Blocage differentiel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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Tagazou06
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Blocage differentiel

#1

Message par Tagazou06 »

Bonjour la compagnie,

puisque en pleine préparation du bébé, je me pose la question d'y adjoindre (ou non) un blocage Arr histoire d'économiser la mécanique lors de passages compliqués.
Je vois deux sortes principals de différentiels, le ARB et le Terrain Tamer, les deux sensiblement au même prix.
Question fiabilité je pense que les deux marques ont assez de recul pour faire quelque chose de propre, mais, reste le montage, et là, le ARB demande de nombreuses heures de montage et une complexité que seul un pro peut s'engager à faire (du coup, plus de 23h00 de montage en main d'oeuvre, ca triple le prix , ca pique !!!)
Le T.Tamer semble bien lui plus simple, mais personne ne me parle du coup de ce montage.. est ce que quelqu'un d'entres vous l'a deja fait faire ?
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Kurios
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Re: Blocage differentiel

#2

Message par Kurios »

Je sais pas ce que c'est ton char, mais 23h de MO pour un bloc ça me paraît un peu excessif...

On a monté un Detroit locker (à l'arrière) et un ARB (à l'avant) sur mon defender avec un pote mécano et on a fait les deux en moins d'une demi journée (et sur le Salisbury c'est chiant à faire)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
famak
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Re: Blocage differentiel

#3

Message par famak »

Ca dépend du nombre de binouzes et de ce que l'on bouffe aux repas. :D
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.manu 38
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Re: Blocage differentiel

#4

Message par .manu 38 »

Kurios a écrit : mer. nov. 01, 2023 4:35 pm Je sais pas ce que c'est ton char, mais 23h de MO pour un bloc ça me paraît un peu excessif...

On a monté un Detroit locker (à l'arrière) et un ARB (à l'avant) sur mon defender avec un pote mécano et on a fait les deux en moins d'une demi journée (et sur le Salisbury c'est chiant à faire)
En moins d une demi journée, arb,compresseur ,reglage + AR rapide
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xavier13
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Re: Blocage differentiel

#5

Message par xavier13 »

1/2 à 2 pour un ARB sur pont AV de patrol
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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znoliv
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Re: Blocage differentiel

#6

Message par znoliv »

Faut bien que les petits patrons puissent vivre.. :lol:
znoliv.
ca y est .......
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Tagazou06
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Re: Blocage differentiel

#7

Message par Tagazou06 »

Bon,bon, c'est bien ce que je pensais , vous ne faites que confirmer ma pensée...
va donc falloir que je trouve quelqu'un de compétent en la matière !

Et du coup, côté "utilisation", personne d'entres vous n'a encore utilisé le Terrain Tamer ?
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Pat
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Re: Blocage differentiel

#8

Message par Pat »

Non, tu pourra nous faire un retour ?

Tamer propose le E Locker, donc plus besoin d'air comprimé, si j'ai bien compris ?
Sur le papier, ca a l'air top :)
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François ROLAND
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Re: Blocage differentiel

#9

Message par François ROLAND »

certe, je fais toute ma mecanique tout seul, mais je ne suis pas du tout un pro
j'ai possé un blocage ARB a l'avant ET a l'arriere de mon patrol

c'est tout a fait réalisable.
je ne vois pas ce qu'il y a d'insurmontable.

il faut juste de la rigueur (surtout pour le réglage de l'entre dent du couple conique
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
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Tagazou06
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Re: Blocage differentiel

#10

Message par Tagazou06 »

Pat a écrit : jeu. nov. 02, 2023 4:39 pm Non, tu pourra nous faire un retour ?

Tamer propose le E Locker, donc plus besoin d'air comprimé, si j'ai bien compris ?
Sur le papier, ca a l'air top :)
Euhhh, un retour oui peut etre mais c'est loin d'etre encore fait !!! ;) (d'où ma question)

Oui c'est çà, plus besoin d'air comprimé mais apparemment, il y a un petit soucis au niveau de l'enclanchement qui ne se ferait pas instantanément (il ne sagit que de quelques secondes, mais....) ....après sur le papier, il a l'air vraiment bien .
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