisser, car ceux qui en possède un en bon état le garde. :cool:
Plutôt seul que mal accompagné .
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pachy54
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Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#32

Message par pachy54 »

OUI pour l'acronyme !

prends n'importe quel véhicule, le résultat sera probant sur la hausse de la côte ! par contre, la hausse sur le neuf ... ça va douiller sec !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
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lebjac
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Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#33

Message par lebjac »

Non un sigle. ;)
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funquad
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Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#34

Message par funquad »

snow lover a écrit : sam. déc. 16, 2023 6:43 pm pour ton utilisation tu devrais regarder le Kia Sorento de 2006 à 2009 , il existe en 140 et 170 ch ; c'est un vrai 4x4 , à chassis séparé et pont rigide à l'arrière . le bas de gamme est un enclenchable , avec le shilton on peut rouler en 4x4 permanent , il y a un réducteur , et il est bien équipé pour l'époque . il a la réputation d'être fiable , j'en avais essayé un sur route et chemins , j'avais bien aimé , dommage celui là était bouffé par la rouille , et il perdait pas mal d'huile :(
J'ai beau chercher, je ne vois pas de Sorento avec un réducteur !? :hein:
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Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#35

Message par xavier13 »

funquad a écrit : sam. janv. 27, 2024 1:36 pm
snow lover a écrit : sam. déc. 16, 2023 6:43 pm pour ton utilisation tu devrais regarder le Kia Sorento de 2006 à 2009 , il existe en 140 et 170 ch ; c'est un vrai 4x4 , à chassis séparé et pont rigide à l'arrière . le bas de gamme est un enclenchable , avec le shilton on peut rouler en 4x4 permanent , il y a un réducteur , et il est bien équipé pour l'époque . il a la réputation d'être fiable , j'en avais essayé un sur route et chemins , j'avais bien aimé , dommage celui là était bouffé par la rouille , et il perdait pas mal d'huile :(
J'ai beau chercher, je ne vois pas de Sorento avec un réducteur !? :hein:

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Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#36

Message par snow lover »

funquad a écrit : sam. janv. 27, 2024 1:36 pm
snow lover a écrit : sam. déc. 16, 2023 6:43 pm pour ton utilisation tu devrais regarder le Kia Sorento de 2006 à 2009 , il existe en 140 et 170 ch ; c'est un vrai 4x4 , à chassis séparé et pont rigide à l'arrière . le bas de gamme est un enclenchable , avec le shilton on peut rouler en 4x4 permanent , il y a un réducteur , et il est bien équipé pour l'époque . il a la réputation d'être fiable , j'en avais essayé un sur route et chemins , j'avais bien aimé , dommage celui là était bouffé par la rouille , et il perdait pas mal d'huile :(
J'ai beau chercher, je ne vois pas de Sorento avec un réducteur !? :hein:
celui là : http://www.4rouesmotrices.com/essais/Ki ... 5_CRDi.php

et le 170 ch à partir de 2006 : http://www.4rouesmotrices.com/essais/Ki ... hilton.php

par contre j'avais oublié le problème de vernis dans le réservoir qui s'écaille , sur un modèle de cette époque le problème doit être résolu ; mais si çà arrive , il faut ouvrir une trappe sous les sièges arrières je crois , et nettoyer la crépine :(
sinon faire comme Rem's qui avait fait passer l'intérieur du réservoir au karcher pour enlever tout le vernis , ou mettre une crépine modifiée qui existe , mais je ne sais plus où j'ai lu çà , c'était il y a quelques années quand même :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
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Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#37

Message par funquad »

OK, merci, je cherchais un deuxième levier de vitesse pour la boite courte, et je n'en trouvais sur aucun modèle, j'ai compris pourquoi. Les fiches de notre ami 4RM sont vraiment les meilleures, nulle part sur les toutes autres fiches techniques que j'ai consulté, on ne parle de boite courte ...
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Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#38

Message par xavier13 »

funquad a écrit : sam. janv. 27, 2024 7:31 pm OK, merci, je cherchais un deuxième levier de vitesse pour la boite courte, et je n'en trouvais sur aucun modèle, j'ai compris pourquoi. Les fiches de notre ami 4RM sont vraiment les meilleures, nulle part sur les toutes autres fiches techniques que j'ai consulté, on ne parle de boite courte ...

Puisque tu le sais, pourquoi tu vas voir ailleurs.?? :D Y a peu de temps tu es aussi arrivé en disant que tu trouvais pas, et je t'avais montré que sur le site de 4RM, on trouvait
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Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#39

Message par funquad »

xavier13 a écrit : sam. janv. 27, 2024 7:37 pm Puisque tu le sais, pourquoi tu vas voir ailleurs.?? :D Y a peu de temps tu es aussi arrivé en disant que tu trouvais pas, et je t'avais montré que sur le site de 4RM, on trouvait

Aaaarfff, cépafo :D , mais les habitudes ont la vie dure, et lors d'une recherche pour la fiche technique d'un véhicule, Google répertorie en premier Caradisiac, l'Argus ou la Centrale, mais j'ai désormais mis le site de Manu (4RM) dans mes favoris.

Cela dit, j'ai trouvé un site sympa qui donne les notices d'utilisation (manuel du conducteur) des SUV, enfin pas tous. Encore faudrait-il les lire en détail, ce que je n'ai pas fait, du moins pas à fond. Pour le Kia Sorento, j'ai eu du mal à trouver la trace d'une quelconque boite de transfert, faut vraiment lire le chapitre en détail, pas en diagonale comme je le fais trop souvent, mea culpa.

Tiens, je vous donne le lien, ça servira peut-être à quelqu'un, c'est là : https://www.suvfrauto.net/

Pour le Sorento, dans le manuel du conducteur, il faut sélectionner "conduite du véhicule", puis passer les avertissements et sélectionner "transmission intégrale", puis "verrou de transmission intégrale" et enfin lire le texte :


Ce mode est utilisé pour gravir ou descendre les pentes raides, la conduite hors route, la conduite sur les routes sablonneuses ou boueuses, etc., afin de maximiser la traction.
Ce mode commence automatiquement à se désactiver à des vitesses supérieures à 30 km/h (19 mi/h) et passe au mode AUTO transmission intégrale à une vitesse supérieure à 40 km/h (25 mi/h). Si le véhicule ralentit à des vitesses inférieure à 30 km/h (19 mi/h); cependant, le mode de transfert passe de nouveau au mode de verrouillage de transmission intégrale.

Dans toute la notice, c'est la seule mention de la présence d'une boite de transfert ...

Par ailleurs, je ne suis pas mécano, alors j'aimerais bien qu'on m'explique comment le système fonctionne, et comment on peut passer en roulant de la boite normale à la boite de transfert !? :hein:
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Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#40

Message par snow lover »

çà semble être la notice d'un Sorento plus récent , qui comme beaucoup de SUV a juste un blocage central ( 4x4 lock ) , le différentiel central ne se bloque qu'en dessous de 30 ou 40 quand on appuie sur le bouton , puis le blocage se désactive au dessus pour ne pas endommager la transmission ; si le bouton est toujours enfoncé quand on revient en dessous de 30 le différentiel se bloque à nouveau en 4x4 mode 50 / 50 . c'est ce que j'avais sur le Santa Fé et le X trail , et qui me manque sur l'Antara :(

sur le Sorento 1 c'est un bouton qu'on tourne , il y a deux modèles .

sur celui que j'ai essayé c'était un enclenchable classique , propulsion en temps normal , et position 4x4 lock ( différentiel central bloqué ) et 4x4 lock réducté , comme un Terrano sauf qu'au lieu de tirer sur une manette on tourne un bouton :D

sur le haut de gamme c'est un TOD qui gère la répartition 4x4 automatiquement entre l'avant et l'arrière , et donc permet de rouler en 4x4 permanent ; je n'en ai jamais essayé , mais je suppose qu'il a aussi des positions 4x4 lock normales et réductées :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
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