Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
devil
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : août 2022
Localisation : nancy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#161

Message par devil »

Jordan602 a écrit : jeu. mars 07, 2024 12:43 pm
didi a écrit : mer. mars 06, 2024 4:52 pm tu devrais regardé le lien que j'ai donné, t'aurais ta réponse pour la pose du schorkel sur une BAA en plastique...

je viens de le survoler :(
Oui, j'ai vu la partie snorkel avec la boite en plastique.
Sur le mien c'est une boite métalliques mais sa donne une idée de ce qu'il faut faire.
je peux te faire des photos de ma modif si besoin :)
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#162

Message par Jordan602 »

Oui, je veux bien quelques photos stp
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
devil
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : août 2022
Localisation : nancy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#163

Message par devil »

Alors voilà l'arrivée d'origine que j'ai bouchée (+ bouchage de l'ouverture de l'espèce de bec en coutchouc en dessous qui sert de mise à l'air) :
signal-2024-03-08-082557_002.jpeg
Un tube coudé à 90°soudé sur la BAA
signal-2024-03-08-082557_003.jpeg
Le manchon caoutchouc vendu avec le snorkel retravaillé pour lui donner la bonne forme et dimension avec passage à travers le côté de la baie moteur (à la scie cloche vraiment tout doucement ça se fait très bien), attention à protéger les pourtour des 2 trous avec du joint en U pour éviter que ça coupe le manchon à force)
signal-2024-03-08-082557_004.jpeg
signal-2024-03-08-082557_005.jpeg
Comme ça on a que 2 virages : celui du snorkel et celui du coude soudé, c'est bien mieux que tous les vire vire du circuit prévu à l'origine
signal-2024-03-08-082557_006.jpeg
Tu es de quel coin ? des fois voir en vrai c'est plus sympa que des photos :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#164

Message par Jordan602 »

Merci pour les photos. Je me rend compte d'un détail, c'est que tu n'as pas l'ABS sur le tien. Dans mon cas ce n'est pas possible de passer comme ça. Il y a le bloc abs à cette place

Je suis de Longwy (54)
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#165

Message par Jordan602 »

J'ai trouvé celui-ci qui d'après la photo serait un mixte entre la version snorkel court mais qui ce connecte à la boite à air métallique :hein:

https://www.rlc-diffusion.fr/nissan/570 ... no-ii.html
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
devil
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : août 2022
Localisation : nancy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#166

Message par devil »

Jordan602 a écrit : ven. mars 08, 2024 8:56 am Merci pour les photos. Je me rend compte d'un détail, c'est que tu n'as pas l'ABS sur le tien. Dans mon cas ce n'est pas possible de passer comme ça. Il y a le bloc abs à cette place

Je suis de Longwy (54)
Oh nous sommes voisins ! (Nancy)
Ah non en effet, mais tu peux passer par l'avant du coup, moi j'ai le compresseur mais si tu n'as pas de batterie additionnelle prévue...
Jordan602 a écrit : ven. mars 08, 2024 9:00 am J'ai trouvé celui-ci qui d'après la photo serait un mixte entre la version snorkel court mais qui ce connecte à la boite à air métallique :hein:

https://www.rlc-diffusion.fr/nissan/570 ... no-ii.html
c'est celui que j'ai acheté et modifié :D
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#167

Message par Jordan602 »

Oui, on est pas très éloigné :)

J'ai appelé le revendeur Djebel pour avoir des infos et j'ai eu une personne très sympathique qui a bien prit le temps de vérifier que ce sera compatible avec mon T2 phase 3 abs et boite à air métallique. Il a même ouvert le carton pour s'assurer que les photos sont conformes etc... D'après lui ça passe sans problème alors je vais le commander.

Au départ je voulais mettre une batterie additionnelle ou le compresseur devant la boite à air mais je pense que tout devra aller derrière dans un compartiment Elec/compresseur
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#168

Message par edefaverney »

RLC est un site sérieux et sans souci !
Pour aller plus loin dans le montage du snorkel, c’est d’y associer une tête autonettoyante comme la topspin de Donaldson!
Cette tête est vraiment très efficace, je te la recommande vivement !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#169

Message par Jordan602 »

Bonjour à tous,

Après une petite semaine de "repos" j'ai repris aujourd'hui.

Mise en place du raccord pour l'info de la pression admission sur la pompe à injection :
IMG_2638.jpg
IMG_2637.jpg
Ensuite j'ai préparé le moteur pour la mise en marche, après quelques essaies il démarre mais...

Bah oui sinon ce serait trop beau !!!

Je dois toujours un petit peu accélérer pour lui faire tenir le ralentit à froid, après 1-2 minutes comme ça il le tient à peu prêt, il broute pas mal et fume très blanc.

Je le laisse un peu tourner et je fais 2-3 accélération pour voir si c'est mieux et la c'est le drame, dès que le turbo charge la tirette d'huile ce lève et une coulée d'huile s'échappe de la tirette d'huile... j'essaie encore de me dire que c'est pas sa et j'ai commandé de quoi prendre la compression mais je devrais arrêter de me voiler la face ! La segmentation est certainement HS... :ouin: :ouin:

Ce qui explique pourquoi quand je suis rentré après l'achat, arrivé à la maison la tirette d'huile était sortie de son logement et je me suis bêtement accusé de ne pas bien l'avoir remise quand j'ai fait le niveau d'huile avant de partir. Et en allant encore plus loin sa explique certainement pourquoi le carter d'huile était super gras à l'embase de la tirette...

Et pour aller encore plus dans ce sens j'ai essayé de prendre la compression avec un vieux compressiomètre qui s'est avéré être fuyant mais qui n'est pas monté à plus de 15 bars sur le cylindre 4 ( seul cylindre essayé) j'ai beau me dire qu'il est pas fiable elle pue quand même cette histoire :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#170

Message par didi »

:(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre