Blocage differentiel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5953
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Blocage differentiel

#21

Message par znoliv »

xavier13 a écrit : ven. nov. 03, 2023 1:17 pm
znoliv a écrit : ven. nov. 03, 2023 12:00 pm Sauf qu'il n'y a pas d'arbres dans la steppe.. :D

Un treuil ca peut s' utiliser meme dans un desert. Mais c' est comme tous les outils, certain savent s' en servvir, d' autres pas :elan:
Ah ouais, la roue de secours enterrée..... Quand t'auras essayé tu nous diras ! :D
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8334
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

Re: Blocage differentiel

#22

Message par famak »

D'ici ce soir, ont parle de la sangle qui va s'enrouler pile poil sur la bande de roulement du pneu. :D
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2523
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Blocage differentiel

#23

Message par skyfish »

Tagazou06 a écrit : ven. nov. 03, 2023 11:36 am
skyfish a écrit : jeu. nov. 02, 2023 8:52 pm as-tu vraiment besoin d'un tel équipement, selon l'utilisation que tu fais de ton auto?
Ecoutes, indispensable ? non, certainement pas... mais au vu des endroits dans lesquels nous comptons nous rendre durant ce long périple, je pense vraiment que c'est un gros plus, encore une fois, surtout pour protéger la mécanique en premier lieu (surtout que tu as pas toujours la facilité d'appeller ton pot quand t'es au milieu de la steppe :D ), donc je ne dis pas que je vais le faire absolument, mais si c'est possible et pas hors de prix, je pense que je le ferai , certainement avec le TTamer du coup car suite à mes recherches et à une longue discussion avec un garage savoyard bien connu, çà semble pas trop mal marcher au vu du nombre qu'ils ont dejà installer . (et le devis de montage est bien moins cher !!!) :D
désolé mais je n'ai pas trouvé où tu envisages d'aller dans ce post
j'ai 2 glissements limités sur mon gc et j'avoue bien apprécier ce fonctionnement qui marche tout seul ou presque, je comprends que tu t'intéresses à ce genre d'accessoires
je me pose simplement la question du rapport qualité/prix/fiabilité/usage, important à déterminer, car mettre une telle somme pour un usage plus qu'hypothétique mérite réflexion, c'est à toi que ça appartient bien sûr :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7721
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Blocage differentiel

#24

Message par xavier13 »

znoliv a écrit : ven. nov. 03, 2023 1:57 pm
xavier13 a écrit : ven. nov. 03, 2023 1:17 pm
znoliv a écrit : ven. nov. 03, 2023 12:00 pm Sauf qu'il n'y a pas d'arbres dans la steppe.. :D

Un treuil ca peut s' utiliser meme dans un desert. Mais c' est comme tous les outils, certain savent s' en servvir, d' autres pas :elan:
Ah ouais, la roue de secours enterrée..... Quand t'auras essayé tu nous diras ! :D

non, simplement une ancre faite pour. Pour info, un désert, n'est pas forcément de sable :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2692
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Blocage differentiel

#25

Message par .manu 38 »

Si tu passes pas avec les deux blocs tu recule il est ou
Le problème tu change de trajectoire de vitesse ect ect
Ça monte pas toujours.
C'est toi qui parles d enclenchement instantané pas moi
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22098
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Blocage differentiel

#26

Message par didi »

Tagazou06 a écrit : ven. nov. 03, 2023 11:41 am
.manu 38 a écrit : jeu. nov. 02, 2023 6:43 pm Même avec un ARB tu enclenches avant la difficulté la plupart du temps ou à l arrêt en reprise de franchissement c est pas Bing j enclenche paf
J enlevé à la seconde ;)
je ne te parle pas de çà, c'est clair que si tu veux garder tes arbres en vie, c'est avant ;)
je te parle que si, malgré le blocage, çà passe pas, et que ton véhicule recule, il se "désenclenche", pour se réenclencher dès que...
J'ai pas regardé la vidéo, mais c'est bizarre ça, sur un G, les 3 mis, avant arrière ça ne changeait rien. Ils restaient enclenchés...

c'est bien aussi pour les croisements de pont les blocs.

mais bien réfléchir entre le treuil et le bloc arr, ça me parait judicieux ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 142
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: Blocage differentiel

#27

Message par Tagazou06 »

Bon, je vois que le post tends à faire monter la tension :lol: telle n'était pas mon intention les amis, juste de savoir au final si quelqu'un avait un blocage Terrain Tamer, apparement non ...

pour le reste, oui, c'est un choix, le treuil je n'en veux pas pour tout un tas de raison (poids, sécurité, potentialité d'utilisation, etc...) et effectivement, il n'est pas utilisable partout (lisez bien, je ne dis pas que le blocage permette tout et absolument tout :D ), donc le blocage, pour en avoir utiliser assez souvent que ce soit sur un BJ ou sur le HDJ qui a lui la chance de les avoirs d'origine... c'est quand même (à mon avis) un sacré plus pour sortir d'un mauvais pas (et non pas pour aller se mettre un peu plus dans la merde :lol: :lol: ,) cà c'est clair !

C'est vrai que c'est un investissement mais équivalent au blocage, donc.... :p :malade: kif kif bouriccot
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: Blocage differentiel

#28

Message par Jean_le_H »

c'est pour mettre sur quoi comme véhicule ?
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2692
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Blocage differentiel

#29

Message par .manu 38 »

Si tu as l habitude des blocs tu sais comment ça marche quand les mettre sur quel terrain , si c'est judicieux pour tes raides
Si ça passe pas avec un terrain sa mère :lol: ça passera pas mieux avec un ARB . Il y a l histoire du deboquage en marche Arrière tu a peur
De pas pouvoir reculé sans bloc ou de pouvoir repartir en cas de marche Arrière
Avatar du membre
François ROLAND
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : février 2004
Localisation : gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Blocage differentiel

#30

Message par François ROLAND »

znoliv a écrit : ven. nov. 03, 2023 12:00 pm Sauf qu'il n'y a pas d'arbres dans la steppe.. :D
toujours avoir ça dans la boite a gant :

Image
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
Répondre