SJ 413 - blindages oui mais lesquels

Modérateur : romainletu

TOY JM
Quatre-Quatreux
Messages : 610
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

SJ 413 - blindages oui mais lesquels

#1

Message par TOY JM »

Bonjour,
J'ai l'intention de protéger la boite de transfert et le réservoir de mon Santana essence qui est dans sa configuration d'origine.

Visiblement il y a 2 ou 3 marques et chacune y va un peu de sa recette (alu, acier) et épaisseur différente pour les même pièces.

y'en a t ils qui sortent du lot par rapport aux autres ? Lesquels privilégier ?

Concernant les tubes de protection des bas de caisse on trouve surtout des versions se fixant au bas de caisse plutôt que sur le châssis. Je trouve le principe curieux.
Si vous avez des recommandations sur cet équipement également, je suis preneur.
Merci pour votre partage.
Jean-Marc
HDJ 100
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: SJ 413 - blindages oui mais lesquels

#2

Message par H3Hummer »

Salut à toi, chez les maîtres de la forêt ;) tu trouveras ce que tu cherches, car les fixations ne sont pas les mêmes selon modèle/année. N'oublie pas de prendre les 3 SB BT renforcés ! ils sont aussi plus long afin de pouvoir fixer le tout ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
TOY JM
Quatre-Quatreux
Messages : 610
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: SJ 413 - blindages oui mais lesquels

#3

Message par TOY JM »

Zut, j'ai acheté les silentblocs classiques en prévision d'une casse.

Pour les blindages MF ils ont l'air pas mal, mais j'en ai aussi vu des sympas ailleurs et parfois en acier d'où ma recherche de témoignages dans ce domaine.

Merci pour tes conseils
Jean-Marc
HDJ 100
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6744
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Re: SJ 413 - blindages oui mais lesquels

#4

Message par romainletu »

Pour la BT, celui de ERM protege bien, est costaud et pas trop cher, tu as les SB fournis avec.
Pour le réservoir, celui de masterforest est pas mal.
Si tu fais du cailloux, achete un fond bombé, tu le coupes en deux et ca te fait 2 protections de nez de pont ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 193
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

Re: SJ 413 - blindages oui mais lesquels

#5

Message par jul91 »

Je confirme les protections de chez MF sont très bien et de mémoire, il yavait les SB renforcés avec ...
Suzuki Samurai SJ 413 Maori 1998
PC MF, Treuil chinois, KIT +5 MF, Protection de BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 110, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, protection de bas de caisse homemade, pneu 31 pouces, Jantes 8 pouces déport -30, barre led, CB president.

Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC avant BRITPART, PC arriere BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI etc ...
TOY JM
Quatre-Quatreux
Messages : 610
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: SJ 413 - blindages oui mais lesquels

#6

Message par TOY JM »

romainletu a écrit : mer. déc. 20, 2023 7:25 am Pour la BT, celui de ERM protege bien, est costaud et pas trop cher, tu as les SB fournis avec.
Pour le réservoir, celui de masterforest est pas mal.
Si tu fais du cailloux, achete un fond bombé, tu le coupes en deux et ca te fait 2 protections de nez de pont ;)
Bonjour et merci pour ton retour
qu'appel tu un fond bombé ?
Jean-Marc
HDJ 100
TOY JM
Quatre-Quatreux
Messages : 610
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: SJ 413 - blindages oui mais lesquels

#7

Message par TOY JM »

jul91 a écrit : jeu. déc. 21, 2023 5:44 pm Je confirme les protections de chez MF sont très bien et de mémoire, il yavait les SB renforcés avec ...
Bonjour
si je comprends bien tu parles uniquement du blindage de la boite de transfert ?

Merci pour ton retour
Jean-Marc
HDJ 100
vivi108
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : novembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: SJ 413 - blindages oui mais lesquels

#8

Message par vivi108 »

Bonjour,

J'ai personnellement passé commande de protections pour le réservoir, la boîte de transfert et les coquilles de ponts chez MF la semaine dernière.

Je les ai reçues mais ne les ai pas encore installées. La qualité semble être au rendez-vous et je ne regrette pas mon achat. Il reste à voir si l'installation sera plug and play, mais étant donné que cela a été le cas avec les pare-chocs avant et arrière ainsi que mon snorkel, j'imagine que ce devrait être également le cas ici.

Un petit bémol cependant, mais je le savais au moment de la commande : pour les coquilles de ponts, j'aurais préféré quelque chose offrant une meilleure couverture du pont. Malheureusement, MF ne propose pas ce type de blindage, et j'ai préféré centraliser mes achats sur un seul site pour plus de facilité.

Pour ce qui est des SB de BT, je n'avais pas pensé à les commander, mais à la réception, ils étaient inclus dans mon colis. Je ne sais pas s'il s'agit d'une pratique normale ou si, peut-être, étant donné que ma commande était conséquente, ils ont décidé de me les offrir.
20231219_193450.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 193
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

Re: SJ 413 - blindages oui mais lesquels

#9

Message par jul91 »

Comme dit précédemment, c'est inclus chez MF, les SB sont en plus renforcés.

Pour toy, je ne parle que de la protection de boite de transfert, car je n'ai acheté que ca comme blindage, mais ayant vu les autres blindages lorsque je suis allé chez eux, franchement le rapport qualité prix est top.
Suzuki Samurai SJ 413 Maori 1998
PC MF, Treuil chinois, KIT +5 MF, Protection de BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 110, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, protection de bas de caisse homemade, pneu 31 pouces, Jantes 8 pouces déport -30, barre led, CB president.

Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC avant BRITPART, PC arriere BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI etc ...
TOY JM
Quatre-Quatreux
Messages : 610
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: SJ 413 - blindages oui mais lesquels

#10

Message par TOY JM »

Bonjour,
Protection de réservoir commandée chez MF et reçue ce jour.
Conforme à la photo, toutefois l'épaisseur de 4mm me fait plus penser à une "décoration" de réservoir qu'à une protection.
A mon avis ça va plier comme du chewing-gum au moindre contact. Je regrette déjà presque mon achat
Bref, maintenant c'est trop tard on verra...
Jean-Marc
HDJ 100
Répondre