Projet rando au Maroc 6 jours

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Johnjohn38
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : novembre 2023
Statut : Hors ligne

Projet rando au Maroc 6 jours

#1

Message par Johnjohn38 »

Bonjour,
Nous sommes deux couples de cinquantenaires avec une moto 800 trail et un land cruiser KZJ 120.
Pour ma part, j’ai fait le Maroc à la roots quand j’avais 20 ans, puis par les pistes du nord au sud en defender et en Discovery 300 tdi il y a une vingtaine d’années. Puis aussi 2 road trip vers le Mali du côté de Tombouctou par la Mauritanie.
Je retourne régulièrement au Maroc car mes beaux-parents ont une maison a Essaouira.
J’ai pu voir l’évolution du pays et des routes, mais je n’ai plus fait de pistes depuis 20 ans.
Maintenant que le Decor est planté avec cette petites présentation, voici ma question :
Nous avons 6 jours au mois d’août 2024 pour rejoindre la maison d’essaouira au départ de Chefchaouen.
Le soir nous dormirons en auberges.
Je voudrais proposer à mes amis qui ne connaissent le pays les meilleurs itinéraires possible avec entre 4 et 5h de roulage par jour 6h max pour une journée si nécessaire. Avec tous les jours au moins 1 a 2h de pistes faciles.
Avec le guide « première pistes » de Gandini j’ai imaginé un itinéraire qui me semble irréaliste qui descend jusqu’à M’Hamid pour voir un peu de sable puis direction Essaouira par Marrakech.
Chefchaouen. Azrou. La forêt. Imilchil. Msemrir. Vallée du Dades. Boumalne. Ikniouen. N Kob. Zagora. M’Hamid. Ait ben Haddou. Telouet. Amizmiz. Tizguine. Essaouira.
Je pense qu’il va falloir faire des choix. On pourra les faire sur place. Mais pour éviter des noeuds au cerveau.
Si quelqu’un a déjà fait un trip du même genre, ou si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci d’avance et bon voyages à tous.
Répondre