Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#151

Message par Jordan602 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages d'encouragement :)

Voici l'évolution :

Pose du nouveau turbo :
IMG_2510.jpg
Mise en place première partie échappement, direction, les arbres de transmission, nettoyage et graissage des croisillons, j'ai un modèle avec des graisseurs sur les croisillons :
IMG_2527.JPG
Je me suis fait avoir, j'ai pas vraiment percuté lors de la commande... la plaque sandwich thermostatique du radiateur d'huile ne va pas avec le filtre à huile. Une autre plaque est en commande ainsi qu'un kit de délocalisation de filtre, l'espace est pas mal réduit en ajoutant la plaque sandwich, je vais bien trouver un endroit où déplacer le filtre à huile :
IMG_2528.JPG
Les pré filtres à gasoil sont arrivés, bon c'est gros... je sais pas si je vais pouvoir installer les deux. faut voir où il y a de la place une fois que tout sera remonté.
J'avais pour idée de mettre en premier le filtre lavable ensuite le filtre à cartouche et pour finir le filtre de la voiture.
IMG_2519.jpg
J'aimerai démarrer le moteur avant de poser la caisse sur le châssis en mettant le radiateur d'eau en volant et le gasoil via une nourrice. Il faut à la pompe à injection la pression dans l'admission et sauf erreur de ma part il n'y a nul part ou ce brancher. Je pensais mettre ici un raccord pour mettre un tuyau entre l'intercooler et la pompe. sa aurait été mieux sur le collecteur admission mais maintenant que tout est en place je préfère éviter de démonter à nouveau le collecteur d'admission.
IMG_2520.jpg
Etant un peu bloqué sur le démarrage du moteur et la mise en place de la caisse sur le pont pour faire le dessous je me suis attaqué au démontage de l'intérieur pour plusieurs raisons.
IMG_2530.jpg
IMG_2531.jpg
- Comme vous pouvez le voir à la couleur de la moquette il est très sale et encore c'est faible :D
- le traitement à l'huile de vidange a été fait de partout et dedans il pu l'huile...
- la moquette de la partie coffre est imbibée d'huile à certains endroits, elle est irrécupérable
IMG_2532.jpg
- au point ou j'en suis j'aimerais traiter le plancher intérieur complet pour avoir une protection maximale contre la rouille. Et si je ne repose pas la moquette sur l'arrière pourquoi ne pas faire une peinture type raptor pour bien protéger le plancher :hein:

Et comme il a pour finalité d'être aménagé je me dit qu'une fois qu'il est démonté et qu'il sera roulant je serais encore plus motivé à avancer sur l'aménagement :D :D


Maintenant place aux questions :

Je regarde pour commander un snorkel et de ce que j'ai trouvé pour un T2 long avec abs il faut un modèle de navara. J'ai trouvé sur ce site :

https://www.accessoires4x4.ch/fr/snorke ... erick.html

Il est mentionné qu'il faut la boite à air comme sur la photo de leur site, celle sur mon T2 est différente. Il y a une astuce pour le montage ou ce modèle n'ira pas ?

Pour ceux qui ont aménagés avec des tiroirs le coffre de leur T2, vous avez gardé les plastiques d'habillage sur les côtés ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
devil
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : août 2022
Localisation : nancy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#152

Message par devil »

J'ai monté un snorkel de D21 car plus joli à mon gout (moins long) en modifiant la boite à air, comme ça moins de coudes et un filtre à air lavable en plus. j'ai la même BAA que toi ;)
Pour l'habillage oui car au final on gagne peu en largeur en les virant, et ensuite pour gagner du temps en fabrication de caches et autres ^^ par contre j'ai viré les ceintures et tout le poids inutile :D
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#153

Message par edefaverney »

Je n’ai plus aucune garniture à l’arrière et plus aucun accessoire inutile !
Les corps creux de la caisse me servent à ranger toute sorte de choses !
Le snorkel sur la photo du site n’est pas le bon, la photo montre une boîte à air de TD qui est en position verticale !
Alors que sur le TDI et le DI, elle est horizontale !
Si ta boîte est en métal tu pourras la modifier pour recevoir le snorkel, si elle est en plastique tu devras en trouver une en métal.
Ça tombe bien, je connais quelqu’un qui en a une pour toi et des moquette aussi ! :D
Tu auras compris que c’est dede83! :D

N’oublie pas de modifier ton échappement en remplaçant la gamelle par un tube ou par une gamelle traversante (sans chicane).
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21943
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#154

Message par didi »

viewtopic.php?t=110041

un peu de lecture. ;)

un autre était parti sur un boulot de dingue, avec de grosses modifs, mais j'ai oublié son pseudo...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#155

Message par Jordan602 »

La boite à air que j'ai est en métal, je vais chercher sur le forum si il y a des messages qui montrent cette modification.

L'échappement sera avec la petite gamelle pleine et la seconde gamelle, la grosse, vidée. c'est bien cela qu'il faut faire ?
Je voulais à la base réutiliser celui que j'avais dessus en coupant la partie abîmée à l'arrière mais la corrosion a déjà bien commencé son travail sur la partie avant alors autant tout remplacer et éviter des pannes évitables.

Ce matin c'était démontage des plastiques arrières et des moquettes :
IMG_2541.jpg
C'est vrai que les corps creux derrière les plastiques peuvent servir à ranger des bricoles que l'on a pas besoin souvent mais que l'on doit quand même emporter. Je pense partir sur l'option sans plastique arrière. Mais avant de les utiliser il faudra les nettoyer, ils sont recouvert d'huile et une quantité assez conséquentes de crottes de rats tapissent le fond...

Malheureusement ce n'est pas que la partie coffre de la moquette qui est morte mais bien l'intégralité... comme vous pouvez le voir la moitié est imbibée d'huile en dessous et au dessus aussi c'est gras. Et c'est sans parler du nombre de crottes de rats que j'ai retrouvé partout et si y a les crottes y a le reste qui va avec... :(

Maintenant je comprend pourquoi l'intérieur de la voiture ne sent pas très bon et que lors de l'achat il y avait 3 sapins accrochés pour qu'il "sente bon" :lol: :lol:
IMG_2540.jpg
Le plancher est recouvert de "goudron". Je pense pas que lui ce soit gorgé d'huile, c'est étanche ?
Pour traiter le plancher ce sera pas super pratique vais devoir peindre dessus de toute façon ce sera caché :D
Si je l'enlève j'ai peur que l'intérieur de la voiture devienne très bruyant ?

Avant toutes chose il faut un bon coups d'aspirateur et de nettoyage au dégraissant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#156

Message par edefaverney »

Dans ton malheur, la caisse a l’air d’être assez saine, l’huile a quand même joué son rôle ! :D
Pour l’échappement, sur mon TD j’ai remplacé la grosse gamelle par un tube et sur le DI je l’ai remplacé par une gamelle sans chicane !
Pour ta boite à air, je ne sais pas si tu trouveras quelque chose sur le forum !
Il faudra , lorsque tu auras trouvé ton snorkel, que tu réalises sur ta boite une nouvelle entrée brasée ou rivetée/collée qui sera reliée au tuba en direct !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21943
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#157

Message par didi »

tu devrais regardé le lien que j'ai donné, t'aurais ta réponse pour la pose du schorkel sur une BAA en plastique...

je viens de le survoler :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#158

Message par Jordan602 »

didi a écrit : mer. mars 06, 2024 4:52 pm tu devrais regardé le lien que j'ai donné, t'aurais ta réponse pour la pose du schorkel sur une BAA en plastique...

je viens de le survoler :(
Oui, j'ai vu la partie snorkel avec la boite en plastique.
Sur le mien c'est une boite métalliques mais sa donne une idée de ce qu'il faut faire.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#159

Message par Jordan602 »

Hier c'était réception des deux ailes avant que j'ai bien eu du mal à trouver dans cet état. Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué de trouver 2 ailes avant de phase 3 en très bon état !
5.jpg
6.jpg

J'ai un peu continué, après avoir retiré et accroché comme j'ai pu le faisceau pour avoir le champs libre au sol je me suis rendu compte qu'il y a quelques points de rouille sur le plancher et pas mal sont à des jointures avec le goudron
7.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg

Dans le doute et pour être certain de ne pas laisser quelque chose qui va me poser problème dans quelques années j'ai prit la décision de retirer tout le goudron afin d'avoir le champs libre pour protéger le plancher
1.jpg
Ce sera long... :lol: :lol:

Si le fait d'avoir enlevé le goudron fait que le bruit dans l'habitacle est trop fort, je poserais à nouveau de l'insonorisant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21943
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#160

Message par didi »

vu le boulot que ça représente de tout désosser

vu le confort que c'est de rouler sans les bruits de roulements

je me pencherais de suite (après le dégoudronnage) sur l'insonorisation...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre