[Frontera 2,8 TDI] Alarme qui se déclenche toute seule

Modérateur : této

Répondre
titi
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : février 2023
Localisation : Haut de France
Statut : Hors ligne

[Frontera 2,8 TDI] Alarme qui se déclenche toute seule

#1

Message par titi »

[Salut la compagnie,

Le 4x4 est sortie de carrosserie, me manque plus qu'à trouver un clignotant... Enfin bref j'ai un gros problème.
L'alarme se déclenche puis s'arrête puis s'enclenche puis s'arrête de temps a autre sauf que bah les voisins en ont plein le cul. Au point que la police est venu me voir, j'ai appris par la même occasion qu'une voisine voulait déposer une main courante. Enfin bref. Du coup je débranche la batterie mais moi je suis absolument pas serein vu qu'il y a plus d'alarme !!! Et vu que dans le coin il y a eu des vols de susuki et jeep je suis vraiment flipper que ça m'arrive après tout ce temps passer a le restaurer.... Si quelqu'un a déjà connu cette galère sur le frontera A ! Ou si quelqu'un a un anti vol solide a me suggérer, je suis preneur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2989
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,8 TDI] Alarme qui se déclenche toute seule

#2

Message par snow lover »

tiens , je vois que c'est génétique chez Opel , je n'ai pas fermé mon Antara de tout l'été à cause du même problème :diable: maintenant çà va , çà a du réinitialiser l'alarme et tout refonctionne , et heureusement car moi je ne peux pas débrancher la batterie , la sirène est auto alimentée et sonne quand même :cool:

en antivol solide il y a les cannes qui prennent à deux endroits à mettre sur le volant , certaines ont une alarme incorporée : https://www.antivol-store.com/barre-ant ... 2x13291367
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,8 TDI] Alarme qui se déclenche toute seule

#3

Message par cedricfred »

Mets une canne de qualité. Trop chiant à faire sauter discrètement.
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,8 TDI] Alarme qui se déclenche toute seule

#4

Message par Peter18360 »

Quel est le principe de fonctionnement de ton alarme ? S’agit-il de capteur volumétrique dans l’habitacle ? Si oui le problème vient peut être de l’un d’eux.
As-tu le badge d’anti démarrage à passer devant un capteur pour démarrer le 4x4 ?


Si tu trouves un garage Opel muni d’un TECH 1 (et non un Tech 2), ils pourront peut-être faire un test de ton système d’alarme…

Sur les Frontera A de première génération (2.8TDI, 2.0…) aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a un connecteur diag ancienne génération (il est situé derrière le phare côté passager, fixé sur un support en plastique). C’est un gros connecteur 10 broches qui ne ressemble pas à la prise ODB des véhicules modernes.

Et à l’aide du TECH 1, tu peux piloter et tester le bloc ABS (si équipé), ainsi que l’anti-démarrage (si équipé) et l’alarme (si équipé)… pas de gestion moteur en revanche sauf pour les motorisations essence avec calculateur.


Ah oui j’allais oublié, joli ton Frontera :D la peinture est belle !
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,8 TDI] Alarme qui se déclenche toute seule

#5

Message par christian.styling »

Attention : j'y connais rien ! Mais,


Je deconnecterais la ( les ) batteries pendant un quart d'heure. Puis je les reconnecterais en espérant que ça ait produit un RESET... ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,8 TDI] Alarme qui se déclenche toute seule

#6

Message par christian.styling »

Un antivol de base c'est ce que j'ai - en plus de l'anti démarrage - .

Mais, au XXI° siècle avec une meuleuse d'angle sans fil... ... ... ...

Du coup, j'ai un blocage de pédalier. Ça se voit pas comme un blocage de volant. J'espère faire une surprise au voleur qu'a forcé ma porte... ... ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

Re: [Frontera 2,8 TDI] Alarme qui se déclenche toute seule

#7

Message par znoliv »

Mouais....si le gars voyait un bloqueur de volant, peut être que ça t'économiserait une serrure de portière ?
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,8 TDI] Alarme qui se déclenche toute seule

#8

Message par christian.styling »

Oui... J'avais pas vu ça sous cet angle...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre