Permier 4x4

Modérateur : zounours63

redsmall
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : décembre 2023
Statut : Hors ligne

Permier 4x4

#1

Message par redsmall »

Bonjour à tous !

Je cherche une nouvelle voiture. J'adore les voiture japonaise en essence, en particuliarité pour leur fiabilité. Le marché est compliqué est je voulais une Honda mais ca va etre compliqué, les tarifs sont completements fous...

J'habite en pleine cambrousse et l'idée d'un vrai 4x4 m'est venue. Les derniers km pour arrivé chez moi ont une chaussée abimée et avoir un 4x4 bien confortable avec un débattement correct de suspsension m'apporterai un certain confort.

J'ai testé un SUV Toyota (un RAV4) et non merci ! C'est un 4x4 pour gens de la ville sans aucuns confort ! Un vrai tabouret sur planche de skateboard.

Du coup j'ai trouvé ca :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2459781384.htm

Qu'en pensez vous niveau fiabilité et confort ? Il y a des pannes spécifique dessus ?

La distribution a été faite (mais pas de facture) en 2020, l'entretient courant de vidange bougies et filtres également.

Le prix es plus que correct je trouve. La personne s'en sépare car elle doit se foire soigner dans l'est et elle part en camping car.

Bon dimanche à tous !
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3168
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Permier 4x4

#2

Message par terranobis »

Je ne parlerai pas de prix puisque cela semble te convenir.

Une connaissance avait le même en BVA et jamais eu de pépins en 200000kms.

perso j’ai faillit acheter le même avec le gros moteur mais son coffre a l’époque me semblait trop petit.

Je trouve que c’est un bon compromis pour rouler dans un confort de berlines, un forester pourrait aussi faire l’affaire dans ce type de véhicule.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8320
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Permier 4x4

#3

Message par famak »

Je ne veux plus entendre quoi que ce soit sur le physique du Musso. :D
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Permier 4x4

#4

Message par znoliv »

🤐🤐🤐
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3168
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Permier 4x4

#5

Message par terranobis »

famak a écrit : dim. déc. 10, 2023 4:53 pm Je ne veux plus entendre quoi que ce soit sur le physique du Musso. :D
:hein: Tant que tu peux les lire :lol:
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1608
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Permier 4x4

#6

Message par perju930 »

C'est quoi un Musso ? :hein:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
redsmall
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : décembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Permier 4x4

#7

Message par redsmall »

terranobis a écrit : dim. déc. 10, 2023 3:16 pm Je ne parlerai pas de prix puisque cela semble te convenir.

Une connaissance avait le même en BVA et jamais eu de pépins en 200000kms.

perso j’ai faillit acheter le même avec le gros moteur mais son coffre a l’époque me semblait trop petit.

Je trouve que c’est un bon compromis pour rouler dans un confort de berlines, un forester pourrait aussi faire l’affaire dans ce type de véhicule.
Au niveau du prix, il me semble bas mais je peux aller jusqu'a grand grand max 12 000€.

C'est EXACTEMENT ce que je recherche : un SUV ou 4x4 avec un confort de berline, le tout en essence et si possible japonais ou du moins quelque chose de fiable, à moins de 130 000 km. Si jamais vous avez des idées, je suis preneur.

Je ne compte pas du tout faire du franchissement ou autre, juste avoir un bon confort sur chaussée fortement dégradée.

J'ai actuellement une C5 qui arrive a 150 000 km et je prefere m'en séparer, avant que les gros problèmes arrivent, et qu'elle ne valle plus rien. C'est dommage c'est une voiture vraiment confortable, surtout en hydraulique. MAis on c'est du PSA et je suis très très méfiant :-)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8320
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Permier 4x4

#8

Message par famak »

Un 4x4, c'est pas forcément plus confortable.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1874
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Permier 4x4

#9

Message par lebjac »

Il vient de changer 3 fois de proprio ces 3 dernières années?..... :no:

2005 à 111800km + un entretien très vendeur, pour moins de 5000 balles, par les temps qui courent, y aurait ti pas un loup?..... :devil:

4x4 permanent? :hein: Je ne connais pas son type de transmission mais je ne pense pas que se soit un 4x4 permanent.
Très certainement 4x2 pont moteur principal AV avec enclanchement du pont AR par système électromécanique ou hydromécanique lors de différence de vitesse de rotation des roues AV et des roues AR.
Système utilisé sur tous les SUV de ce type. Honda CRV, Nissan xtrail, Duster, Hyundai, Ect, ect..........

Pour retrouver le confort de ta C5 dans un SUV japonais?.. Ce ne sera à coup sur pas le même, en général les suspensions sont plus fermes, même sur un CRV très confortable. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Permier 4x4

#10

Message par znoliv »

+1...
znoliv.
ca y est .......
Répondre