Prépa Samurai Ardennais.

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Prépa Samurai Ardennais.

#21

Message par H3Hummer »

exacte, carbu AISIN ...bon pour la Benne...
Si tu veux être tranquille, prends un carbu à starter manuel...plus jamais de soucis....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
vivi108
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : novembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Prépa Samurai Ardennais.

#22

Message par vivi108 »

H3Hummer a écrit : ven. déc. 08, 2023 9:38 am exacte, carbu AISIN ...bon pour la Benne...
Si tu veux être tranquille, prends un carbu à starter manuel...plus jamais de soucis....

Je sais bien surtout que j'ai des problèmes de démarrage à froid. Ce qui est frustrant, c'est qu'à chaud, il tourne comme une horloge. N'y a-t-il pas moyen de convertir le starter automatique en manuel sans changer le carburateur ?

Ce qui m'inquiète concernant le remplacement du carburateur, ce sont les montages et réglages nécessaires par la suite, alors que aujourd'hui une fois chaud, il fonctionne parfaitement.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Prépa Samurai Ardennais.

#23

Message par H3Hummer »

Malheureusement tu peux pas convertir l'auto en manuel. Mais si tu ne cherches à faire simple, je ne peux que te conseiller, de prendre un mauel simple corps NEUF , comme j'avais sur le mien. Installé, juste régler le ralenti à chaud et basta, et ça, c'est juste une visse à réler ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Prépa Samurai Ardennais.

#24

Message par H3Hummer »

là....exactement le même que j'avais sur mon ancien Sam, jamais de bobos et il roule encore ;) les Italiens sont aussi à fond sur les Sam et vendent les mêmes carbus, neuf, que tu peux commandé en Inde. Le mien venait de DEHLI et il était niquel. Te restera plus qu'a trouvé une tirette de Peugeot 205 ou Citroen AX BX.... et la fixé au Carbu. La platine reste la même, le branchement et réglage c'est du pipo...

https://www.ebay.it/b/Carburatori-per-a ... 7011412110
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
vivi108
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : novembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Prépa Samurai Ardennais.

#25

Message par vivi108 »

H3Hummer a écrit : ven. déc. 08, 2023 11:30 am Malheureusement tu peux pas convertir l'auto en manuel. Mais si tu ne cherches à faire simple, je ne peux que te conseiller, de prendre un mauel simple corps NEUF , comme j'avais sur le mien. Installé, juste régler le ralenti à chaud et basta, et ça, c'est juste une visse à réler ;)
Ça, c'est à ma portée ! Mais est-ce qu'un simple corps bride le moteur ?

J'ai remarqué que tout le monde parle du solex 32/34 Z2 avec starter manuel. Les réglages sont-ils vraiment compliqués, ou avec un peu de lecture genre ici: "https://zuk4x4.forumsactifs.com/t2976-f ... os-samurai", un novice pourrait-il s'en sortir :hein: ? J'ai vu que c'était plutôt facile à trouver et je devrais pouvoir me débrouiller avec la platine
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Prépa Samurai Ardennais.

#26

Message par H3Hummer »

Le réglage du SOLEX 32/34 Z2 est un peu plus compliqué car la visse de richese se trouve quasiment dans l'embase du carbu, il te faudra trouvé aussi la coiffe qui va avec
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
vivi108
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : novembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Prépa Samurai Ardennais.

#27

Message par vivi108 »

Bonjour à tous,

J'ai pas mal bossé sur le Sam ce week-end. J'ai fait la distribution, remplacé la courroie d'alternateur, vérifié les compressions, changé les bougies, installé le pare-choc arrière, le snorkel, effectué la vidange des ponts et de la boîte de transfert.
1.jpg
Le liquide de refroidissement était dans un état lamentable, couleur rouille. J'ai dû ouvrir le robinet de vidange du radiateur et remplir au jet d'eau progressivement (moteur tournant) pendant de longues minutes jusqu'à ce que l'eau devienne claire. L'huile moteur était bien noire, mais pas de présence de mayonnaise, ce qui est une bonne nouvelle !

L'huile du pont arrière et celle de la boîte de transfert étaient propres.

Les compressions que j'ai obtenues sont : 10.5 - 11 - 10.5 - 11 :clap:

Malheureusement, j'ai également rencontré quelques problèmes :

Je n'ai pas réussi à ouvrir le bouchon de remplissage de la boîte de vitesse, donc je n'ai pas pu la vidanger (la boîte de transfert était déjà un casse-tête).

Lors de la vidange du pont avant, j'ai constaté qu'il était complètement vide :( Et comme je n'ai pas de moyeux débrayables, il a tourné à vide pendant un certain temps déjà. Rien que pour le ramener, j'ai fait 2h d'autoroute à 90km/h. J'espère que cela n'a pas causé de dommages.

J'ai également essayé de débrancher les antiparasites un par un moteur tournant. Les cylindres 1, 3 et 4 font baisser le régime moteur, ce qui me fait penser qu'ils fonctionnent correctement. Cependant, lorsque je débranche le cylindre n°2, rien ne se passe :hein:, même si j'ai l'impression que le moteur tourne bien. Est-ce normal ?

J'ai démonté la bougie du cylindre 2, mis l'antiparasite et l'ai mise contre une masse. Je vois bien l'étincelle quand je donne un coup de clé, donc l'allumage semble fonctionner correctement et la bougie est mouillée. J'imagine donc que l'essence arrive, alors je ne comprends pas.

On est d'accord qu'avec un carburateur, soit l'essence arrive partout, soit nulle part :hein: ?

Merci pour votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fabien2502
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Sud Ouest (Landes 40)
Statut : Hors ligne

Re: Prépa Samurai Ardennais.

#28

Message par Fabien2502 »

Salut,

tu as trouvé ton carburateur Solex Z2 ?
Santana 413 turbo
Toyota Hilux 92 2.4TD
Lada 1.9D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Prépa Samurai Ardennais.

#29

Message par H3Hummer »

oh ils sont devenus rares de nos jours. chez zebay ou le coincoin ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre