Terrano 2 de Jordan602
Posté : jeu. nov. 23, 2023 10:09 pm
Bonjour à tous, je fais ce sujet pour illustrer au maximum la remise en état, préparation tout terrain et aménagement de mon Terrano ( qui n'a pas encore de petit surnom... ça viendra )
C'est une voiture avec la qu'elle j'ai pour objectif d'aller en Chine et de visiter la Chine, la terra natale de madame ! Dans un second temps, si tout ce goupille bien, ce sera retour par un "tour d'Afrique" suivant les pays traversables à ce moment.
A l'achat, il pleuvait tellement que je n'ai pas fait beaucoup de photo, une de l'intérieur et une de l'arrière :
c'est une voiture que je n'ai pas payée cher mais qui semblait être globalement saine mais trains roulant à revoir ( silent bloc, rotules, amortisseurs). Cela tombe bien, pour mon projet j'ai pour but de séparer le châssis de la caisse afin de remettre un maximum à neuf le châssis, les trains roulants etc...
Une fois rentrée, petite inspection rapide avec du bon et du moins bon, mais rien d'insurmontable :)
J'ai commencé hier par le démontage du par choc avant et arrière ainsi que les deux ailes avant. Et la, première surprise, les ailes avant sont bouffées par la rouille, bien cachée sous les plastiques... et j'ai deux trous dans les passages de roue, également sous le plastique. j'ai également découvert que les bas de caisses ont déjà été réparée mais mal réparés, en cherchant j'ai traverser deux fois...
Je vais continuer le démontage, le but étant dans un premier temps de retirer la caisse du châssis. Une fois que ce sera fait ce sera remise à neuf du châssis.
J'ai opté pour :
- un kit complet de silent bloc en polyuréthane de marque XT automotive achetés chez Traction 4x4
- rotules et biellette bar stab neuves achetés chez un site bien connu de vente de pièce origine
Me reste pour la partie châssis à choisir/définir :
- Kit rehausse, combien et qu'elle marque ? (trail master ?)
- Bar de torsion renforcée qu'elle marque ?
- Moyeux manuel AVM ou Traction 4x4 ?
- Durites de freins type aviation ? utile ou pas ? rallongée ou pas ?
- Elargisseur de voie ?
- Autres utile pour une voiture de voyage ?
- Fiabilisation à effectuer ?
Une bonne étape de faites, la caisse et le châssis sont maintenant séparés, la caisse ce déplace sur un chariot fait avec des bastaings et des roulettes supportant plus de 200kg chacune.
Je commence à démonter tout ce qui n'est pas utile pour permettre au châssis de rouler afin de le sortir pour un bon coups de nettoyage et que ce soit un maximum nu pour ne pas être embêté.
C'est une voiture avec la qu'elle j'ai pour objectif d'aller en Chine et de visiter la Chine, la terra natale de madame ! Dans un second temps, si tout ce goupille bien, ce sera retour par un "tour d'Afrique" suivant les pays traversables à ce moment.
A l'achat, il pleuvait tellement que je n'ai pas fait beaucoup de photo, une de l'intérieur et une de l'arrière :
c'est une voiture que je n'ai pas payée cher mais qui semblait être globalement saine mais trains roulant à revoir ( silent bloc, rotules, amortisseurs). Cela tombe bien, pour mon projet j'ai pour but de séparer le châssis de la caisse afin de remettre un maximum à neuf le châssis, les trains roulants etc...
Une fois rentrée, petite inspection rapide avec du bon et du moins bon, mais rien d'insurmontable :)
J'ai commencé hier par le démontage du par choc avant et arrière ainsi que les deux ailes avant. Et la, première surprise, les ailes avant sont bouffées par la rouille, bien cachée sous les plastiques... et j'ai deux trous dans les passages de roue, également sous le plastique. j'ai également découvert que les bas de caisses ont déjà été réparée mais mal réparés, en cherchant j'ai traverser deux fois...
Je vais continuer le démontage, le but étant dans un premier temps de retirer la caisse du châssis. Une fois que ce sera fait ce sera remise à neuf du châssis.
J'ai opté pour :
- un kit complet de silent bloc en polyuréthane de marque XT automotive achetés chez Traction 4x4
- rotules et biellette bar stab neuves achetés chez un site bien connu de vente de pièce origine
Me reste pour la partie châssis à choisir/définir :
- Kit rehausse, combien et qu'elle marque ? (trail master ?)
- Bar de torsion renforcée qu'elle marque ?
- Moyeux manuel AVM ou Traction 4x4 ?
- Durites de freins type aviation ? utile ou pas ? rallongée ou pas ?
- Elargisseur de voie ?
- Autres utile pour une voiture de voyage ?
- Fiabilisation à effectuer ?
Une bonne étape de faites, la caisse et le châssis sont maintenant séparés, la caisse ce déplace sur un chariot fait avec des bastaings et des roulettes supportant plus de 200kg chacune.
Je commence à démonter tout ce qui n'est pas utile pour permettre au châssis de rouler afin de le sortir pour un bon coups de nettoyage et que ce soit un maximum nu pour ne pas être embêté.