freins impossible à purger

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exNISSAN
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Re: freins impossible à purger

#11

Message par exNISSAN »

d3ni5 a écrit : lun. déc. 11, 2023 2:18 pm si il a été vidé suite à une ouverture du circuit il faudra le purger, lui aussi ! :prof:
Oui ,
Et surtout pas châssis levé et roues pendantes pour le répartiteur et les freins AR ;) !!
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.manu 38
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Re: freins impossible à purger

#12

Message par .manu 38 »

coupelles du mettre cylindre
stefc
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Re: freins impossible à purger

#13

Message par stefc »

J'ai commandé un maître cylindre, je pense qu'il est d'origine ;)
Ça ne peut pas faire de mal ... :lol:
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
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xavier13
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Re: freins impossible à purger

#14

Message par xavier13 »

eric def 90 300 dti a écrit : lun. déc. 11, 2023 10:43 am
françois fou a écrit : dim. déc. 10, 2023 11:47 pm est-ce que l'ordre de purge des 4 roues a été respecté ? en principe du plus éloigné au plus rapproché
attention s'il y a un compensateur de freinage sur le pont arrière en fonction de la charge ( en principe ça gène pas mais ...)
Quand tu vas en stage chez les marques de frein Brembo Bosch TWR etc ....


tu vas repartir avec ce genre de doc technique autour de la purge

Capture d’écran 2023-12-11 103922.jpg
Avec la premiere roue a purger est l'avant gauche .

Quand tu vas en stage avec des ingénieurs autour de ce domaine
Même discours autour des purges.

et pendant 30 ans j'ai formé avec cette méthode

Surprenant, on a tous appris, de mécanos, le contraire. En plus, sur le circuit 1, ils commencent par la ligne courte à l'AV, et la ligne longue à l'AR.
Perso, sans explication des ces schémas, je vais rester sur ce que j'ai appris, et qui fonctionne.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
stefc
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Re: freins impossible à purger

#15

Message par stefc »

Je n'ai rien dit, mais j'ai toujours appris le contraire aussi :hein:
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eric def 90 300 dti
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Re: freins impossible à purger

#16

Message par eric def 90 300 dti »

xavier13 a écrit : mar. déc. 12, 2023 2:36 pm
eric def 90 300 dti a écrit : lun. déc. 11, 2023 10:43 am
françois fou a écrit : dim. déc. 10, 2023 11:47 pm est-ce que l'ordre de purge des 4 roues a été respecté ? en principe du plus éloigné au plus rapproché
attention s'il y a un compensateur de freinage sur le pont arrière en fonction de la charge ( en principe ça gène pas mais ...)
Quand tu vas en stage chez les marques de frein Brembo Bosch TWR etc ....


tu vas repartir avec ce genre de doc technique autour de la purge

Capture d’écran 2023-12-11 103922.jpg
Avec la premiere roue a purger est l'avant gauche .

Quand tu vas en stage avec des ingénieurs autour de ce domaine
Même discours autour des purges.

et pendant 30 ans j'ai formé avec cette méthode

Surprenant, on a tous appris, de mécanos, le contraire. En plus, sur le circuit 1, ils commencent par la ligne courte à l'AV, et la ligne longue à l'AR.
Perso, sans explication des ces schémas, je vais rester sur ce que j'ai appris, et qui fonctionne.
explication simple la plus longue peut prendre 30 minutes et vient des années 1940 ...

Donc la plus rapide Le bocal a toujours des déchets en fond de cuve, et si tu purges au plus loin tu vas additionner, sur la longueur du tube, les dechets ... tu vas au tube le plus court pour vider le bocal puis tu pousse sur les 3 autres circuits.
20190410_170743.jpg
Sur un intervention sur un tres belle Porsche (en tarif) on a eu un expert de la marque avec son traducteur et nous avons eu la validation de travailler sur les freins pour les révisions et les incidents .... la technique autour du frein fut a la limite du parfait. ( Oui je frime cela fait du bien ;) )
DSC_0026.JPG
et j'ai formé plus de 2800 personnes a cette méthode. Sui fut valide par des profs mécaniques lors de nos interventions autour de la géométrie sur pas mal de lycée pro

1637332995754.jpg
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Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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xavier13
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Re: freins impossible à purger

#17

Message par xavier13 »

Ouais je veux bien. Mais bon, quand on purge correctement on fait sortir dans chaque tuyau jusqu'à ce que le lookeed neuf sorte. Donc toutes les merdes sortent aussi. Mais effectivement, pour celui qui purge que jusqu'à ce que plus d'air ne sorte, c'est certain que de commencer par le tuyau le plus court, est un gage de sortir toutes les merdes.
Image
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H3Hummer
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Re: freins impossible à purger

#18

Message par H3Hummer »

eric def 90 300 dti a écrit : lun. déc. 11, 2023 10:43 am
françois fou a écrit : dim. déc. 10, 2023 11:47 pm est-ce que l'ordre de purge des 4 roues a été respecté ? en principe du plus éloigné au plus rapproché
attention s'il y a un compensateur de freinage sur le pont arrière en fonction de la charge ( en principe ça gène pas mais ...)
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tu vas repartir avec ce genre de doc technique autour de la purge

Capture d’écran 2023-12-11 103922.jpg
Avec la premiere roue a purger est l'avant gauche .

Quand tu vas en stage avec des ingénieurs autour de ce domaine
Même discours autour des purges.

et pendant 30 ans j'ai formé avec cette méthode
:koi: :koi: :koi: :koi: :koi:

Nondidiu, je l'ai également appris du plus loin au plus proche donc , de l'arrière vers l'avant.............années 1989-1991 .......pfffff les profs mécanos de l'époque :no: mais bon, jamais de galère jusque là
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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françois fou
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Re: freins impossible à purger

#19

Message par françois fou »

attention au type de vézicule ( :D ) certaine caisses réservent des surprises - je me suis battu avec les freins d'une 205 jusqu'à ce mon paternel m'explique que la prépondérance est différente et s'exerce non pas avant/arrière, mais en gauche/droite :o: et peut-être même croisé de mémoire :hein:
donc documentation technique systématique
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eric def 90 300 dti
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Re: freins impossible à purger

#20

Message par eric def 90 300 dti »

françois fou => regarde mon support de formation on trouve le croisé

Avec les Abs cela ne demande pas plus de technique et même juste en premier la roue avant gauche après tu fais comme tu veux tout passe par le bloc ABS

Je viens de regarder mon tableau de chasse (facon de parler) j'ai fais 3207 purges au cours de formation dans mon boulot (retraite actuellement de puis 4 mois) de formateur et sur le HiLux je suis a 14 purges de frein en 6 ans de roulage.
frein vaselin cyl.jpg
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