Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Terrano 2 de Jordan602

#1

Message par Jordan602 »

Bonjour à tous, je fais ce sujet pour illustrer au maximum la remise en état, préparation tout terrain et aménagement de mon Terrano ( qui n'a pas encore de petit surnom... ça viendra )

C'est une voiture avec la qu'elle j'ai pour objectif d'aller en Chine et de visiter la Chine, la terra natale de madame ! Dans un second temps, si tout ce goupille bien, ce sera retour par un "tour d'Afrique" suivant les pays traversables à ce moment.


A l'achat, il pleuvait tellement que je n'ai pas fait beaucoup de photo, une de l'intérieur et une de l'arrière :

Image

Image



c'est une voiture que je n'ai pas payée cher mais qui semblait être globalement saine mais trains roulant à revoir ( silent bloc, rotules, amortisseurs). Cela tombe bien, pour mon projet j'ai pour but de séparer le châssis de la caisse afin de remettre un maximum à neuf le châssis, les trains roulants etc...

Une fois rentrée, petite inspection rapide avec du bon et du moins bon, mais rien d'insurmontable  :)

Image


J'ai commencé hier par le démontage du par choc avant et arrière ainsi que les deux ailes avant. Et la, première surprise, les ailes avant sont bouffées par la rouille, bien cachée sous les plastiques... et j'ai deux trous dans les passages de roue, également sous le plastique. j'ai également découvert que les bas de caisses ont déjà été réparée mais mal réparés, en cherchant j'ai traverser deux fois...

Image
Image
Image
Image



Je vais continuer le démontage, le but étant dans un premier temps de retirer la caisse du châssis. Une fois que ce sera fait ce sera remise à neuf du châssis.
J'ai opté pour :

- un kit complet de silent bloc en polyuréthane de marque XT automotive achetés chez Traction 4x4
- rotules et biellette bar stab neuves achetés chez un site bien connu de vente de pièce origine

Me reste pour la partie châssis à choisir/définir :

- Kit rehausse, combien et qu'elle marque ?  (trail master ?)
- Bar de torsion renforcée qu'elle marque ?
- Moyeux manuel AVM ou Traction 4x4 ?
- Durites de freins type aviation ? utile ou pas ? rallongée ou pas ?
- Elargisseur de voie ?
- Autres utile pour une voiture de voyage ?
- Fiabilisation à effectuer ?


Une bonne étape de faites, la caisse et le châssis sont maintenant séparés, la caisse ce déplace sur un chariot fait avec des bastaings et des roulettes supportant plus de 200kg chacune.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Je commence à démonter tout ce qui n'est pas utile pour permettre au châssis de rouler afin de le sortir pour un bon coups de nettoyage et que ce soit un maximum nu pour ne pas être embêté.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#2

Message par vincent sch »

Salut

Bienvenu à toi. ;)

Ca commence fort pour un premier post. :clap: On veut voir la suite. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#3

Message par cedricfred »

Ben tu traines pas toi...
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#4

Message par 3.0 B »

Chapeau et merci pour le reportage.
Renseigne et compléte dans ta signature les caractéristiques de ton véhicule (moteur, km...)

Vaste chantier en tout cas.
Pour la Chine, pas de pb pour l'importation et pour le permis. En 2010 nous envisagions avec notre club Le Temps des Series' un voyage en Chine avec nos Land Rover à lames. Il fallait quasi obligatoirement prendre un chauffeur sur place. Mais avec ta femme, c'est peut-être plus facile...

En tout cas, super projets ! (Restauration, Chine, Afrique)

:hello:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#5

Message par edefaverney »

Très beau projet !!! :clap: :clap: :clap:
Nous allons suivre tes préparations avec beaucoup d’intérêt ! :)
En plus de la signature, j’ai une petite suggestion ! :D
J’ai horreur de regarder des postes où les photos ont disparu parce qu’elles ne sont plus consultables chez l’hébergeur ! :ouin:
Il serait donc bien de poster tes photos directement sur le forum et quand tu seras arrivé à ton volume maximum, tu prendras la carte des membres de l’association du forum et tu pourras encore nous régaler ! ;) :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#6

Message par Jordan602 »

3.0 B a écrit : ven. nov. 24, 2023 8:28 am Chapeau et merci pour le reportage.
Renseigne et compléte dans ta signature les caractéristiques de ton véhicule (moteur, km...)

Vaste chantier en tout cas.
Pour la Chine, pas de pb pour l'importation et pour le permis. En 2010 nous envisagions avec notre club Le Temps des Series' un voyage en Chine avec nos Land Rover à lames. Il fallait quasi obligatoirement prendre un chauffeur sur place. Mais avec ta femme, c'est peut-être plus facile...

En tout cas, super projets ! (Restauration, Chine, Afrique)

:hello:
Pour la Chine c'est effectivement pas très simple, y a pleins de conditions et des fois propre à chaque région sur certains détails.
Le fait que madame soit Chinoise avec la nationalité Chinoise sa aidera pas mal. Il faut qu'elle roule elle lors du passage de douane et après sous certaines conditions je peux rouler :)
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#7

Message par Jordan602 »

edefaverney a écrit : ven. nov. 24, 2023 9:09 am Très beau projet !!! :clap: :clap: :clap:
Nous allons suivre tes préparations avec beaucoup d’intérêt ! :)
En plus de la signature, j’ai une petite suggestion ! :D
J’ai horreur de regarder des postes où les photos ont disparu parce qu’elles ne sont plus consultables chez l’hébergeur ! :ouin:
Il serait donc bien de poster tes photos directement sur le forum et quand tu seras arrivé à ton volume maximum, tu prendras la carte des membres de l’association du forum et tu pourras encore nous régaler ! ;) :D
Merci :)

Signature faite, pour les photos je manquerais pas de le faire et ferais une repasse sur les premières photos. Je suis pareil que toi quand je tombe sur un forum ou les vieux messages sont démunis de leurs photos suite à fermeture de l'hébergeur !

Tu ferais un bon commercial, tu places comme il faut la carte de membre ;)


J'ai fait plusieurs recherche sur le forum et y a du contenu sa c'est certain, mais des fois trop :lol:

J'aimerai déterminer le kit réhausse pour voir si jamais y a pas une offre avec le fameux Vendredi noir et aussi pour avoir les pièces un peu en avance pour ne pas être bloqué si jamais j'avance plus vite que prévu.

Je voulais partir sur un Trail master mais j'ai vu que certain ce plaignent de la qualité des silentbloc...
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8319
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#8

Message par famak »

Très gros taf. :cool:

Félicitations. :)

Pour les suspensions, tu as vu avec le youtubeur ( je ne sais plus sa chaîne) qui avait pas mal voyagé en terrano avant de passer sur un PL rouge ?

Il avait rouler un peu ce que tu comptes faire il me semble.

N'oublie pas... Le plus simple à bricoler sur place.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29172
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#9

Message par pat 25 »

Je ne suis pas Nissan pour 2 sous, mais certain membre ont fait des reportage sur le véhicule que je suis régulièrement, le tient sera a suivre assurément. :clap:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#10

Message par exNISSAN »

Salut et bienvenue :)
:clap: :clap:
Super approche pour du bon boulot ,ce Terrano est tombé dans de bonnes mains !
Répondre