Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#181

Message par Jordan602 »

didi a écrit : jeu. mars 21, 2024 12:26 pm le coup du forfait à 850€ me semble un point à bien considérer.

Si c'est forfaitaire, il va changer le moins de pièces possible. Peut être à clarifier/négocier pour qu'il ne soit pas regardant sur une pièce qui peut aller encore un petit peu :hein:
Tu as raison, une personne peu honnête pourrait faire de la sorte.

J'ai appelé 4 professionnel pour cette histoire de pompe, 3 à côté de chez moi, 2 que je peux juger sur simple appel comme des incompétents, forfait à 350 euros et avec comme discours "pas de passage au banc parce que sa sert a rien pour juste un changement de joint..." le troisième qui avait l'air mieux mais m'a pas convaincu.

Puis, une personne qui m'aide pas mal à distance dans ce projet m'a conseillé Diesel Auvergne, j'ai appelé et la je suis tombé sur un monsieur d'un certain âge qui sait de quoi il parle. On a pas mal échangé et il m'a donné une très bonne impression, la facture, les 2 ans de garanties, les commentaires sur Google qui sont très positifs ( pas le cas des 3 autres que j'ai à côté de chez moi).

Je fais peut-être une erreur, l'avenir me le dira. Quoi qu'il en soit je ne suis pas équipé pour le faire moi même sinon je suis toujours celui qui préfère faire lui même.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#182

Message par didi »

une personne d'un certain age a une certaine expérience.

et ça, c'est important pour du diesel. Pour tout en fait, et la confiance, c'est déjà un bon départ! ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#183

Message par znoliv »

Oh.........le Didi qui fait sa pub..... :D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#184

Message par didi »

oè, sauf que c'est pas moi qui peut rendre service à ce niveau là :confused:

en revanche pour dire du mal d'autrui, y'a moyen de trouver de l'énergie :D

surtout si c'est un Vendéen!! :lol:

Je profite, ça va bientôt s'arrêter, parait que ça devient ennuyeux de taper sur les Vendéens, alors que vous adorez ça :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#185

Message par znoliv »

Pas du tout, ça nous fait beaucoup de peine..... mais ça, tu t'en fous ! :D
znoliv.
ca y est .......
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#186

Message par Jordan602 »

Bonjour à tous,

Ayant reçu le support moteur j'ai pu terminer le démontage complet du moteur et faire le contrôle des pièces critiques.
IMG_2682.jpg
Les coussinets de bielles étaient en fin de vie :
IMG_2684.jpg
Après le contrôle voici ce qu'il en est !

Côté culasse :

- Guides soupapes OK
- Soupapes avec quelques marques a voir si rectifiable

il faut donc faire :

- Surfaçage
- Rodage/rectif soupapes
- test épreuve

Côté moteur :

- Vilebrequin OK après contrôle des diamètres
- Abre à cames OK après contrôle hauteur des cames
- Piston OK niveau diamètre, avoir si les petits trous au dessus sont dérangeant ou pas...
- Pompe à huile NOK , jeu interdents ok mais jeu entre pignon et couvercle nok, il faut 0.13mm max et j'ai plus de 0.5mm, le pignon à du jeu de haut en bas sur l'axe...
- Coussinets de bielles HS
- Coussinet vilo ok mais seront quand même remplacés

Il faut donc faire :

- Remplacement des chemises
- Remplacement des segments
- Remplacement coussinets de bielles
- Remplacement coussinets de vilo
- Remplacement pompe à huile
- Si piston NOK à cause des impacts dessus alors remplacement des pistons

C'est finalement pas catastrophique et quand je vois l'état des coussinets de bielles je me dit que c'est pas plus mal que le problème de chemise m'ai fait ouvrir le moteur. Je doute qu'il aurait encore fait des milliers de kilomètres.

Par contre, après pas mal de recherche je me rends compte que trouver des pièces interne moteur en origine Nissan c'est très compliqué ! Alors il faut partir sur d'autres marques mais comme toujours il y a certainement du bon et du pas bon...

Pour les coussinets on m'a conseillé la marque GLYCO, vous en pensez quoi ?
Pour les pistons si jamais il faut les remplacer, bah c'est très compliqué pour en avoir ! A part des kit Aliexpress ou des marques bof je trouve rien et encore moins en Nissan ! Si jamais vous avez des infos sur le sujet je suis preneur :)
Pour les segments la marque Goetz en fait, je suis très content de cette marque sur mes 2cv je pense partir sur celle ci
Pour la pompe à huile il y a la marque JAPKO qui en fait, je sais pas ce que ça vaut. Il y a des revendeurs de pièces 4x4 qui ont des pompes à huile sauf que la marque n'est pas précisée.
Pour les chemises je vais demain chez l'usineur/réparateur moteur déposer ce qui doit l'être et je verrais bien comment il veut procéder pour les chemises et ce qu'il me conseille. Je veux faire chez lui uniquement la partie remplacement chemise et jeu à la coupes des segments. Pour le reste c'est que du montages en suivant la RTA, je le ferais moi.


La partie moteur étant faite je me suis remis sur la caisse, Ferose sur les points de rouille puis anti rouille et ensuite du noir anti rouille. La prochaine étape sera de coller les plaques de caoutchouc butyles isolantes/insonorisantes.
IMG_2687.jpg
IMG_2688.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#187

Message par cedricfred »

Jene vois rien d'inquiétant sur les pistons. Ce qui compte c'est que les gorges des segments soient belles. La surface du piston c'est secondaire.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#188

Message par edefaverney »

Monter des segments neufs dans de vieux pistons, c’est quand même moyen ! :(
Maintenant si tu n’arrives pas a en trouver…faudra bien que tu fasses avec !
As-tu contrôler le jeu des axes de pistons ?
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#189

Message par edefaverney »

Dédé83 nous dit que tu peux trouver tes pistons là:
https://www.amayama.com/en/genuine-catalogs/nissan
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#190

Message par Jordan602 »

Oui, le jeu des axes de piston à été contrôlé et c'est également OK à ce niveau.

pour les pistons ça ressemble fortement au site que j'ai regardé hier, catcar, la base de donnée doit-être la même.

Avec le prix de ce site on arrive à plus de 800 euros les 4 pistons sans compter la douane :o: :o:
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Répondre