[Boîtes et embrayage] Identification d'une pièce coincée dans le volant moteur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
tonio08
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2018
Localisation : Gironde
Statut : Hors ligne

[Boîtes et embrayage] Identification d'une pièce coincée dans le volant moteur

#1

Message par tonio08 »

Bonjour à tous,

Nouvelle mésaventure ce week-end, en prenant un trou avec mon Terrano 2 phase 2 2,7tdi, le 4x4 cale en roulant, dans l'élan j'essaie de le redémarrer comme si j'étais tracté (mis en 2nde et lâché l'embrayage) mais rien n'y fait. Je tourne le démarreur et il tourne dans le vide comme si le pignon n'avançait pas jusqu'au volant moteur. Je démonte le démarreur et cette pièce tombe, elle était coincé entre le volant moteur et le pignon du démarreur.
20231115_181241.jpg
20231115_181154.jpg
Pour ceux qui ont déja ouvert des carters d'embrayage, savez-vous quelle est cette pièce, ou se fixe t-elle et à quoi elle sert ? 4 bords usiné arrondis, deux morceaux saillants et deux trous qui font pensé que cette pièce était rivetée.... Elle s'est surement tordue sous l'action du volant moteur en action mais semble plate initialement

J'ai remonté le démarreur, le moteur est de nouveau bien entrainé mais le 4x4 ne démarre pas. J'ai trouvé une partie du problème, mon capteur PMH a été littéralement découpé par cette pièce (c'est d'ailleurs ce qui a fait calé le moteur).

Merci pour vos suggestions les Terranistes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Terrano2 phase 2 court 2.7 TDi 125ch 1998 Modèle Acropole, 265 000km
Répondre