Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#141

Message par Jordan602 »

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide pour des pièces que je n'arrive pas à trouver malgré de nombreuses recherches...

- Tringlerie essuie glace avant, la mienne est HS la liaison entre le premier et le second ce déboite toute seule. l'emboitement dans la rotule ne tient plus ( elle est peut-être identique à un autre véhicule ? )

- Soufflet du renvoi sur la boite de transfert, celui du bas est déchiré :
IMG_2388.jpg
- Si vous avez en stock chez vous, deux ailes avant pour un modèle de 2001, phase 3, j'en cherche pour remplacer les miennes qui sont HS, bouffée par la rouille sous les plastiques.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#142

Message par vincent sch »

Salut à tous

Pense à mettre une annonce dans la section petites annonces. Ce que tu cherches est assez rare. :( Je vais suivre ton poste pour la partie tringlerie d'essui glace, chez moi également les pièces plastiques sur lequelles pivotent la tringlerie sont complètement ovalisées. :( Peut être que quelqu'un a déjà pensé à produire ce genre de pièces avec une imprimante 3D? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#143

Message par Jordan602 »

vincent sch a écrit : mer. févr. 21, 2024 8:25 pm Salut à tous

Pense à mettre une annonce dans la section petites annonces. Ce que tu cherches est assez rare. :( Je vais suivre ton poste pour la partie tringlerie d'essui glace, chez moi également les pièces plastiques sur lequelles pivotent la tringlerie sont complètement ovalisées. :( Peut être que quelqu'un a déjà pensé à produire ce genre de pièces avec une imprimante 3D? :hein:

A plus

Vincent
Effectivement c'est rare... je suis surpris que ce genre de pièce ne ce trouve plus en neuf ! Après des heures sur leboncoin à appeler j'ai normalement trouvé une crémaillère en état à 20 minutes de chez moi !

Les ailes c'est très compliqué, le peu que j'ai trouvé elles étaient déjà trop attaqué par la rouille ou alors 200 euros pièces :o:

Autre pièce que je n'ai pas mit dans l'annonce, le câble d'accélérateur de 2.7td, super compliqué à trouver aussi !

Pour la rotule avec l'imprimante 3D, je t'avoue que l'idée n'est pas bête et mérite d'être essayée. Je vais me pencher sur le sujet.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21943
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#144

Message par didi »

un cable ça se trouve au rayon bricolage, mais y faut que tu aies la gaine...que tu trouves au rayon vélo. Tout ça vendu au m.

et des arrêts de cables t'en as au rayon vélo.

avec ça tu dois pouvoir faire une liaison entre pédale et carbu à GO!! :danse:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#145

Message par Jordan602 »

edefaverney a écrit : ven. févr. 09, 2024 8:38 pm La sonde de température je l’ai mise là:


IMG_8617.jpeg

Pour le roulement, j’ai bien une petite idée :D mais attendons que Vincent passe par là !

300€ une pompe révisée + une pédale ce n’est pas exagéré !
Il y’a quinze jours on m’a proposé d’acheter une pompe pour 400€, j’ai refusé car c’était trop cher!

Il y’a quand même une astuce pour le calage de la pompe mécanique sur les pignons de distribution !
Il faut décaler le pignon de la pompe de deux dents !!!

IMG_8620.png
Bonjour à tous,



Ede , j’ai une question concernant le calage de la pompe meca à la
Place de la pompe « électronique » , pourquoi décaler de 2 dents ?

La distribution est différente entre un td et tdi pour la partie repère de la pompe ?
Ou autres raisons ?
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#146

Message par edefaverney »

Les repères ne sont pas au même endroit sur les couronnes !
Si tu gardes la couronne de la pompe mécanique tu peux aligner les repères mais je te le déconseille, les pignons sont rodés ensemble donc on évite le panachage !
En conclusion, tu gardes la couronnes d’origine mais tu la décales de deux dents !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#147

Message par edefaverney »

J’ai oublié de te dire de mettre une tirette d’accélérateur comme il y’a sur les TD, c’est super pratique !!! :cool:
Pour le préchauffage, le travail au treuil, le passage des gués profonds et longs, enfin partout où tu ne veux pas risquer de caler ! :(
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#148

Message par Jordan602 »

Bonjour à tous,

Merci pour les infos la pompe est maintenant en place après pas mal d'interrogations et de doutes. Maintenant j'espère qu'elle sera fonctionnelle, ce sera la surprise.

Concernant ma recherche de pièce, j'ai trouvé une tringlerie d'essuie glace par très loin de chez moi et à bon prix. Pour les ailes avant c'est pas facile, j'en ai trouvé 2 en excellent état, sans la moindre corrosion. Bon c'est des grises mais parfois faut pas faire le difficile. Le prix lui n'est pas bon marché... 340 euros livré :o:
Mais c'est visiblement des pièces compliqué à trouver en bon état pour un T2 phase 3.

Me reste donc a voir ce que je peux bricoler pour le câble d'accélérateur et le "starter" ( je pense utiliser une tirette de starter de 2cv et un câble de vélo).

J'ai moins bien avancé que prévu ces derniers jours, j'ai eu beaucoup de soucis qui ce sont enchainés et qui ont par moment mis a mal ma motivation à continuer

Tout d'abord le turbo ! Au départ c'était juste un échange du CHRA par un neuf mais le modèle reçu n'était pas compatible avec la coque côté échappement, la rondelle n'est pas identique. J'appel le vendeur qui trouve cela étrange car toutes les références sont identiques, il me propose alors un échange avec un autre CHRA d'un autre fournisseur avec ajout de ma part pour la différence, j'accepte. Quelques jours après le CHRA arrive, j'ouvre le colis et c'est toujours pas bon. Le vendeur ne sait plus quoi faire, la solution a donc été de mettre la différence pour avoir un turbo neuf complet. Je l'ai reçu aujourd'hui, tout cela traine depuis 2 semaines.

Voici la différence, si jamais vous devez changer votre CHRA, vérifiez bien et validez avec le vendeur :
IMG_2400.jpg
IMG_2401.jpg
Ensuite c'est une vis du capuchon de thermostat qui a décidé de ne plus ce mettre en place, le taraudage était foiré, bien sur c'était la grande vis prise dans le gros bloc en alu en dessous du boitier d'eau, il a donc fallu tout démonter, tarauder plus profond. Remontage et c'est un échec... il a fallu que je pose un hélicoil en espérant que ce soit étanche je n'ai pas pu serrer jusqu'à atteindre le couple de serrage je sentait que le serrage était bizarre. J'avais ajouté de la pate à joint au montage pour aider à l'étanchéité. je vais croiser les doigts.

Après c'était au tour de la pompe à gasoil de me faire transpirer, douter et bien trop réfléchir. Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidés pour le montage/réglage.
A savoir que sur un moteur TDI le point blanc sur la poulie damper et le trait dans le carter plastique au dessus correspond bien au PMH. J'ai retiré le couvre culasse pour vérifier
Les durites entre la pompe et les injecteurs ce montent sans soucis
Concernant les injecteurs, ne sachant pas comment ça va tourner cette histoire de pompe et si je pourrais rester en injecteur origine TDI je ne les ai pas encore refait, ce sera fait dès que je serais certain qu'ils sont compatibles.

Pour le reste sa c'est bien passé, les joint spi sont changés, carter d'huile repeint et crépine nettoyée, il y avait du silicone collé dessus. Pas étonnant quand je vois les tonnes de silicone partout sur le moteur. Ce moteur a déjà était entièrement ouvert et remonté sans pochette de joint, tout au silicone. J'ai remplacé un maximum de joint.
IMG_2428.jpg
Embrayage en place, centreur fait à l'imprimante 3D, je peux donner le fichier STL pour ceux qui veulent en imprimer un ou alors vous l'imprimer.
IMG_2502.jpg
Un T a été mis en place pour le mano contact de pression d'huile et pour le capteur de pression du mano
IMG_2432.jpg
Repose sur le châssis du moteur et de la boite :
IMG_2503.jpg
Peinture noir dans la baie moteur et début de la remise en place de tout ce qu'il y avait dedans
IMG_2410.jpg
La suite dans les prochains jours :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#149

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap:
Ne te décourages pas, tu fais du bon travail !!! :cool:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#150

Message par vincent sch »

Salut à tous

+1. :clap: :clap: :clap:

Au plaisir de lire la suite de ton aventure

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre