Oui ,
Et surtout pas châssis levé et roues pendantes pour le répartiteur et les freins AR !!
Modérateurs : cedricfred, Pat
eric def 90 300 dti a écrit : ↑lun. déc. 11, 2023 10:43 amQuand tu vas en stage chez les marques de frein Brembo Bosch TWR etc ....françois fou a écrit : ↑dim. déc. 10, 2023 11:47 pm est-ce que l'ordre de purge des 4 roues a été respecté ? en principe du plus éloigné au plus rapproché
attention s'il y a un compensateur de freinage sur le pont arrière en fonction de la charge ( en principe ça gène pas mais ...)
tu vas repartir avec ce genre de doc technique autour de la purge
Capture d’écran 2023-12-11 103922.jpg
Avec la premiere roue a purger est l'avant gauche .
Quand tu vas en stage avec des ingénieurs autour de ce domaine
Même discours autour des purges.
et pendant 30 ans j'ai formé avec cette méthode
explication simple la plus longue peut prendre 30 minutes et vient des années 1940 ...xavier13 a écrit : ↑mar. déc. 12, 2023 2:36 pmeric def 90 300 dti a écrit : ↑lun. déc. 11, 2023 10:43 amQuand tu vas en stage chez les marques de frein Brembo Bosch TWR etc ....françois fou a écrit : ↑dim. déc. 10, 2023 11:47 pm est-ce que l'ordre de purge des 4 roues a été respecté ? en principe du plus éloigné au plus rapproché
attention s'il y a un compensateur de freinage sur le pont arrière en fonction de la charge ( en principe ça gène pas mais ...)
tu vas repartir avec ce genre de doc technique autour de la purge
Capture d’écran 2023-12-11 103922.jpg
Avec la premiere roue a purger est l'avant gauche .
Quand tu vas en stage avec des ingénieurs autour de ce domaine
Même discours autour des purges.
et pendant 30 ans j'ai formé avec cette méthode
Surprenant, on a tous appris, de mécanos, le contraire. En plus, sur le circuit 1, ils commencent par la ligne courte à l'AV, et la ligne longue à l'AR.
Perso, sans explication des ces schémas, je vais rester sur ce que j'ai appris, et qui fonctionne.
eric def 90 300 dti a écrit : ↑lun. déc. 11, 2023 10:43 amQuand tu vas en stage chez les marques de frein Brembo Bosch TWR etc ....françois fou a écrit : ↑dim. déc. 10, 2023 11:47 pm est-ce que l'ordre de purge des 4 roues a été respecté ? en principe du plus éloigné au plus rapproché
attention s'il y a un compensateur de freinage sur le pont arrière en fonction de la charge ( en principe ça gène pas mais ...)
tu vas repartir avec ce genre de doc technique autour de la purge
Capture d’écran 2023-12-11 103922.jpg
Avec la premiere roue a purger est l'avant gauche .
Quand tu vas en stage avec des ingénieurs autour de ce domaine
Même discours autour des purges.
et pendant 30 ans j'ai formé avec cette méthode
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]