Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21957
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#191

Message par didi »

entre la tête de tes coussinets et les 190oookm y'a pas un bon équilibre...

ou ça a marché sans huile, ou y'a un souci de km...mais ce moteur fait autrement plus de km que ça sans problème.

tu as raison de faire comme tu fais, mais y'a investigations à faire, tout n'est pas net net.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#192

Message par Jordan602 »

Comme tu le dit, il y a des choses qui ne collent pas sur ce moteur et la liste est longue maintenant que la boucle est bouclée

- Moteur provenant d'une casse auto avec un marquage 150K km sur le cache culbuteurs ( aucune info sur l'année de remplacement et le kilométrage du Terrano à ce moment)
- Compteur à 190K km mais compteur de 2004 pour une voiture de 2001 donc compteur pas d'origine
- Moteur mal stocké pendant son séjour en casse auto, c'est pour cela qu'il y a de la corrosion sur les chemises des cylindres 2 et 3
- Le réglage de la wasegate est très différent entre le turbo HS présent lors de l'achat et le nouveau turbo. On dirait que la pression du Turbo HS a été mise à "zéro" comme si il voulait cacher ce problème de chemises...

Et vue la tête des coussinets il a tourné sans huile ou alors très mal entretenu. Tout va être repris et normalement ça devrait aller !
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#193

Message par Jordan602 »

Bonjour à tous,

La culasse et le bloc moteur sont chez l'usineur !
Il voulait partir sur les pistons en cote réparation mais on a vite abandonné la chose. Lui n'arrive pas à en avoir chez son fournisseur et de mon côté après plusieurs heures par jour de recherche je n'ai rien trouvé. Il semblerait qu'il y ai qu'une marque qui proposait des pistons en cote réparation +0.5mm , c'est kolbenschmidt. Ils ne sont plus produit depuis pas mal de temps et sont hors stock partout. Il va donc falloir partir sur des chemises neuves et des pistons neuf en cote standard. Il a beaucoup de travail alors ce sera pas fait avant mi Juin... Je vais devoir être patient !

En attendant j'ai continué d'avancé sur la caisse.

Pose sur le plancher de l'isolant phonique constitué d'aluminum et de butyle. c'est efficace, la différence en frappant le dessous du plancher avant et après est flagrante !
IMG_2720.jpg
Nettoyage, préparation et Ferose sur les passages de roues arrière et l'arrière de caisse qui est cachée derrière le par choc puis primaire anti rouille et ensuite du noir :
IMG_2709.jpg
IMG_2710.jpg
IMG_2722.jpg
IMG_2723.jpg
De l'anti gravillon sera appliqué dans les passages de roue en même temps que le dessous de la caisse.

même opération de traitement pour les ailes avant. Je vais bien les protéger celle ci afin d'éviter qu'elles finissent en dentelles comme les anciennes !
IMG_2708.jpg
IMG_2721.jpg
Il y aura également application d'anti gravillon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15612
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#194

Message par vincent sch »

Jordan602 a écrit : lun. déc. 18, 2023 12:55 pm Oui ils peuvent venir en lieu et place.

Pour le fait qu'il ne réhausse pas, je ne suis pas certain. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que j'aurai une réhausse de 20-30mm max du fait qu'ils soient plus dur que ceux d'origine et qu'ils ne vont pas s'écraser sous le poids général de la voiture... a voir à l'usage...

Pour le prix ils sont moins cher que des ressorts renforcés pour Terrano 2 : 262,8 euros

Voici le lien des ressorts : https://suspensions4x4.fr/fr/lj7073-ph- ... zj707.html

Si jamais je il est interdit de mettre le lien, il sera retiré

Salut à tous,

Est ce que vous savez si la boutique suspensions4x4 existe encore? J'essaye depuis deux jours de commander des amortisseurs OME pour l'avant et impossible de remplir mon panier. Impossible d'obtenir un mail réponse lorsque l'on a oublié son mot de passe. :( La boutique aurait elle disparu? :hein: :hein: :hein:

Jordan, comme tu sembles être le dernier à avoir commandé chez eux, as tu eu des soucis pour passer commande sur leur site?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#195

Message par Jordan602 »

Je viens de faire un test. J’ai pu me connecter sur le site et ajouter dans mon panier des amortisseurs.

Il ce peut que le soucis vienne de ton navigateur ? Tu as essayé avec un autre ordinateur ou tablette ?

Ou peut être que le site était en maintenance.

Je ne suis pas allé jusqu’à finaliser la commande mais les premières étapes ce passent sans problème.
Si tu as toujours le problème c’est sûrement possible de faire la commande par téléphone.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15612
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#196

Message par vincent sch »

Salut à tous

J'ai passé ma commande par téléphone. ;) Très certainement un problème de mon navigateur. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#197

Message par Jordan602 »

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans l'installation du snorkel Djebel "compatible" Terrano 2 phase 3 avec ABS, ce qui veut dire avec ABS et boite à air métallique

Bon bah sa c'est sur le papier ! en réalité ce n'est pas du tout compatible... les diamètres où l'emboitement ce fait entre le snorkel et le manchon plastique de la boite à air ne sont pas les même et c'est sans parler des 10cm manquants entre le manchon souple de connexion au snorkel et au coude qui ne va pas sur le manchon plastique de la boite à air.

Après réflexion je vais uniquement garder le manchon souple et faire moi même la connexion sur la boite à air avec du tuyau en silicone.

Ensuite je me suis attaqué au dessous de la caisse.

Recouverte d'un mélange d'huile de vidange et de poussière...
IMG_2732.jpg
IMG_2733.jpg
Après nettoyage et brossage on apperçoit l'état général qui est loin d'être catastrophique. Il était temps de le faire pour ne pas avoir trop de dégât :
IMG_2738.jpg
IMG_2739.jpg
Ferose sur toute la caisse, deux passages sur les endroits avec de la corrosion puis primaire anti rouille :
IMG_2741.jpg
Noir anti rouille :
IMG_2754.jpg
Jointage à la PU des chevauchements de tôle ou la prise d'eau pourrait causer des dégâts dans le temps ainsi que les trous des vis de ceintures qui ne sont pas utilisés. Sans que ce soit un bouchage définitif on ne sait jamais, un passage de taraud suffira à rendre de nouveau opérationnel les taraudages.
IMG_2751.jpg
IMG_2753.jpg
Reste à mettre l'anti gravillon et le plus gros du travail sous la caisse sera terminé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#198

Message par Jordan602 »

Voila, c'est fait, anti gravillon terminé. 2 passage sous la caisse, passage de roue avant et intérieur d'ailes avant. 3 passages pour les passages de roue arrière.
IMG_2756.jpg
IMG_2757.jpg
IMG_2758.jpg
IMG_2759.jpg
S'en est suivi le traitement des corps creux de la caisse à la cire pour corps creux.

Elle va pouvoir retourner sur son petit chariot à roulette et attendre bien sagement son prochain déplacement pour être remise sur le châssis.

Je pense, une fois qu'il sera roulant, mettre une passe d'anti gravillon sur le châssis pour bien protéger la peinture.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21957
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#199

Message par didi »

même neufs, ils ont jamais été habillés comme ça!! :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#200

Message par edefaverney »

Très beau travail!!! :clap: :clap: :clap:
Pourras-tu nous faire une photo des produits que tu as utilisé et nous indiquer leur quantité afin que cela puisse servir au autres membres du Forum?! ;)
On attend avec impatience la suite! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre