Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29172
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#51

Message par pat 25 »

funquad a écrit : mar. déc. 19, 2023 11:49 am
Après, je rejoins l'auteur du post, il y a des organisateurs "pro" qui emmènent des clients sur des tracés qu'ils n'ont pas reconnu, j'ai un ami qui part cet été (2024) avec une organisation connue dans les Balkans, le gars affiche clairement que les tracés ne sont pas reconnus mais issus de traces récupérées ici ou là. Et le prix n'est pas anodin, en plus la grande majorité des hébergements ne sont pas compris ! Quand j'ai fait part à mon ami de mon étonnement suite à son choix, il me dit avoir choisi cet organisateur parce qu'il limite le nombre de participants à une dizaine de véhicules et d'après le gars faire des recos pour 10 voitures, ce n'est pas rentable ...

Perso, quitte à payer 3000 balles, je choisirais un truc bien bordé
C'est sur que la c'est limite limite, être voyagiste et ne pas savoir si ton parcourt est viable...............3000x10, ca fait quant même pour un truc plus ou moins bien ficelé.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Sakapus
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2023
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#52

Message par Sakapus »

Surtout que les Balkans se visitent facilement seul et sans guide.
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#53

Message par phil13 »

l'Algérie d'avant sans organisation et sans GPS, c'était quand meme autre chose :diable:
Image
Image Image
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4251
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#54

Message par pachy54 »

pat 25 a écrit : mar. déc. 19, 2023 12:36 pm
funquad a écrit : mar. déc. 19, 2023 11:49 am
Après, je rejoins l'auteur du post, il y a des organisateurs "pro" qui emmènent des clients sur des tracés qu'ils n'ont pas reconnu, j'ai un ami qui part cet été (2024) avec une organisation connue dans les Balkans, le gars affiche clairement que les tracés ne sont pas reconnus mais issus de traces récupérées ici ou là. Et le prix n'est pas anodin, en plus la grande majorité des hébergements ne sont pas compris ! Quand j'ai fait part à mon ami de mon étonnement suite à son choix, il me dit avoir choisi cet organisateur parce qu'il limite le nombre de participants à une dizaine de véhicules et d'après le gars faire des recos pour 10 voitures, ce n'est pas rentable ...

Perso, quitte à payer 3000 balles, je choisirais un truc bien bordé
C'est sur que la c'est limite limite, être voyagiste et ne pas savoir si ton parcourt est viable...............3000x10, ca fait quant même pour un truc plus ou moins bien ficelé.
et après on s'étonne que les clients ne soient pas satisfaits...... partent dans des galères infernales quand il n'y a pas de casse matérielle, ne parlons pas si dégâts corporels....

C'est comme si on te disait tu pars avec une voiture neuve, mais c'est toi qui fais les tests de fiabilité !

Pas preneur en ce qui me concerne...

P.S.

J'ai raté l'Algérie en 2010 puis la Libye en 2011 ou l'inverse je ne sais plus très bien et lesdites organisations sérieuses ont finalement annulé ces voyages pour d'évidentes raisons de sécurité !

Après chacun fait comme bon lui semble....

N.B.

Quant à reprendre des vieilles traces datant de ..... que sur la Sardaigne, que bon nombre d'entre vous ont parcouru, le nombre de reprises, changements, demi-tours, etc.... sur plus de 20 ans..... ont été légion alors faire le taf d'une orga et payer en sus, à chacun ses choix !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#55

Message par BBS06 »

pat 25 a écrit : mar. déc. 19, 2023 10:14 am
funquad a écrit : mar. déc. 19, 2023 10:01 am
Perso, j'envie ceux qui sont capables de partir loin en solitaire, sur un autre continent par exemple, moi je n'ai jamais osé me lancer, il me faut toujours 2 ou 3 copains pour m'accompagner.
Le post parle de l'Algérie il me semble, tu n'as pas d'autre choix que de partir avec une organisation et de te retrouver a 10 voir 20 véhicules, ce qui m'a toujours rebuté.
Partir au Maroc (ou autre) tout seul n'est pas compliqué, seul ou avec des potes, pas plus compliqué que d'aller en Espagne ou en Belgique........
pour moi, qui d'habitude voyage par mes propres moyens , partir a 10 ou 15 4x4 avec ou sans orga c'est rédhibitoire ! :devil:
pour ce voyage en Algérie , il fallu négocier avec une orga pour qu'elle accepte un convoi de 5 4x4 max . c'est acté , c'est parfait ! :clap:
pour ce qui est de la sécurité ben ........en Algérie ou ailleurs je pars du sage principe que le risque zéro n'existe pas mais c'est pas pour autant que ça me freine dans mes projets de voyages , je choisis mes destinations en fonction du risque potentiel faible (a priori ) qu'elles représentent .
si on écoute les infos a la télé , alors on ne va plus nulle part tant on nous serine a longueur de temps que ce monde n'est peuplé que de fous sanguinaires mais depuis 20 ans que je parcours ce monde je n'y ai rencontré que des gens accueillants même dans les pays réputés a risques a tort d'ailleurs !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29172
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#56

Message par pat 25 »

Quelle orga? Si nécessaire en MP...................On est sur la même longueur d'onde. :cool:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#57

Message par BBS06 »

AMA AGENCY DESERT TOUR ALGERIA
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#58

Message par rover17 »

phil13 a écrit : mar. déc. 19, 2023 3:48 pm l'Algérie d'avant sans organisation et sans GPS, c'était quand meme autre chose :diable:
Da :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#59

Message par rover17 »

BBS06 a écrit : mar. déc. 19, 2023 5:59 pm
pat 25 a écrit : mar. déc. 19, 2023 10:14 am
funquad a écrit : mar. déc. 19, 2023 10:01 am
Perso, j'envie ceux qui sont capables de partir loin en solitaire, sur un autre continent par exemple, moi je n'ai jamais osé me lancer, il me faut toujours 2 ou 3 copains pour m'accompagner.
Le post parle de l'Algérie il me semble, tu n'as pas d'autre choix que de partir avec une organisation et de te retrouver a 10 voir 20 véhicules, ce qui m'a toujours rebuté.
Partir au Maroc (ou autre) tout seul n'est pas compliqué, seul ou avec des potes, pas plus compliqué que d'aller en Espagne ou en Belgique........
pour moi, qui d'habitude voyage par mes propres moyens , partir a 10 ou 15 4x4 avec ou sans orga c'est rédhibitoire ! :devil:
pour ce voyage en Algérie , il fallu négocier avec une orga pour qu'elle accepte un convoi de 5 4x4 max . c'est acté , c'est parfait ! :clap:
pour ce qui est de la sécurité ben ........en Algérie ou ailleurs je pars du sage principe que le risque zéro n'existe pas mais c'est pas pour autant que ça me freine dans mes projets de voyages , je choisis mes destinations en fonction du risque potentiel faible (a priori ) qu'elles représentent .
si on écoute les infos a la télé , alors on ne va plus nulle part tant on nous serine a longueur de temps que ce monde n'est peuplé que de fous sanguinaires mais depuis 20 ans que je parcours ce monde je n'y ai rencontré que des gens accueillants même dans les pays réputés a risques a tort d'ailleurs !
Oh putain que je suis d'accord , malgré quelques accrocs :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21942
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#60

Message par didi »

oè, et quand il y a des accrocs, étonnamment on est bien content que ce gouvernement (ou un autre) vienne négocier pour la libération des otages... :no:

il y a le pays et le comportement individuel, fô pas l'oublier ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre