Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

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funquad
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Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#1

Message par funquad »

Je cherche un retour d'expérience sur ce modèle que j'ai découvert en cherchant sur LBC, je ne savais pas que Citroen avait commercialisé des modèles 4x4 ...

Pour info, elle a été produite de 2007 à 2013. J'ai trouvé la fiche technique sur l'Argus, mais ils mettent : "transmission intégrale débrayable", je ne vois pas bien ce que c'est ? C'est une traction intégrale ou pas, on peut choisir de rouler en 2 RM ? Ou alors c'est un système automatique qui enclenche les 4RM à la demande, en cas de patinage ?

Quelqu'un en possède une ?

Cela ressemble à ça :

Image
André
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snow lover
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Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#2

Message par snow lover »

c'est un clone du Peugeot 4007 et du Mitsubishi Outlander ;)

il n'y a que le moteur qui diffère , c'est un hdi qui a la réputation d'être fiable sur les cousins de PSA , le did du Mitsu est moins puissant de 10 ch et il y a des séries qui avaient des problèmes d'usure des arbres d'équilibrage :devil:

sur les 3 modèles avant 2011 des problèmes d'usure prématurée de l'embrayage ( genre tous les 40 000 kms :ouin: ) , la boite auto est une double embrayage , pas de problèmes apparemment , juste le prix pour changer les .... deux embrayages ( 2000 € chez VW sur une DSG , sur les français je ne sais pas )

la transmission c'est une 4x2 / 4x4 auto si patinage des roues avant / 4x4 lock , mais je sais pas quel système il y a dessus :hein:

en ce moment je cherche aussi donc j'enquête aussi sur les SUV , un conseil évite les Opel Antara - Chevrolet Captiva , je ne sais pas si je suis mal tombé mais le machin il m'a couté plus cher de réparation en 1 an que le T2 en 11.5 ans :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
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funquad
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Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#3

Message par funquad »

Merci

Sinon, tu étais content du Santa Fe avec le 2,2 L en 155 ch ? On en trouve pas mal en occase, parce que j'ai un petit budget et vu que je ne fais plus beaucoup de grands déplacements (3 ou 4 par an), je ne veux pas mettre trop cher dans une auto. Un SUV m'aurait bien plu, mais ça se vend relativement cher ...

Il faut que ça puisse tirer la remorque avec le quad (environ 600 kg en charge)
André
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snow lover
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Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#4

Message par snow lover »

funquad a écrit : sam. déc. 16, 2023 9:42 am Merci

Sinon, tu étais content du Santa Fe avec le 2,2 L en 155 ch ? On en trouve pas mal en occase, parce que j'ai un petit budget et vu que je ne fais plus beaucoup de grands déplacements (3 ou 4 par an), je ne veux pas mettre trop cher dans une auto. Un SUV m'aurait bien plu, mais ça se vend relativement cher ...

Il faut que ça puisse tirer la remorque avec le quad (environ 600 kg en charge)
le Santa Fé moyennement content , je l'ai acheté à 115 000 kms et largué à 140 000 kms . côté mécanique je n'ai pas eu de gros soucis ( à part le coupleur de pont arrière qui commençait à ronronner quand je l'ai fait reprendre , et en annonce on n'en voit pas beaucoup avec de gros kilométrages , pas bon signe ) , mais c'est côté finition que çà partait en brioche : le rail en plastique du toit ouvrant a explosé du côté droit lors d'une ouverture , comme il fonctionnait comme çà je mettais juste une cale quand il était fermé pour que l'eau ne rentre pas , il fallait appuyer de plus en plus souvent sur les boutons divers pour qu'ils fonctionnent bien , un jour le son de la radio est parti , jamais trouvé la panne ( ampli ok , fusibles ok , tout bien branché :hein: )
ha si , comme son prédécesseur Terrano , les rotules de barre antiroulis sont du consommable , à changer tous les 15 000 kms :diable:

c'est sûr que c'est pas facile de trouver quelque chose de bien pas trop cher et qui ne soit pas trop kilométré , je galère aussi pour changer l'Opel , surtout que j'ai une poisse pas possible avec les voitures , donc j'essaie vraiment d'éviter ce qui n'est pas réputé fiable :(

pour ton utilisation tu devrais regarder le Kia Sorento de 2006 à 2009 , il existe en 140 et 170 ch ; c'est un vrai 4x4 , à chassis séparé et pont rigide à l'arrière . le bas de gamme est un enclenchable , avec le shilton on peut rouler en 4x4 permanent , il y a un réducteur , et il est bien équipé pour l'époque . il a la réputation d'être fiable , j'en avais essayé un sur route et chemins , j'avais bien aimé , dommage celui là était bouffé par la rouille , et il perdait pas mal d'huile :(

il y a aussi le premier Renault Koleos avec le dci en 150 et 175 ch , mais à acheter à partir de 2010 , avant il y a des problèmes de casse d'embiellage et de coussinets . c'est super confortable , mais pas de boite courte , juste un blocage central jusqu'à 40 kms/h . son défaut récurent est le lève vitre conducteur qui casse régulièrement :no:
si je ne trouve rien c'est ce que je prendrais , mais le système d'ouverture du hayon arrière n'est vraiment pas pratique , l'ingénieur qui a conçu çà n'a jamais du s'en servir dans la vie de tous les jours :diable:

sans boite courte et peut être sans blocage central ( je ne sais pas :hein: ) , en très solide il y a les premiers Honda CRV ( 1 et 2 ) qui se trouvent pas cher en essence comme en diesel , tout comme les RAV 4 ( 1 et 2 aussi ) ; lui par contre à éviter en diesel , les premiers D4D c'est pas çà :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
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funquad
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Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#5

Message par funquad »

Merci pour ces précieuses indications ;)

Du coup, j'abuse : et le Xtrail T30 ? Voir le T31 ...
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jack74
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Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#6

Message par jack74 »

Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
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snow lover
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Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#7

Message par snow lover »

funquad a écrit : dim. déc. 17, 2023 7:49 am Merci pour ces précieuses indications ;)

Du coup, j'abuse : et le Xtrail T30 ? Voir le T31 ...
le T30 est pas mal , je ne l'ai pas gardé à cause de la boite auto pas adaptée à la montagne , sa conso ( 165 ch essence , jamais moins de 11,2 l ) , et je n'ai jamais réussi à trouver une position de conduite qui me convenait :( sinon côté mécanique zéro problèmes , juste un peu de clongclong dans le train avant qui commençaient à 165 000 kms , mais c'était un essence , plus fiable que les diesels .

le T31 est mieux , plus ergonomique , plus confortable , plus grand :cool:
je suis en train d'en regarder plusieurs , ce qui m'inquiète là dessus c'est le moteur 2.0 l dci , chez Renault ils ont été fiabilisés dès fin 2009 , mais chez Nissan il y a eu des problèmes jusqu'à la fin en 2013 :devil:

apparemment le problème viendrait d'un manque de lubrification si le moteur tourne à hauts régimes pendant un moment ( autoroute au taquet sûrement ) , mais d'autres ont cassé sans raison , alors je me dis que dans une longue montée de col en régime çà pourrait faire crac :ouin:

et il y en a plein d'autres qui font plus de 300 000 kms sans aucun problèmes , même des Renault de 2005 à 2009 , du coup je ne sais pas quoi faire :hein:
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funquad
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Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#8

Message par funquad »

OK, merci pour les infos ;)
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Saynsan
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Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#9

Message par Saynsan »

Je suis parti pris, mais le mien (T31 2.0dci) tourne comme une horloge à 130 000km (oui c'est pas beaucoup, je ne roule que pour les vacances et jamais de ville). Bon après je tire pas comme une brute à froid, je vidange tous les ans etc
Mais c'est confortable, il y a de l'espace, ça roule bien, ça consomme pas trop, et ça te permet de sortir des sentiers battus (c'est pas un kdj tout de même).
Dernier avantage, tu peux faire plein d'entretien toi même y a de la place :)
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
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lebjac
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Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)

#10

Message par lebjac »

Le CRV Honda, les derniers ( 2010/2012 ) avec le moteur 2,2l I-Dtec 150cv, ou avant avec le 2,2l 140 cv, pas coté souvent pas très cher, très bonne mécanique, confortable, conso 6l/6,5l. ;)
Il ne sont qu'en 4x4 sans commande au TB système Honda très fiable, le SUV le plus vendu au monde à une époque (pas en France).
Distribution à chaîne.
Le mien, acheté par hazard (je ne pensais même pas à ce véhicule) et pas déçu, 2010, 150cv, 200 000, pas de PB jusqu'à ce jour (1ère main particulier acheté 7000€ il y a 3 ans).
Un amis possède un 140 cv qui a 380 000 km et jamais de PB.
Plutôt seul que mal accompagné .
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