Blocage differentiel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 142
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: Blocage differentiel

#11

Message par Tagazou06 »

François ROLAND a écrit : jeu. nov. 02, 2023 4:41 pm certe, je fais toute ma mecanique tout seul, mais je ne suis pas du tout un pro
j'ai possé un blocage ARB a l'avant ET a l'arriere de mon patrol

c'est tout a fait réalisable.
je ne vois pas ce qu'il y a d'insurmontable.

il faut juste de la rigueur (surtout pour le réglage de l'entre dent du couple conique
je n'ai jamais dit que c'etait insurmontable, seulement il y a des choses que je me sens de faire et d'autres pas, celle ci en l'occurence, je préfère la laisser entre les mains de professionels :) mais bon, apres faut pas qu'il me prenne pour une bille non plus !
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2687
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Blocage differentiel

#12

Message par .manu 38 »

Même avec un ARB tu enclenches avant la difficulté la plupart du temps ou à l arrêt en reprise de franchissement c est pas Bing j enclenche paf

J enlevé à la seconde ;)
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2508
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Blocage differentiel

#13

Message par skyfish »

as-tu vraiment besoin d'un tel équipement, selon l'utilisation que tu fais de ton auto?
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 142
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: Blocage differentiel

#14

Message par Tagazou06 »

skyfish a écrit : jeu. nov. 02, 2023 8:52 pm as-tu vraiment besoin d'un tel équipement, selon l'utilisation que tu fais de ton auto?
Ecoutes, indispensable ? non, certainement pas... mais au vu des endroits dans lesquels nous comptons nous rendre durant ce long périple, je pense vraiment que c'est un gros plus, encore une fois, surtout pour protéger la mécanique en premier lieu (surtout que tu as pas toujours la facilité d'appeller ton pot quand t'es au milieu de la steppe :D ), donc je ne dis pas que je vais le faire absolument, mais si c'est possible et pas hors de prix, je pense que je le ferai , certainement avec le TTamer du coup car suite à mes recherches et à une longue discussion avec un garage savoyard bien connu, çà semble pas trop mal marcher au vu du nombre qu'ils ont dejà installer . (et le devis de montage est bien moins cher !!!) :D
Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 142
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: Blocage differentiel

#15

Message par Tagazou06 »

.manu 38 a écrit : jeu. nov. 02, 2023 6:43 pm Même avec un ARB tu enclenches avant la difficulté la plupart du temps ou à l arrêt en reprise de franchissement c est pas Bing j enclenche paf
J enlevé à la seconde ;)
je ne te parle pas de çà, c'est clair que si tu veux garder tes arbres en vie, c'est avant ;)
je te parle que si, malgré le blocage, çà passe pas, et que ton véhicule recule, il se "désenclenche", pour se réenclencher dès que...
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Blocage differentiel

#16

Message par xavier13 »

Tagazou06 a écrit : ven. nov. 03, 2023 11:36 am
skyfish a écrit : jeu. nov. 02, 2023 8:52 pm as-tu vraiment besoin d'un tel équipement, selon l'utilisation que tu fais de ton auto?
Ecoutes, indispensable ? non, certainement pas... mais au vu des endroits dans lesquels nous comptons nous rendre durant ce long périple, je pense vraiment que c'est un gros plus, encore une fois, surtout pour protéger la mécanique en premier lieu (surtout que tu as pas toujours la facilité d'appeller ton pot quand t'es au milieu de la steppe :D ), donc je ne dis pas que je vais le faire absolument, mais si c'est possible et pas hors de prix, je pense que je le ferai , certainement avec le TTamer du coup car suite à mes recherches et à une longue discussion avec un garage savoyard bien connu, çà semble pas trop mal marcher au vu du nombre qu'ils ont dejà installer . (et le devis de montage est bien moins cher !!!) :D

Un treuil serait certainement plus approprié ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Blocage differentiel

#17

Message par znoliv »

Sauf qu'il n'y a pas d'arbres dans la steppe.. :D
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Blocage differentiel

#18

Message par famak »

Glissement limité à l'arrière, déjà t'en passe une grosse partie, et blocage à l'avant ensuite.

Mais le véhicule va prendre cher avant d'avoir réellement besoin de ce dernier, sauf si c'est pour sortir de la boue... Mais la, comme Xavier... Treuil... Qui lui servira à d'autres choses... ( dont tendre le hamac :D )
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Blocage differentiel

#19

Message par xavier13 »

znoliv a écrit : ven. nov. 03, 2023 12:00 pm Sauf qu'il n'y a pas d'arbres dans la steppe.. :D

Un treuil ca peut s' utiliser meme dans un desert. Mais c' est comme tous les outils, certain savent s' en servvir, d' autres pas :elan:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Blocage differentiel

#20

Message par xavier13 »

Avec un treuil, tu es certain de t' en servir pour te sortir de la mouise, avec un bloc, tu peux aussi t' en servir pour t' y mettre. ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre