Calage à l'accélération

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Uter79
Adhérent
Adhérent
Messages : 166
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: Calage à l'accélération

#21

Message par Uter79 »

Après changement filtre GO (Toy), suppression filtre sur retour GO et plusieurs essais (merci Loran pour adresse garage 79 ;) ), cale toujours à l'accélération vers 3000 tours.
Le passage valise donne code défaut P 12 15.
Pas plus pour le moment, le 100 reste en observation.
Si le code vous parle, merci de vos pistes.
Formation tout terrain sur mon tracteur
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29172
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Calage à l'accélération

#22

Message par pat 25 »

Un filtre sur le retour de GO?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29172
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Calage à l'accélération

#23

Message par pat 25 »

Trouvé sur le net..............


P1215 – TOYOTA

Code : P1215
Marque : TOYOTA
Description : Boîtier électronique d’injecteur – panne du circuit
Causes possibles :
– Câblage
– Boîtier électronique d’injecteur
– Injecteur(s)
– Calculateur de gestion moteur
Solutions :
– Effectuez un Reset via l’application mobile CarDiag : bouton Effacer les défauts (Reset)
– Optez pour un carburant de meilleure qualité
– Vérifiez que le bouchon du réservoir est bien fermé
– Vérifiez le niveau d’huile et en rajouter s’il est inférieur à MAX
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Uter79
Adhérent
Adhérent
Messages : 166
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: Calage à l'accélération

#24

Message par Uter79 »

pat 25 a écrit : mar. janv. 16, 2024 10:18 am Un filtre sur le retour de GO?
Le mécano aussi, a été étonné.
Formation tout terrain sur mon tracteur
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
Avatar du membre
Uter79
Adhérent
Adhérent
Messages : 166
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: Calage à l'accélération

#25

Message par Uter79 »

pat 25 a écrit : mar. janv. 16, 2024 10:21 am P1215 – TOYOTA
Code : P1215
Description : Boîtier électronique d’injecteur – panne du circuit
Causes possibles :
– Câblage
– Boîtier électronique d’injecteur
– Injecteur(s)
– Calculateur de gestion moteur
Solutions :
– Effectuez un Reset via l’application mobile CarDiag : bouton Effacer les défauts (Reset)
– Optez pour un carburant de meilleure qualité
– Vérifiez que le bouchon du réservoir est bien fermé
– Vérifiez le niveau d’huile et en rajouter s’il est inférieur à MAX
Merci.
Les 3 soluces du système sont OK.
Formation tout terrain sur mon tracteur
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29172
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Calage à l'accélération

#26

Message par pat 25 »

Sur le mien ca m'est arrivé aussi qu'il se coupe sans raison, c'était souvent après une vitesse stabilisée au régulateur sur beaucoup de KM, et ensuite sur une demande de puissance=> coupure......

Il y a longtemps que ca n'est pas revenu; regarde les petites durites qui sont sur les petits capteurs, je les ai changée, je ne sais pas si ça en était la cause mais plus de soucis.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Calage à l'accélération

#27

Message par KDJ12577 »

Avatar du membre
Uter79
Adhérent
Adhérent
Messages : 166
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: Calage à l'accélération

#28

Message par Uter79 »

Super, je remonte vos infos au mécano. :)
Formation tout terrain sur mon tracteur
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
Avatar du membre
Uter79
Adhérent
Adhérent
Messages : 166
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: Calage à l'accélération

#29

Message par Uter79 »

Dernière nouvelle du garage :
après vérif de l'ensemble des pistes (merci de vos infos ;) ) la soupape de déversement (électrovanne sur la pompe) semble être en cause. Le changement seul n'est pas possible, le mécano envoie la pompe en révision.
Il changera la courroie de distri au remontage.
J'ai vu que parfois le système de démarrage à froid sur la P.I. avait lâché tombant dans la pompe.
Je lui ai demandé de se renseigner pour le supprimer.
Encore 2/3 semaines avant de le récupérer :cry:
Merci de vos retours d'expérience tjrs très utiles :)
Formation tout terrain sur mon tracteur
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
Avatar du membre
Uter79
Adhérent
Adhérent
Messages : 166
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: Calage à l'accélération

#30

Message par Uter79 »

Le verdict est tombé, la P.I. est morte, pas réparable et le devis est lourd. :ouin:


L'échange standard n'existerait pas RE :ouin:


Si vous avez une info quant à une rénovation possible, merci d'avance.
Formation tout terrain sur mon tracteur
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
Répondre