Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#61

Message par roussje »

rover17 a écrit : mar. déc. 19, 2023 7:31 pm
phil13 a écrit : mar. déc. 19, 2023 3:48 pm l'Algérie d'avant sans organisation et sans GPS, c'était quand même autre chose :diable:
Da :)
Il fallait parler russe? :diable: :diable:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#62

Message par Oldcruiser »

phil13 a écrit : mar. déc. 19, 2023 3:48 pm l'Algérie d'avant sans organisation et sans GPS, c'était quand meme autre chose :diable:
Ni téléphone satellite pour appeler les secours ce qui décourageait les incompétents.

Le hors- piste était une activité dangereuse où on ne croisait pas grand monde.😀
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#63

Message par rover17 »

roussje a écrit : mar. déc. 19, 2023 7:39 pm
rover17 a écrit : mar. déc. 19, 2023 7:31 pm
phil13 a écrit : mar. déc. 19, 2023 3:48 pm l'Algérie d'avant sans organisation et sans GPS, c'était quand même autre chose :diable:
Da :)
Il fallait parler russe? :diable: :diable:
Absolument à l'époque j'y étais avec ma Niva au tableau de bord écrit en cyrillique :o
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#64

Message par rover17 »

Oldcruiser a écrit : mer. déc. 20, 2023 7:46 am
phil13 a écrit : mar. déc. 19, 2023 3:48 pm l'Algérie d'avant sans organisation et sans GPS, c'était quand meme autre chose :diable:
Ni téléphone satellite pour appeler les secours ce qui décourageait les incompétents.

Le hors- piste était une activité dangereuse où on ne croisait pas grand monde.😀
Souvenirs de navigation à la règle de cras , le Sylva au tdb , les cartes soviétiques monstrueuses ... en ai encore au grenier :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4947
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#65

Message par funquad »

Oldcruiser a écrit : mer. déc. 20, 2023 7:46 am
phil13 a écrit : mar. déc. 19, 2023 3:48 pm l'Algérie d'avant sans organisation et sans GPS, c'était quand meme autre chose :diable:
Ni téléphone satellite pour appeler les secours ce qui décourageait les incompétents.

Le hors- piste était une activité dangereuse où on ne croisait pas grand monde.😀

Je comprends votre point de vue, mais il faut aussi se rendre compte que le monde a changé, il y a 20 ou 30 ans, les risques étaient certes présents, mais c'était principalement du banditisme. Aujourd'hui, avec la radicalisation d'une partie des islamistes, la prolifération de groupes terroristes islamique comme Al Qaïda (et tous les autres), le risque est décuplé, ce n'est pas pour rien que les pays eux-même imposent des accompagnateurs. Et malheureusement ces fanatiques ne reculent devant rien, on a tous vu les atrocités qu'ils ont commises récemment au nom de leur religion ou de leur prophète ...

Je sais que le risque zéro n'a jamais existé, on peut très bien être agressé ou se faire planter au couteau dans n'importe quelle ville française, mais disons que le curseur de risque s'est nettement dégradé, enfin, à mon avis. Bien entendu, et heureusement, l'immense majorité des voyages se déroule sans encombres, mais quand il y a un souci, c'est souvent beaucoup plus grave que par le passé ...
André
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4253
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#66

Message par pachy54 »

didi a écrit : mar. déc. 19, 2023 7:38 pm oè, et quand il y a des accrocs, étonnamment on est bien content que ce gouvernement (ou un autre) vienne négocier pour la libération des otages... :no:

il y a le pays et le comportement individuel, fô pas l'oublier ;)
AVIS totalement partagé et ne pas ensuite venir pleurer...... comme les deux lascars emprisonnés je ne sais plus où !!!!

ou ces deux c..s à qui tout le monde (guides, gardiens du refuge) a dit de ne pas partir du refuge, les conditions météo étaient exécrables, le "colle di Teleccio" dans le Grand Paradis leur a été fatal , un goulet de 20 m de large sur 100 de dénivelé !
Par contre, bonjour la galère pour ramener les corps au refuge.... et la mise en péril des participants au sauvetage avec la tempête !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2687
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#67

Message par .manu 38 »

Le monde est grand il y a d autres endroits, pourquoi prendre des risques tu voyages tu payes tu maîtrises rien si l endroit te plaît tu peux pas
Rester tu n as pas les mêmes centres d intérêt avec les autres en général ect ect ou est le plaisir :hein:
Sakapus
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2023
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#68

Message par Sakapus »

BBS06 a écrit : mar. déc. 19, 2023 5:59 pm
pat 25 a écrit : mar. déc. 19, 2023 10:14 am
funquad a écrit : mar. déc. 19, 2023 10:01 am
Perso, j'envie ceux qui sont capables de partir loin en solitaire, sur un autre continent par exemple, moi je n'ai jamais osé me lancer, il me faut toujours 2 ou 3 copains pour m'accompagner.
Le post parle de l'Algérie il me semble, tu n'as pas d'autre choix que de partir avec une organisation et de te retrouver a 10 voir 20 véhicules, ce qui m'a toujours rebuté.
Partir au Maroc (ou autre) tout seul n'est pas compliqué, seul ou avec des potes, pas plus compliqué que d'aller en Espagne ou en Belgique........
pour moi, qui d'habitude voyage par mes propres moyens , partir a 10 ou 15 4x4 avec ou sans orga c'est rédhibitoire ! :devil:
pour ce voyage en Algérie , il fallu négocier avec une orga pour qu'elle accepte un convoi de 5 4x4 max . c'est acté , c'est parfait ! :clap:
pour ce qui est de la sécurité ben ........en Algérie ou ailleurs je pars du sage principe que le risque zéro n'existe pas mais c'est pas pour autant que ça me freine dans mes projets de voyages , je choisis mes destinations en fonction du risque potentiel faible (a priori ) qu'elles représentent .
si on écoute les infos a la télé , alors on ne va plus nulle part tant on nous serine a longueur de temps que ce monde n'est peuplé que de fous sanguinaires mais depuis 20 ans que je parcours ce monde je n'y ai rencontré que des gens accueillants même dans les pays réputés a risques a tort d'ailleurs !
Je te rejoins completement BBS06.
Les vraies zones craignos sur la planète se comptent heureusement sur les doigts d'une main et le meilleur accueil reçu vient généralement des zones classées rouge par le ministère des affaires étrangères.
Un comble qui fait le bonheur du voyageur :)
Pour ceux qui parlent d'otage sauvés par notre gouvernement, il y en a bien plus en France avec intervention du Raid ou Gign qu'a l'étranger.
A méditer!
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4253
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#69

Message par pachy54 »

les zones "craignos", c'est une chose ! cela tu le sais.... pour ton information, il y a, à cet instant, 32 conflits dans le monde !

Par contre, dans des coins genre république bananière, comme toute l'Afrique, tu ne maîtrises rien du tout, vois les infos émanant du monde et non de France........

si enlèvement, cela représente de la monnaie à percevoir en contrepartie au même titre que 50 pucelles alpaguées comme au nord du Mali !

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.....

à chacun d'assumer ses choix et d'en supporter les conséquences sans venir ensuite se lamenter et pleurer auprès des instances de son pays !

Pour ma part aucune compassion ! sans parler de ceux qu'ils peuvent mettre en danger directement ou pas !

Sakapus
Ton dernier propos n'a strictement rien à voir, au regard des périples dans des contrées exotiques ! les fêlés il y en a partout.....
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Sakapus
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2023
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#70

Message par Sakapus »

Pas mal de zones de conflits se traversent et se visitent sans être une tête brûlée pour le faire ;)

Les étrangers pris en otage sont à 98% des salariés d'entreprises, membres d'ONG ou d'associations.
Ils sont des cibles visibles car ils sont faciles à pister du fait de leurs habitudes de vie fixes: horaires, trajets quotidiens, lieux de détente...
Tout l'inverse du voyageur qui a une vie diamétralement opposée.

En octobre 22, pendant les événements en Iran, les voyageurs francais visitant le pays ont reçu un mail de l'ambassade de France à Téhéran leur informant que si ils avaient des soucis avec le gouvernement iranien, l'ambassade ne les défendrait pas.
Habitués des annonces du MAE, beaucoup de voyageurs ont maintenus leur voyage et ils ont bien fait car sur la durée des événements iraniens, aucuns français n'a été arrêté.
Répondre