TD5...TD4 lequel?

Modérateur : phil13

Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

TD5...TD4 lequel?

#1

Message par beurk »

:D J'envisage de me prendre un 90 courant 2024 ou 25.
Toujours dans l'optique greenlaning / voyages.
Se pose la question td5, td4.1 ou td4.2?
Le td5 après 2002 forcément. Le td4 je suis largué...
help sivouplait :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: TD5...TD4 lequel?

#2

Message par christian.styling »

Le TD5 avait mauvaise réputation par rapport au 300TDI qu'était le meilleur.
Le 2,4TDCI avait mauvaise réputation par rapport au TD5 qu'était le meilleur.
Le 2,2TDCI avait mauvaise réputation par rapport au 2,4TDCI qu'était le meilleur.

Depuis... Douze ans et cent quinze mille kilomètres j'ai un 2,2TDCI qu'est pas devenu le meilleur puisque... Y a pas de nouveau Defender !
Quand même j'en suis vachement content : turbo à géométrie variable, ça envoie même en sixième ( boîte six ), gros couple dispo, 4 freins à disques efficaces dotés de l'ABS. HOMOLOGUÉ en 235/85/16 MUD, Traction Contrôle très efficace !
Confortable ( j'ai des sièges premium et je les ai rehaussés par une entretoise de 3 cm et je les ai ''basculés'' en arrière avec 2,3 cm de plus à l'avant ), clim manuelle puissante, chauffage webasto, deux optima et un panneau 120W. Même pour ''faire de l'autoroute'' il est agréable.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: TD5...TD4 lequel?

#3

Message par christian.styling »

C'était le côté +
Le côté -

Il braque mal, pas sympa en ville.
Assis devant on est coincé contre la porte, pas à l'aise.
Il est bruyant. Je ne dépasse jamais le 120 parce que c'est pénible ( je l'ai monté à 145 GPS pour voir, c'est assourdissant ).
Les passages de vitesses ne sont pas << onctueux >>.
Il fait d'origine plus de deux mètres de haut.


Pannes :

Les durites d'air turbo je les ai remplacées par un kit silicone. Deux fois elles (une) ont implosé lors d'une reaccelleration brutale.

A plus de 100 000 PB de ''mastervac''.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: TD5...TD4 lequel?

#4

Message par Kurios »

M57 :diable:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: TD5...TD4 lequel?

#5

Message par rover17 »

Un VM ? :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: TD5...TD4 lequel?

#6

Message par christian.styling »

Un 90 ?
Pourquoi pas un 110 ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : En ligne

Re: TD5...TD4 lequel?

#7

Message par Le Suricate »

J'ai un 110 TD5 de 2003. Il a maintenant 330'000 km et tout va bien à bord (j'ai fait 100'000 km en 5 ans).
Selon l'idée générale (aka la rumeur), le moteur TD5 13p est le meilleur et le plus fiable des moteurs de Defender (un ami vient de passer les 420'000 kms).
L'avantage du TD4 est que le chauffage et la climatisation sont vraiment plus efficaces. Par contre, il n'y a plus les deux petits volets sous le pare-brise.
Il est possible de monter un turbo à géométrie variable sur les TD5 et il y a des reprogrammations pour en sortir plus de kW et de Nm.
Land Rover Defender 110 SW TD5
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: TD5...TD4 lequel?

#8

Message par beurk »

Le Suricate a écrit : mar. nov. 28, 2023 7:14 pm J'ai un 110 TD5 de 2003. Il a maintenant 330'000 km et tout va bien à bord (j'ai fait 100'000 km en 5 ans).
Selon l'idée générale (aka la rumeur), le moteur TD5 13p est le meilleur et le plus fiable des moteurs de Defender (un ami vient de passer les 420'000 kms).
L'avantage du TD4 est que le chauffage et la climatisation sont vraiment plus efficaces. Par contre, il n'y a plus les deux petits volets sous le pare-brise.
Il est possible de monter un turbo à géométrie variable sur les TD5 et il y a des reprogrammations pour en sortir plus de kW et de Nm.
Après 2002, c'est un moteur 15P + ECU reprogrammable
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: TD5...TD4 lequel?

#9

Message par eric def 90 300 dti »

j'ai eux 90 et 110
val d'isere 98.jpg
4x4-espagne-08-22.jpg
le 110 avec une vraie suspatte est "LARGEMENT" plus confortable que le 90

Mais le Defender est un vehicule pour les bricoleur car il y a toujours a truc a revoir (même neuf) j'ai adoré les véhicules mais maintenant rouler en Toyota PU est un Hyper Super Grand plaisir ...

je découvre la joie d'avoir un fond sonore Musical au lieu d'avoir le bruit du vent et des pneu
Je découvre la clim a 26° sur une T° exterieur a 46°
215426872_10227389678434143_2762867352625801365_n.jpg
et je decouvre une vehciule qui ne fuit plus malgre les 150.000 kms au compteur

je continue par mon petit metier de rouler en LAnd pour des operations
22829110_10215232250666047_8827836027307623997_o.jpg
DSC_2192 (2).JPG
DSC_1073.JPG
j'ai adoré la gamme Land Rover mais le Toyota c'est autre chose pour le voyage

j'ai revendu le 110 a un couple pour le voyage qui vient de le revendre car trop de Hic d au cours de leur voyage ....
general1 (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: TD5...TD4 lequel?

#10

Message par beurk »

Le fond du débat n'est pas l’empâtement, mais le ''confort'' td5 vs td4 .... et si le td4 l'emporte, quelle version
Répondre