Achat LC

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
sulana
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mai 2022
Localisation : CORSE
Statut : Hors ligne

Achat LC

#1

Message par sulana »

Bonjour à tous,
Je me suis décidé à investir dans un Land Cruiser mais j'aimerai vos conseils dans le choix de celui-ci.
Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé pour le même prix des LC de 2003-2005 avec 150000 km
ou un LC 173cv de 2009 avec 200000km. Faut-il choisir les plus vieux avec moins de km ou le plus récent ?
J'ai entendu parler de problèmes d'injecteur sur certains modèles...
Merci pour vos conseils
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Achat LC

#2

Message par cedricfred »

Salut et bienvenue,
Le 173 ch a eu des soucis d'injecteurs donc appeler la concession pour savoir s'il fait partie d'un rappel. Le 2003-2005 a eu quelques soucis d'électrovanne de pompe à injection (pas grave) et il fait 163 ch. Franchement j'ai eu les deux moteurs et ils sont tous les deux performants et fiables.
Je viens de vendre le 173 ch à 380 000 km injecteurs d'origines. Dès que je voyais un début de fumée noire un coup de nettoyant injecteur et roule.
S'il claque à l'accélération directement changement des injecteurs.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1875
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Achat LC

#3

Message par lebjac »

Des LC 2003/2005 à 150 000, assures toi bien au travers des documents papiers qu'ils ont bien ce kilométrage.

Si pas de documents papiers, rapport de CT, factures ect.... disponibles qui peuvent justifier logiquement de la vie du véhicule tu passes ton chemin.
Ce n'est que mon avis. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Achat LC

#4

Message par KDJ12577 »

La vieille rengaine des injecteurs :diable: les rappels ont eut lieu en 2011 !!!
Et comme dit plus haut des LC de ce millésime a 150 000 ils sont où ? au fond d'une grange oublié de leur propriétaire ou alors ils ont un moteur de 150 000 et le reste de 350 400 000 :D
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Achat LC

#5

Message par cedricfred »

lebjac a écrit : mar. nov. 07, 2023 7:15 am Des LC 2003/2005 à 150 000, assures toi bien au travers des documents papiers qu'ils ont bien ce kilométrage.

Si pas de documents papiers, rapport de CT, factures ect.... disponibles qui peuvent justifier logiquement de la vie du véhicule tu passes ton chemin.
Ce n'est que mon avis. ;)
Histovec ou passe ton chemin : https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil
sulana
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mai 2022
Localisation : CORSE
Statut : Hors ligne

Re: Achat LC

#6

Message par sulana »

Merci à tous pour vos conseils, oui je demande l'histovec c'est pourquoi je vais aussi éviter les véhicules imports puisque pas de suivi du km avec les contrôles techniques.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1875
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Achat LC

#7

Message par lebjac »

L'histovec ne te dira pas tout, avant 2009 c'est une page blanche. ;)
Et dans de nombreux cas après 2009 il y a des trous dans le système.
Le seul moyen fiable est le suivit papier, de plus il te donne les interventions faites dans le détail grâce aux factures, tu peux ainsi contrôler si le mécano a mis la bonne huile dans le moteur parfois il y a des découvertes étonnantes.
Lorsque j'ai acheté d'occasion mon Duster 1,5l DCI 4x4, le mécano, agent Renault, qui avait fait la dernière vidange moteur (500 km avant mon achat) n'avait pas mis la bonne huile dans le moteur, ça l'histovec ne te le dira jamais. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre