Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#171

Message par vincent sch »

:( :( :( J'espère que tu ne vas pas laisser tomber maintenant.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
RiSkTu
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#172

Message par RiSkTu »

A oui 15 bars ça pue . Essaie de mettre une pichnette d'huile dans le cylindre par le trou de bougie voir si ta compression remonte .

Si c'est le cas c'est piston / segment.

Si ça monte pas. C'est au niveau des soupapes
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#173

Message par Jordan602 »

Non, je ne vais pas abandonner, ce n'est pas du tout dans mes habitudes !

C'est un projet bien plus vaste qu'une simple remise en forme de ce Terrano, c'est le véhicule qui doit m'emmener au bout du monde d'ici quelques années. Vu les mauvaises surprises il sera peut être prêt la veille du départ :lol: :lol:
Modifié en dernier par Jordan602 le mar. mars 19, 2024 9:44 am, modifié 1 fois.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#174

Message par Jordan602 »

Bonjour à tous,

Après réflexion, si c'est pour ouvrir je pense qu'il est préférable de faire une bonne grosse réfection moteur. Je commence à regarder et j'ai aucunes connaissances sur les marques bonnes ou pas en pièce interne au moteur.

Je vais un peu vous solliciter :D

voici ce que je pense remplacer :

- Chemises/pistons/segments
- Coussinets de bielles
- Pompe à huile
- révision de la pompe à injection
- révision de la culasse ( nettoyage, vérification des sièges et des guides, rodage, remplacement des joint des soupapes)
- j'ai oublié quelque chose ?

- Qu'elle marque pour l'ensemble chemise/piston/segment ? un fournisseur particulier ?
- Une entreprise en France à me conseiller pour envoyer la pompe à injection pour une remise à neuf ?
- Pour la culasse je vais faire quelques devis pour comparer

Pour les questions c'est tout pour le moment :)
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#175

Message par edefaverney »

Commence par déculasser et sortir les bielles et vilebrequin pour voir l’étendu des dégâts, c'est seulement après que tu pourras te poser plein de questions! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#176

Message par Jordan602 »

Le démontage à commencé. Culasse retirée et il n'y a pas de trace de passage d'un fluide où il ne faut pas. Deux soupapes ont des marques, des petits trous rond et sur une ça dépasse même à côté sur le siège. Je vais la déposer chez un pro qui va tout contrôler et refaire ce qui doit être fait.

Je n'ai pas encore retiré les pistons, j'attend de recevoir un support pour pouvoir bien travailler et que le moteur soit stable.

L'état des chemises ne présage rien de bon, le cylindre 2 et 3 sont marqués, il y a des traces de corrosion et au doigts on sent bien que c'est creusé à ces endroits.
IMG_2654.jpg
IMG_2655.jpg
IMG_2656.jpg
Le piston du cylindre 1 est également marqué
IMG_2653.jpg
M'étant rendu compte que la pompe à injection n'a pas eu les joints de remplacés il y a 2 ans comme le vendeur me l'avait dit...la pompe ainsi que les 4 injecteurs sont parti aujourd'hui chez un dieseliste pour une remise à neuf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
devil
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : août 2022
Localisation : nancy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#177

Message par devil »

si tu as des tarifs à mentionner ça m’intéresse pour je n'espère pas plus tard sur le mien ^^

Un ami refait son patrol 3L à neuf et la réfection de la pompe est passée de 2500€ il y a 2 ans à 4000€... la pompe neuve chez nissan c'est 5000€ ! :o: :o: :o:
Son moteur était dans le même état que le tien, sans doute un peu plus abimé même... 10000€ de réfection complète :ouin:
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#178

Message par Jordan602 »

Les tarifs que tu mentionnes me semblent très élevés quand même. Mais je ne connais pas donc je vais pas me prononcer.

Actuellement j'ai eu que le tarif pour la pompe à injection et les injecteurs

Pour la pompe le dieseliste fonctionne au forfait. Si il y a pas grand chose à faire il est gagnant et si y a du remplacement de pièces il est un peu moins gagnant. Le forfait est à 850 euros pour le démontage de la pompe, contrôle des pièces interne et remplacement si besoin, remplacement de tout les joints et passage au banc, facture et garantie de 2 ans.

Pour les 4 injecteurs c'est dans les 300-400 euros pour le nettoyage aux ultrasons des portes injecteur, kit aiguille neuf, tarage et test. Facture et garantie de 2 ans.

Je n'ai pas encore d'info pour la partie culasse et bas moteur
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#179

Message par didi »

le coup du forfait à 850€ me semble un point à bien considérer.

Si c'est forfaitaire, il va changer le moins de pièces possible. Peut être à clarifier/négocier pour qu'il ne soit pas regardant sur une pièce qui peut aller encore un petit peu :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8319
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#180

Message par famak »

Alors, pour ma part, je n'ai pas de terrano, mais si on venait à me poser la question, je penserai sûrement que le gars à quand même sa réputation en jeu. :D
Répondre