pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

Modérateur : valJeep

manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#71

Message par manutere »

Si si, j'ai bien lu et je te remercie pour la marche à suivre mais j'avais un doute. Ils disent d'allumer le moteur pdt au moins 60s mais ils ne disent pas de le laisser allumer pendant la mesure donc comme je suis en stress et que j'ai peur de faire une conn...e je demande pour être sûr.

Pour ce qui est de la vidange complète, en fait je pense que je l'ai faite malgré moi car quand le moteur tourne, je n'ai pas d'huile sur la jauge (d'où ma peur de pas faire comme il faut). Donc je pense que les 3l que j'ai enlevé étaient la seule huile qui restait dans la boite.
Donc j'y retourne et je rajoute de l'huile avec le moteur en marche jusqu'à ce qu'il y ai de l'huile au niveau hot de la jauge.
cherokee 2.8 crd renegade 163ch 2006
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#72

Message par famak »

Envoie une photo au mec pour voir sa réponse...
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2778
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#73

Message par exNISSAN »

J’ai peine a croire qu’un constructeur valide l’usage de pâte a joint sur un carter de BA , mais je me trompe peut être alors je te crois volontiers si c’est le cas chez Jeep ;)
Après que de la pâte a joint fasse le job pourquoi pas
mettre le bon cordon qui va bien sans degueuler et avoir une bonne étanchéité.Mais c’est collé pas top pour la vidange suivante ( cf le coup de tournevis sur le carter de notre ami) .Surtout avec les carters en tôle qui se plient de rire dès qu’ils sont un peu trop serrés .
Enfin , perso , si le joint existe d’origine ( liège ou caoutchouc , voir armé )et que le carter est remonté a la pâte avec autant de soin que sur la photo plus haut , je fiche mon billet que le filtre n’a pas été changé et a été remonté bien pourri...
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#74

Message par CharonneFR »

manutere a écrit : lun. oct. 30, 2023 9:22 pm Si si, j'ai bien lu et je te remercie pour la marche à suivre mais j'avais un doute. Ils disent d'allumer le moteur pdt au moins 60s mais ils ne disent pas de le laisser allumer pendant la mesure donc comme je suis en stress et que j'ai peur de faire une conn...e je demande pour être sûr.

Pour ce qui est de la vidange complète, en fait je pense que je l'ai faite malgré moi car quand le moteur tourne, je n'ai pas d'huile sur la jauge (d'où ma peur de pas faire comme il faut). Donc je pense que les 3l que j'ai enlevé étaient la seule huile qui restait dans la boite.
Donc j'y retourne et je rajoute de l'huile avec le moteur en marche jusqu'à ce qu'il y ai de l'huile au niveau hot de la jauge.
Si tu n'avais que 3L, tu ne roulerais même pas ;) Sans huiles, pas de changement de rapport, et pas de mouvement car rien ne vient actionner le rotor et stator...
exNISSAN a écrit : lun. oct. 30, 2023 9:52 pm J’ai peine a croire qu’un constructeur valide l’usage de pâte a joint sur un carter de BA , mais je me trompe peut être alors je te crois volontiers si c’est le cas chez Jeep ;)
Après que de la pâte a joint fasse le job pourquoi pas
mettre le bon cordon qui va bien sans degueuler et avoir une bonne étanchéité.Mais c’est collé pas top pour la vidange suivante ( cf le coup de tournevis sur le carter de notre ami) .Surtout avec les carters en tôle qui se plient de rire dès qu’ils sont un peu trop serrés .
Enfin , perso , si le joint existe d’origine ( liège ou caoutchouc , voir armé )et que le carter est remonté a la pâte avec autant de soin que sur la photo plus haut , je fiche mon billet que le filtre n’a pas été changé et a été remonté bien pourri...
Avec l'âge et les vidanges les carter bouge pas mal comme tu dis... Vu que la majorité des carter BVA Jeep n'ont pas de boulon de vidange... Pour te donner un exemple sur la pâte à joint, t'en as un petit peu quand même chez Jeep :D Joint de demi lune de queue de vilebrequin à monter avec des points de pâtes (Sur les V8), carter avant et arrière de la transfert monter a la pâte (entre autres)...

Pour le reste les loctite RTV Black sont spécialement conçu pour la création de joint de carter d'huile... Donc c'est pas un soucis si c'est bien fait ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#75

Message par manutere »

Sur la notice, ils disent ceci: "Clean the oil pan and magnet. Reinstall pan using new Mopart Silicone Adhesive sealant." Donc il n'y à pas de joint pour cette boite. D'ailleurs en regardant les magasins, ils ne vendent que le filtre.
cherokee 2.8 crd renegade 163ch 2006
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#76

Message par CharonneFR »

Je viens de vérifier dans les Liste de Pièce effectivement pas de référence pour un joint de carter de boite
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#77

Message par famak »

Chez jeep, faut trouver des coupons réduc chez loctite. :no:
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2778
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#78

Message par exNISSAN »

manutere a écrit : lun. oct. 30, 2023 10:37 pm Sur la notice, ils disent ceci: "Clean the oil pan and magnet. Reinstall pan using new Mopart Silicone Adhesive sealant." Donc il n'y à pas de joint pour cette boite. D'ailleurs en regardant les magasins, ils ne vendent que le filtre.
Là au moins c'est clair et net ;) ,et c'est validé par le constructeur !
D'autres constructeur le proscrivent , tout comme certains annonçaient sur les programmes d'entretien un "graissage a vie" avec une huile sans vidange .
Bon ,le constructeur sait ce qu'il fait ,en plus ça lui fait qu'une ref de pâte à gérer au lieu d'une multitude de joints différents .
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3171
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#79

Message par terranobis »

:D Graissage a vie, comme dit mon père, la vie est courte :mdr:
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5152
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#80

Message par Jeep22 »

Plus de nouvelles ?
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Répondre