pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

Modérateur : valJeep

Répondre
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#41

Message par manutere »

skyfish a écrit : mar. oct. 24, 2023 10:07 am
un débat? bah ça arrive chez les gaulois, pas grave :lol:
pour te faire pardonner de faire naitre le débat :ange: , si t'as des vanilles qui trainent quelque part, on peut t'en débarrasser avec plaisir :sun: :D
Il y en a qui connaissent la qualité de notre vanille :D . Mais honnêtement, je pense que ça sera moins cher chez toi. Les prix sont devenus affolant ici :roll: Après si tu en veux vraiment, on peut en parler en mp ;)
CharonneFR a écrit : mar. oct. 24, 2023 9:41 am

Tu as deux choix en Auto sur un KJ, soit une 42RLE (normalement vu l'année ça devrait être ça...) c'est 8.3L d'huile dans le circuit, soir une 45RFE qui elle en contient 13,4L
Alors justement, je me posais la question, de comment savoir quelle boite j'ai sur ma voiture. Je vais chercher sur le forum, il me semble avoir déjà vu comment connaitre le modèle de boite.
Oooops! a écrit : mar. oct. 24, 2023 9:09 pm Bonsoir,

désolé si j'ai lu trop vite :redface:, mais il me semble que personne n'a parlé du nettoyage voire de l'échange du filtre/crépine (ce qui implique la dépose du carter); il n'est pas rare que des dysfonctionnements de BVA se résolvent avec cette seule opération (qui de toute façon entraîne un changement partiel de l'huile).
Oui je pensais bien changer la crépine en faisant la vidange complète.

Du coup en regardant des vidéos (de garage bagnole et r&r et autres) et après tous vos conseils, j'ai fait un lien avec d'autres soucis que j'ai qui sont liés à la boite de vitesses. En effet j'ai un problème un peu gênant qui est que à chaque fois que je passe de P en R, j'ai le fusible clignotant qui claque et parfois, en position parking, la voiture ne démarre pas. Je dois bouger un peu le levier voir passer carrément en neutre pour démarrer. Du coup je me suis demandé si je n'allais pas aussi changer la platine. qu'en pensez vous? (par contre ça n'a pas l'air facilement trouvable.

Merci
cherokee 2.8 crd renegade 163ch 2006
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2508
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#42

Message par skyfish »

merci Manutere, pour la vanille le prix est exorbitant ici aussi, depuis que les rois du marketing en ont fait un produit de luxe pour les riches et qu'il nous reste ...plus grand chose, sinon le souvenir d'un produit vraiment délicieux!
bonne chance pour résoudre tes pb, commence par une vidange, souvent ça change la donne, si tu n'as pas de trace que ça a été fait avant
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#43

Message par manutere »

skyfish a écrit : jeu. oct. 26, 2023 10:56 pm merci Manutere, pour la vanille le prix est exorbitant ici aussi, depuis que les rois du marketing en ont fait un produit de luxe pour les riches et qu'il nous reste ...plus grand chose, sinon le souvenir d'un produit vraiment délicieux!
bonne chance pour résoudre tes pb, commence par une vidange, souvent ça change la donne, si tu n'as pas de trace que ça a été fait avant
Merci ;)

Donc quand je disais que j'avais appris pleins de trucs avec vous: j'ai appris qu'il y avait 2 niveaux. Un à froid et un à chaud et pour regarder le niveau de la BVA, la mesure la plus importante était à priori à chaud. . Donc je suis allé voir le niveau. A froid, pas de soucis, le niveau est bien. Par contre à chaud, ben en fait, il n'y à aucune trace d'huile sur la jauge. Alors à moins d'avoir mal compris, ben en fait je n'ai plus d'huile dans la boite :o:
Donc demain j'achète tout ce qu'il faut et ce weekend, vidange de toute ce qui peut être vidangé: boite, moteur, freins, liquide de refroidissement (voir photo ci-dessous :o: !!), ... autre chose?

Image
Modifié en dernier par manutere le ven. oct. 27, 2023 11:50 am, modifié 1 fois.
cherokee 2.8 crd renegade 163ch 2006
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#44

Message par famak »

Du coup, tu vas aussi pouvoir faire les vidanges de pont, et full graissages.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#45

Message par znoliv »

Chaque chose en son temps :prof:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2508
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#46

Message par skyfish »

à voir l'état du ldr, en effet, il va falloir tout vérifier coté vidanges, à priori le précédent proprio état fiu de faire quoique ce soit
pour le niveau huile bva, il y'a bien niveau à froid et à chaud, faut vérifier si ça se fait moteur tournant ou arrêté sur cette bva, je ne sais pas t'aider, tu trouveras surement sur le web
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21942
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#47

Message par didi »

pour le niveau à chaud, sur jeep, c'est moteur tournant et levier sur N également? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21942
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#48

Message par didi »

c'est désolant, il me faut 2 mn pour taper 3 mots!! :confused:
Modifié en dernier par didi le ven. oct. 27, 2023 9:58 am, modifié 1 fois.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#49

Message par CharonneFR »

manutere a écrit : ven. oct. 27, 2023 7:15 am
Merci ;)

Donc quand je disais que j'avais appris pleins de trucs avec vous: j'ai appris qu'il y avait 2 niveaux. Un à froid et un à chaud et pour regarder le niveau de la BVA, la mesure la plus importante était à priori à chaud. . Donc je suis allé voir le niveau. A froid, pas de soucis, le niveau est bien. Par contre à chaud, ben en fait, il n'y à aucune trace d'huile sur la jauge. Alors à moins d'avoir mal compris, ben en fait je n'ai plus d'huile dans la boite :o:
Donc demain j'achète tout ce qu'il faut et ce weekend, vidange de toute ce qui peut être vidangé: boite, moteur, freins, liquide de refroidissement (voir photo ci-dessous :o: !!), ... autre chose?

Image
Tu peux rincer le circuit de refroidissement complet... A grand coup de jet d'eau également...

Pour ce qui est de la boite, 42RLE sur les KJ V6 Essence, 45RFE sur les Mazout
didi a écrit : ven. oct. 27, 2023 9:30 am pour le niveau à chaud, sur jeep, c'est moteur tournant et levier sur N également? :hein:
Nope issus du Manuel Utilisateur du KJ de 2005 que je mets à dispo dans Manuel Utilisateur sur mon Site :

Fluid Level Check – 3.7L Gasoline Engine (42RLE) and 2.8L Diesel Engine (545RFE)
This fluid level should be checked when the engine is fully warmed up and the fluid in the transmission is heated to its normal operating temperature. Operation of the transmission with an improper fluid level will greatly reduce the life of the transmission and of the fluid.
To check the automatic transmission fluid level properly, the following procedure must be used:
1. The vehicle must be on level ground.
2. The engine should be running at curb idle speed for a minimum of 60 seconds.
3. Fully apply parking brake.
4. Apply the brakes and shift the transmission into P (Park).
5. The fluid MUST be checked with the transmission in P (Park) to be sure that the fluid level is accurate.
6. Wipe the dipstick clean and reinsert until seated. Remove dipstick and note reading.

At normal operating temperature (approximately 180° F (82° C), the fluid level is correct if it is in the HOT region (cross-hatched area) on the oil level indicator. The fluid level indicator should be in the COLD region at 70° F (21° C) fluid temperature.
If the fluid level is low, add sufficient fluid to bring to the proper level. Refer to Recommended Fluids, Lubricants and Genuine Parts for correct fluid type.
Fluid is added through the dipstick tube.

___

Contrôle du niveau de liquide - Moteur à essence de 3,7 litres (42RLE) et moteur diesel de 2,8 litres (545RFE)
Le niveau de liquide doit être vérifié lorsque le moteur est chaud et que le liquide de la transmission a atteint sa température normale de fonctionnement. L'utilisation de la transmission avec un niveau de liquide incorrect réduira considérablement la durée de vie de la transmission et du liquide.
Pour vérifier correctement le niveau du liquide de la boîte de vitesses automatique, il convient de suivre la procédure suivante :
1. Le véhicule doit être sur un sol plat.
2. Le moteur doit tourner au ralenti pendant au moins 60 secondes.
3. Serrer à fond le frein de stationnement.
4. Serrez les freins et mettez la boîte de vitesses en position P (Park).
5. Le liquide DOIT être vérifié avec la transmission en P (Park) pour s'assurer que le niveau de liquide est exact.
6. Essuyez la jauge et réinsérez-la jusqu'à ce qu'elle soit en place. Retirez la jauge et notez la lecture.

À une température de fonctionnement normale (environ 82° C), le niveau de liquide est correct s'il se trouve dans la zone HOT (zone hachurée) de l'indicateur de niveau d'huile. L'indicateur de niveau d'huile doit se trouver dans la zone FROIDE à une température d'huile de 21° C (70° F).
Si le niveau de liquide est bas, ajoutez suffisamment de liquide pour atteindre le niveau approprié. Reportez-vous à la section Fluides, lubrifiants et pièces d'origine recommandés pour connaître le type de fluide approprié.
Le liquide est ajouté par le tube de la jauge.
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#50

Message par manutere »

skyfish a écrit : ven. oct. 27, 2023 9:28 am à voir l'état du ldr, en effet, il va falloir tout vérifier coté vidanges, à priori le précédent proprio état fiu de faire quoique ce soit
pour le niveau huile bva, il y'a bien niveau à froid et à chaud, faut vérifier si ça se fait moteur tournant ou arrêté sur cette bva, je ne sais pas t'aider, tu trouveras surement sur le web
C'est clair. Je vais tout revérifier, faire toutes les vidange et après tous les graissages. Il y a tout le train à vérifier aussi, il y a encore du boulot!!

Pour le niveau, j'avais bien fait à chaud et en position parking. Donc je n'ai plus d'huile dans la boite. Va falloir que je check tout ça.

Ce que je ne comprend pas, c'est que sur la diesel de 2016 2006, je n'ai pas tous ces problèmes (j'en ai d'autres comme des coussinets de bielles mort) et elle à 230 000 bornes je crois. Je ne sais pas ce qu'il à fait avec sa bagnole...

Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par manutere le sam. oct. 28, 2023 11:22 pm, modifié 1 fois.
cherokee 2.8 crd renegade 163ch 2006
Répondre