Prépa Samurai Ardennais.

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4621
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Prépa Samurai Ardennais.

#11

Message par tuco 81 »

vivi108 a écrit : jeu. déc. 07, 2023 8:40 am Bonjour,

Je vous ferrai des photos ce week-end. Sur la carte grise (collection), il est indiqué que la voiture est de 1988. Je sais qu'elle a été importée de Belgique par l'ancien propriétaire, et en regardant sous le capot, j'ai remarqué une inscription SJ500. Je ne suis pas un expert en mécanique, mais je suis presque certain d'avoir identifié le carburateur d'origine. De plus, ma boîte à air comporte des positions été et hiver, ce qui semble indiquer qu'elle ne dispose pas d'injections. D'ailleurs, je vais supprimer la position hiver pour installer un snorkel. Cela pose-t-il un problème pour vous ?

En essayant d'éliminer la rouille de surface dans le coffre, j'ai malheureusement découvert qu'il y avait eu une réparation rapide dans l'angle entre le passage de roue et le plancher du coffre. En grattant cette zone, j'ai été surpris de trouver un trou d'environ 4-5 cm :( Il va falloir que je m'occupe de cela !
Le monopoint tient plus du carburateur que d'une injection comme on a l'habitude de voir
c'est un mixt entre carbu et injection :D
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4621
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Prépa Samurai Ardennais.

#12

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit : jeu. déc. 07, 2023 3:12 pm Mon ancien Sam était un SJ500 , carbu , de 03.1991 !
moyeux automatiques ou mains meneuses sur le SJ500 ?
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Prépa Samurai Ardennais.

#13

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit : jeu. déc. 07, 2023 6:49 pm
H3Hummer a écrit : jeu. déc. 07, 2023 3:12 pm Mon ancien Sam était un SJ500 , carbu , de 03.1991 !
moyeux automatiques ou mains meneuses sur le SJ500 ?
main meneuses d'origine, j'avais opté pour les moyeux débrayables
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Prépa Samurai Ardennais.

#14

Message par H3Hummer »

stoooope, autant pour mouaaiiiii, mon PREMIER Sam, (vert, baché) était un SJ500!!!!! le noir était un SJ700,..... déso.
Modifié en dernier par H3Hummer le jeu. déc. 07, 2023 9:30 pm, modifié 1 fois.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4621
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Prépa Samurai Ardennais.

#15

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit : jeu. déc. 07, 2023 7:50 pm stoooope, autant pour mouaaiiiii, mon PREMIER Sam, (vert, baché) était un SJ500!!!!! le noir était un SJ00,..... déso.
Faut manger du poisson mon petit Phil :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Prépa Samurai Ardennais.

#16

Message par H3Hummer »

:lol: :lol: :lol: ah c'est l'âge

je vais allumé mon vieil ordi et chercher mes photos de mon premier SAM :danse: .....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6744
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Re: Prépa Samurai Ardennais.

#17

Message par romainletu »

Si c’est bien un sj500, les ailes avant, la face avant, et la calandre ont été changés ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Prépa Samurai Ardennais.

#18

Message par H3Hummer »

ohh il était mon premier :ouin:
IMG_5786.JPG
tout vert au départ, puis j'ai mis le capot, portes et porte du coffre en noir,la capote était blance....puis nouvelle noir.

snorkel toujours fait maison....et les sièges CRX ont été mis en premier dans ce Sam
IMG_5774.JPG
et je suis tombé amoureux des Sam :o :o :o il m'a ramené PARTOUT, just des BFG KM2 et des jumelles rallongées
IMG_5791.JPG
IMG_5793.JPG
j'ai virer les galettes d'origine blanche pour des DOTZ noir et mis des moyeux manuels AVM
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Prépa Samurai Ardennais.

#19

Message par H3Hummer »

et .... le projet que j'ai laissé tombe :no: :no: :ouin: :ouin: pas les connaissances et le matos é l'époque ....n'y trop de tunes pour celui-ci...vendu 5000 je crois :ouin: :ouin: :ouin:
IMG_5770.JPG
meaaaaaaaaaaaaa culpaaaaaaaaaaaaaaaa....bon j'avais le H3, le premier Sam court et le long n'avait pas de place ...n'y le budget
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
vivi108
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : novembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Prépa Samurai Ardennais.

#20

Message par vivi108 »

Bonjour,

Voici les photos de mon moulin. Confirmez-vous qu'il s'agit bien d'un carburateur ? :hein:


.
1.jpg
2.jpg
.

J'ai reçu hier mes pare-chocs, mon treuil et mon snorkel. J'ai du boulot en perspective pour ce week-end, il me reste à recevoir les filtres et les courroies.

En ce qui concerne le snorkel, ça semble juste avec l'extension d'aile ! Avez-vous réussi à installer un snorkel et à monter des extensions d'ailes plus larges sur vos Sam?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre