Calage à l'accélération
Modérateur : vincent sch
Re: Calage à l'accélération
Le passage valise donne code défaut P 12 15.
Pas plus pour le moment, le 100 reste en observation.
Si le code vous parle, merci de vos pistes.
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
Re: Calage à l'accélération
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Re: Calage à l'accélération
P1215 – TOYOTA
Code : P1215
Marque : TOYOTA
Description : Boîtier électronique d’injecteur – panne du circuit
Causes possibles :
– Câblage
– Boîtier électronique d’injecteur
– Injecteur(s)
– Calculateur de gestion moteur
Solutions :
– Effectuez un Reset via l’application mobile CarDiag : bouton Effacer les défauts (Reset)
– Optez pour un carburant de meilleure qualité
– Vérifiez que le bouchon du réservoir est bien fermé
– Vérifiez le niveau d’huile et en rajouter s’il est inférieur à MAX
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Re: Calage à l'accélération
Le mécano aussi, a été étonné.
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
Re: Calage à l'accélération
Merci.pat 25 a écrit : ↑mar. janv. 16, 2024 10:21 am P1215 – TOYOTA
Code : P1215
Description : Boîtier électronique d’injecteur – panne du circuit
Causes possibles :
– Câblage
– Boîtier électronique d’injecteur
– Injecteur(s)
– Calculateur de gestion moteur
Solutions :
– Effectuez un Reset via l’application mobile CarDiag : bouton Effacer les défauts (Reset)
– Optez pour un carburant de meilleure qualité
– Vérifiez que le bouchon du réservoir est bien fermé
– Vérifiez le niveau d’huile et en rajouter s’il est inférieur à MAX
Les 3 soluces du système sont OK.
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
Re: Calage à l'accélération
Il y a longtemps que ca n'est pas revenu; regarde les petites durites qui sont sur les petits capteurs, je les ai changée, je ne sais pas si ça en était la cause mais plus de soucis.
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Re: Calage à l'accélération
Une piste a creuser apparement c'est récurent sur le 100
https://www.engine-codes.com/p1215_toyota.html
Re: Calage à l'accélération
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
Re: Calage à l'accélération
après vérif de l'ensemble des pistes (merci de vos infos ) la soupape de déversement (électrovanne sur la pompe) semble être en cause. Le changement seul n'est pas possible, le mécano envoie la pompe en révision.
Il changera la courroie de distri au remontage.
J'ai vu que parfois le système de démarrage à froid sur la P.I. avait lâché tombant dans la pompe.
Je lui ai demandé de se renseigner pour le supprimer.
Encore 2/3 semaines avant de le récupérer
Merci de vos retours d'expérience tjrs très utiles
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
Re: Calage à l'accélération
L'échange standard n'existerait pas RE
Si vous avez une info quant à une rénovation possible, merci d'avance.
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.