pb demarreur L200

Modérateur : zounours63

Répondre
makno14
Quatre-Quatreux
Messages : 124
Date d’inscription : février 2008
Statut : Hors ligne

pb demarreur L200

#1

Message par makno14 »

salut
hier matin , je tourne la clé pour demarrer et rien si ce n'est : clac clac clac clac tres rapide . le demarreur ne tourne pas .
j'ai nettoyé les cosses .
j'ai testé et rechargé la batterie ( elle n'en avait pas besoin ) :pas de pb , 13V au testeur .
j'ai essayé de voir avec le booster et là, surprise , il a demarré au 1/4 . j'en ai profité pour controler la charge : 14,4V , donc pas de pb de ce coté . j'ai coupé puis redemarré ss pb plusieurs fois de suite sans booster .
ce matin , impossible de demarrer avec ou sans booster ; le bruit semble venir du demarreur .
avant de demonter , je voudrais savoir si il y a un relais de demarrage qui commande le demarreur ( comme sur mon toy ) et où il se trouve .
ensuite comment se demonte le demarreur ( nbre de vis et par où on le sort ) ?
merci d'avance
ps: j'ai oublié de preciser , L200 de 98 2.5 TD
Avatar du membre
100kg
Quatre-Quatreux
Messages : 552
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

Re: pb demarreur L200

#2

Message par 100kg »

bonsoir
a ma connaissance il n'y a pas de relais
le démarreur sort par le dessous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
makno14
Quatre-Quatreux
Messages : 124
Date d’inscription : février 2008
Statut : Hors ligne

Re: pb demarreur L200

#3

Message par makno14 »

merci pour ta reponse
apres plusieurs tests , il semblerait que le pb viendrait plutot de la batterie qui se comporte bizarrement ; pourtant elle est neuve (4 mois ). lors d'un essai , elle n'a même pas pu allumer les voyants du tableau de bord , le booster m'a confirmé qu'elle etait dechargée et j'ai pu demarrer en actionnant la fonction bost du booster . par contre elle n'a pas voulu se recharger .
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: pb demarreur L200

#4

Message par exNISSAN »

Salut ,
Tu peux avoir 13v a la batterie mais qu'elle s'effondre dès qu'on lui demande des ampères au démarrage .
Regardes quand même ses câbles et cosses (propreté et serrage, le + batterie vers démarreur et le câble - batterie vers masse moteur et châssis), une mauvaise connection peut
empêcher le lancement du démarreur et aussi la recharge par l'alternateur.

Vérifier aussi si tu n'as pas une fuite de courant qui la vide à l'arrêt
makno14
Quatre-Quatreux
Messages : 124
Date d’inscription : février 2008
Statut : Hors ligne

Re: pb demarreur L200

#5

Message par makno14 »

j'ai déjà verifié tout ça , il ne demarre qu'avec le booster .
je vais lui mettre la batterie de mon lj70 et , là , je verrais bien ....
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

Re: pb demarreur L200

#6

Message par BBS06 »

makno14 a écrit : mer. oct. 25, 2023 12:28 pm merci pour ta reponse
apres plusieurs tests , il semblerait que le pb viendrait plutot de la batterie qui se comporte bizarrement ; pourtant elle est neuve (4 mois ). lors d'un essai , elle n'a même pas pu allumer les voyants du tableau de bord , le booster m'a confirmé qu'elle etait dechargée et j'ai pu demarrer en actionnant la fonction bost du booster . par contre elle n'a pas voulu se recharger .
donc elle est naze ! :diable: faut l'échanger en garantie re :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
makno14
Quatre-Quatreux
Messages : 124
Date d’inscription : février 2008
Statut : Hors ligne

Re: pb demarreur L200

#7

Message par makno14 »

bon , avec la batterie du toy , le demarreur tourne !
comme les emmerdes ont plutot tendance à voler en escadrille , j'ai pas pu demarrer car les bougies de prechauffage ont laché : les 4 sont mortes . j 'avais prevu d'y regarder ; du coup , c'est fait .
Répondre