pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3170
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#61

Message par terranobis »

manutere a écrit : ven. oct. 27, 2023 7:15 am
skyfish a écrit : jeu. oct. 26, 2023 10:56 pm merci Manutere, pour la vanille le prix est exorbitant ici aussi, depuis que les rois du marketing en ont fait un produit de luxe pour les riches et qu'il nous reste ...plus grand chose, sinon le souvenir d'un produit vraiment délicieux!
bonne chance pour résoudre tes pb, commence par une vidange, souvent ça change la donne, si tu n'as pas de trace que ça a été fait avant
Merci ;)

Donc quand je disais que j'avais appris pleins de trucs avec vous: j'ai appris qu'il y avait 2 niveaux. Un à froid et un à chaud et pour regarder le niveau de la BVA, la mesure la plus importante était à priori à chaud. . Donc je suis allé voir le niveau. A froid, pas de soucis, le niveau est bien. Par contre à chaud, ben en fait, il n'y à aucune trace d'huile sur la jauge. Alors à moins d'avoir mal compris, ben en fait je n'ai plus d'huile dans la boite :o:
Donc demain j'achète tout ce qu'il faut et ce weekend, vidange de toute ce qui peut être vidangé: boite, moteur, freins, liquide de refroidissement (voir photo ci-dessous :o: !!), ... autre chose?

Image
Didi, un bon copain ne te fait pas ce genre de délicatesse ;)

:o: bon, la coupe est pleine :devil:

Ce soit disant pote n’est qu’une crapule de connaissance, je pense comme les copain sur le fond.

Il reprend sa merde avec mea-culpa ou paye la remise en état ou il se mouche rouge :boing:
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#62

Message par manutere »

didi a écrit : dim. oct. 29, 2023 9:56 am
manutere a écrit : sam. oct. 28, 2023 11:20 pm
znoliv a écrit : ven. oct. 27, 2023 11:59 am Juste une question....ça va être problèmes sur problèmes, pourquoi tu lui ramène pas sa daube, à ton "copain"? :hein:
Parce que ça fait 4 mois que je lui ai acheté et qu'il risque de m'envoyer bouler...
et t'as peur de perdre un bon copain? :hein:
Non là, je pense que c'est bon.
cherokee 2.8 crd renegade 163ch 2006
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#63

Message par manutere »

Bon ben voilà, j'ai fait ma vidange. alors par contre je n'ai pas fait la full car je n'avais pas ce qu'il fallait (tuyau, ..).
J'ai enlevé 2.9l d'huile. Il n'y a pas de bonnes nouvelles. 1erement, le carter est bien abimé. Je ne sais pas si c'est lui ou un autre mais il a été abimé par un tournevis pour l'enlever. Je vais voir avec la pate à joint, ça suffit (désolé pas de photo). ce n'est pas énorme mais il y a de belles traces quand même.

le plus embêtant est le morceau de métal que j'ai trouvé sur l'aimant:
Image

La couleur de l'huile:
Image

Le joint qu'il a fait: (on voit le bou de métal sur l'aimant)
Image
cherokee 2.8 crd renegade 163ch 2006
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#64

Message par CharonneFR »

L'Huile est plus que morte, elle est complètement cramé, tu vas vers de gros soucis... Je ne peux que te conseiller de faire un FullFlush au plus vite... Mais vu la gueule de l'huile la boite a pris un gros gros coup de chaud... Sans compter la pâte a joint pourris passé dessus en quantité...

C'est même pas le bout de métal qui me fait peur... Mais la gueule de l'huile...

Franchement encore une fois, tu devrais lui ramener sa merguez... Tu vas pas tarder a refaire cette BVA...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#65

Message par xavier13 »

La gueule de l'huile :roll: :ouin:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2778
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#66

Message par exNISSAN »

CharonneFR a écrit : lun. oct. 30, 2023 8:24 pm L'Huile est plus que morte, elle est complètement cramé, tu vas vers de gros soucis... Je ne peux que te conseiller de faire un FullFlush au plus vite... Mais vu la gueule de l'huile la boite a pris un gros gros coup de chaud... Sans compter la pâte a joint pourris passé dessus en quantité...

C'est même pas le bout de métal qui me fait peur... Mais la gueule de l'huile...

Franchement encore une fois, tu devrais lui ramener sa merguez... Tu vas pas tarder a refaire cette BVA...
Pas mieux :~: ,
Déjà la pâte à joint sur le carter d'une boite auto c'est totalement proscrit , en plus qui dégueule de partout à l'intérieur :o: avec tous les circuits hydrauliques calibrés au 1/4 de poil , clapets ,solénoides ,ect ... t'es certain de boucher les circuits .
Et l'huile complètement cramée (elle doit sentir le brûlé ), alors qu'elle devrait être rouge sang ....
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#67

Message par manutere »

J'ai besoin d'un avis rapide:

Pour faire le niveau, il faut bien se mettre en parking, allumer le moteur et vérifier le niveau d'huile moteur allumé? c'est bien ça?
cherokee 2.8 crd renegade 163ch 2006
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#68

Message par manutere »

exNISSAN a écrit : lun. oct. 30, 2023 8:34 pm
CharonneFR a écrit : lun. oct. 30, 2023 8:24 pm L'Huile est plus que morte, elle est complètement cramé, tu vas vers de gros soucis... Je ne peux que te conseiller de faire un FullFlush au plus vite... Mais vu la gueule de l'huile la boite a pris un gros gros coup de chaud... Sans compter la pâte a joint pourris passé dessus en quantité...

C'est même pas le bout de métal qui me fait peur... Mais la gueule de l'huile...

Franchement encore une fois, tu devrais lui ramener sa merguez... Tu vas pas tarder a refaire cette BVA...
Pas mieux :~: ,
Déjà la pâte à joint sur le carter d'une boite auto c'est totalement proscrit , en plus qui dégueule de partout à l'intérieur :o: avec tous les circuits hydrauliques calibrés au 1/4 de poil , clapets ,solénoides ,ect ... t'es certain de boucher les circuits .
Et l'huile complètement cramée (elle doit sentir le brûlé ), alors qu'elle devrait être rouge sang ....
Mais du coup, tu met quoi? parce qu'il me semble qu'il n'y à pas de joint donc a part la pate à joint...
cherokee 2.8 crd renegade 163ch 2006
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21943
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#69

Message par didi »

ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas de joint sur le carter. Il doit être changé à chaque fois d'ailleurs.

mais chez jeep, va savoir... :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#70

Message par CharonneFR »

exNISSAN a écrit : lun. oct. 30, 2023 8:34 pm Pas mieux :~: ,
Déjà la pâte à joint sur le carter d'une boite auto c'est totalement proscrit , en plus qui dégueule de partout à l'intérieur :o: avec tous les circuits hydrauliques calibrés au 1/4 de poil , clapets ,solénoides ,ect ... t'es certain de boucher les circuits .
Et l'huile complètement cramée (elle doit sentir le brûlé ), alors qu'elle devrait être rouge sang ....
Ça c'est pas vrai, faut juste déjà mettre une pâte a joint correct type RTV Black Loctite... et l'appliquer correctement sans en mettre 4kg pour la faire dégueuler dans le carter...
manutere a écrit : lun. oct. 30, 2023 8:44 pm J'ai besoin d'un avis rapide:

Pour faire le niveau, il faut bien se mettre en parking, allumer le moteur et vérifier le niveau d'huile moteur allumé? c'est bien ça?
Je t'ai mis la procédure sur la page d'avant tiré du Manuel Utilisateur dont je t'ai donné également où tu peux le consulter... Ce serait pas mal de lire ce que j'écris :D ...
manutere a écrit : lun. oct. 30, 2023 8:46 pm Mais du coup, tu met quoi? parce qu'il me semble qu'il n'y à pas de joint donc a part la pate à joint...
Ça c'est pas vrai, faut juste déjà mettre une pâte a joint correct type RTV Black Loctite... et l'appliquer correctement sans en mettre 4kg pour la faire dégueuler dans le carter...
didi a écrit : lun. oct. 30, 2023 8:52 pm ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas de joint sur le carter. Il doit être changé à chaque fois d'ailleurs.

mais chez jeep, va savoir... :)
Il existe, généralement fournis avec le filtre quand tu le commandes... Mais c'est pas une nécessité, j'ai toujours mis de la Loctite Black pour mes carter d'huile de BVA et RAS, faut juste pas faire ça comme un cochon, lissé avec un gant pour éviter les excédents ou pas d'ailleurs, il y a deux écoles...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre